invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour lq réponse james j irais voir les liens, bonne journée
Voir la signature
Nana974
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous. apres 18 mois d'arret maladie pour spondylarthrite , fibromyalgie , depression , j'avais demandé en direct une mise en invalidité. la cpam avait refusé et m'avait aussi supprimé mes ijss, avec a la clefs une reprise du travail.le medecin expert , apres examens va contre la cpam et confirme que je dois resté en arret maladie. la cpam a repris aussitot le versement de mes ijss.je devais passé au tribunal de l'invalidité , mais entre temps un medecin conseil me convoque..a la sortie du rdv , il me dit qu'il me met en invalidite categorie 2. donc depuis le 1er mai , je suis en invalidite. ce combat m'a pris beaucoup d'energie mais au final , j'ai gagné.je voulais vous faire profité de cette bonne nouvelle et vous remercier pour vos conseils et vos soutiens.
pour ne pas etre licenciée de mon poste , mon medecin traitant continue a me faire des arrets , que j'envoie uniquement a mon employeur. ca me permets de profiter de ma mutuelle.plus tard le moment venu , (avant la retraite) j'arreterai les arrets maladie , et la , je serai licenciée. cela me permettra de toucher une prime de licenciement (j'ai 33 ans d'ancienneté!!) je suis contente de faire un beau pied de nez a mon employeur. ce dernier a tout fait pour me pousser a bout ,il m'a si mal considéré!!, me m'etant une forte pression alors que je demandais de l'aide qu'il refusait ..(harcelement) depuis mon arret , le 23 sept 2014 , je n'ai jamais eu le moindre contact avec eu.ni tel , ni mail , etc.
comme si j'etais morte. sympa mon l'employeur, apres 33 ans de bons et loyaux services.. moralité , se battre jusqu'au bout ..bonne journée a tous.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc bonne nouvelle pour toi @sylvie moi tres decu car j etais convoquer demain par lr tribunal cpam pour mon passage en 2 cat et bien figurer vous que mon rdv est repousser a septembre pour cause que le medecin de cette convocation est un de mes anciens medecin donc il n a pas le droit de consulter une ancienne patiente en attendant je vis comment je fais quoi....suis tres en colere depite je ne sais plus quoi faire...
Voir la signature
Mouette
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est un parcours difficile et trop long.c'est demoralisant. aviez vous prevu de vous presentez au tribunal avec un medecin expert que vous auriez mandaté , je pense qu'il est indispensable de se faire accompagner. moi j'avais prevu d'y aller avec un medecin expert qui connait bien le tribunal car il y accompagne beaucoup de patients en difficulte avec la cpam.je suis passé par la FNATH , qui m'a mis en contact avec le juriste de l'association et un medecin expert.si besoin sur internet vous trouverez leurs coordonnées. bon courrage a vous et ne perdez pas le moral.
Utilisateur désinscrit
@sylvie, quel parcours ! bravo d avoir été si persistante pour une belle issue finale.
Je suis en invalidité, et ai été licenciée après 33 ans d activité au sein de la même entreprise. Je pouvais comme toi rester dans les effectifs avec des arrêts maladie. Le responsable de la DRH m a dit avec justesse que la législation évolue beaucoup, que la prime de retraite pouvait être calculée sur les dernières années avant la mise en retraite, c est à dire 0 comme il n y aurait pas de salaire mais une pension d invalidité( qui n est pas un salaire). La prime de licenciement a été calculée sur les années de pleine activité. Il faut aussi y penser pour ne pas avoir une prime de départ diminuée.
J ai connu l'indifférence des collègues avec une superbe mise au placard . Un responsable m'a interdit de leur parler à un retour d arrêt pour dépression pour " ne pas les tirer vers le bas "selon ses dires, j ai enlevé des agraphes pendant des mois et si j étais sage j avais le droit de mettre une bout de scotch sur un papier. On m a fait répondre au téléphone des heures quand j étais aphone. A un retour d embolie pulmonaire où j ai failli mourir, personne ne m 'a dit un " çà va" mais tous s'inquiétaient de l otite du chien d une collègue. Comme quoi, il vaut mieux être un chien. Ma fille mineure avait disparu, on m'a répondu " oh mais parfois on ne les retrouve pas , ou morts". C est la dernière CARSAT où j ai travaillé et je n ai plus de nouvelles, sauf d une personne, alors que j en ai toujours de la CNAV que j ai quittée il y a 17 ans. J' ai eu le diagnostique d une maladie rare et mortelle au moment du licenciement( avec lequel j étais d accord vu les conditions ) je voulais envoyer à mes collègues de bureau un faire part de non décès, construit comme un vrai faire part, avec une vraie carte, pour leur dire qu ils m avaient enterrée et que je ne suis pas encore morte. Je ne l ai pas fait. Mais au Noël suivant, je leur avais envoyé des chocolat avec un mot leur disant que eux aussi vont mourir, moi avant eux, qu on peut tous être malades même si çà ne se voit pas., une petite leçon de vie. Je n ai pas eu de de merci pour les chocolats, mais çà ma fait fait plaisir de vider mon sac.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis en accident de travail depuis 3 ans et reconnue travailleur handicapée jusqu'en 2017 à 50%. Mon dossier est en cours de révision...Je vais être considérée inapte pour mon travail suivi d'un licenciement très bientôt, n'ayant aucun poste adapté pour moi dans mon entreprise.
Je voudrais savoir si vous avez déjà été entendu parlé du PSOP (Prestation Spécifique d'Orientation Professionnelle), très difficile à obtenir à ce que je sais mais qui semble intéressant et du CEP (Conseil en Evolution Professionnelle). Tout cela en vue d'une reconversion, bien sûr.
Je voudrais savoir si vous avez été aussi confronté à la seconde proposition en passant par le Cap Emploi (pôle emploi pour le personnes en situation de handicap).
J'aimerais connaître votre expérience avec le positif ou/et le négatif, ou vos connaissances.
Merci pour votre écoute et de votre aide éventuelle.
Florinda
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lutina
Je suis ds la même situation que vous mais travaillé 30 ans à plein temps et 3 ans à mi temps car invalidité 1 et ma prime de licenciement a été payé sur un mi temps total !!!!!
On me dit qu'il y a un article que j'ai pu me procurer ds une convention interne disant que l'on prend l'état du salarié au moment du licenciement et j'étais donc à mi temps en invalidité 1
quelqun pourrait il m'éclairer étiez vous ds la même situation Lutina ou avez vous travaillé les 33 années à temps complet ?
courage à tous
laulau
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
Je vais redemander à l assistante sociale de la Cramif par mail ce matin de vérifier les calculs de mon tableau pr la prévoyance.
Je lui avais tel le 30 mai mais je n ai pas encore de réponse.
Bon courage tt le monde.
Utilisateur désinscrit
Tjs pas de réponse de l assistante sociale de la Cramif pr la vérification de mes calculs pr la prévoyance. Je vais lui renvoyer un mail.
Savez vous si la radio panoramique de ttes les dents par un dentiste est prise en charge complètement par l assurance maladie qd on est en invalidité 1 ou si il y a absolument une part restante remboursée seulement par la mutuelle ?
Merci bcp.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@angelina
quand on est en invalidité les soins sont pris en charge à 100%, sauf rares exceptions voir sur le lien.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM