invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci bcp Lili c'est gentil !!
Bon we à toi aussi et à tous !!!!
laulau
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
Merci Laulau et bon courage.
C est super que tu puisses conserver la prévoyance.
Je suis allée à la pharmacie avec maman tt à l heure.
La pharmacienne m a conseillé de la crème bepanthen sensicalm sans cortisonne.
J en ai mis et je vais en remettre ce soir car je suis trop épuisée pr ne pas dormir mais entre les démangeaisons et les douleurs c est épouvantable et impossible de m endormir.
La pharmacienne m a dit comme la doctoresse de ma mère que c est de l eczema.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
j'ai la carte d'invalidité et la carte prioritaire, je suis passé par mon médecin traitant qui a fait une demande à la maison du handicap, ensuite j'ai été convoqué par un médecin de la maison du handicap qui m'a examiné et un mois après j'avais mes cartes. Aujourd'hui il la donne de moins en moins car cela vous donne une demi part supplémentaire pour vos impôts. Certain médecin refuse de faire la demande car il considère que certaines maladies sont invalidante mais pas au point de vous donner la carte, il la donne surtout aux personnes qui ont des problème dans la marche à vous de vous débrouiller et je m'en vais clopin-clopant, j'ai une voisine atteinte d'un cancer à qui on lui a refusé, pourtant elle a des problèmes c'est un peu à la tête du client ou des cotas donnes par nos dirigeants.
Utilisateur désinscrit
une petite rectification @chavirel, c est le statut se travailleur handicapé qui donne la 1/2 part en plus pour les impôts, pas le fait d avoir la carte prioritaire ou de stationnement.
Quand on lit les commentaires, on voit des différences dans le fonctionnement des prévoyances. Un peu difficile de s y retrouver et de donner un avis type. Je suis en invalidité 2ème catégorie, licenciée, inscrite à Pôle emploi en ne percevant aucune allocation chômage ( parce que j étais en maladie pendant la période de référence ouvrant droit aux allocations et donc pas cotisé chômage) ,j ai une petite activité salariée ponctuelle, je perçois ma pension de la Sécu et ma prévoyance qui ne sont pas réduites tant que mes salaires ne dépassent pas le fameux salaire de référence. Et çà, jusqu' à l âge de la retraite, 62 ans pour l instant. J'ai l impression d être assez bien lotie par rapport à certains d' entre vous.
bonne journée à tous, pas trop de douleurs, un peu de soleil, et beaucoup d optimisme.
Agnès
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Anglina eczema ?? c'est pas le stress ?
Lutina moi c'est idem pour le salaire mais j'attends courrier de calcul aujourd'hui sans doute et on m'a dit puisqu'il y a licenciement ce sera calculé sur du net donc je m'attends à une perte de salaire important je vous dirais
lutina j'étais travailleur handicapé j'ai jamais eu une demi part en plus ...
par contre j'ai demandé le stationnement au moins car j'ai le syndrome mains pieds après chimio et j'ai plus de sensiblité cause brulures avec chimio et de ce fait j'ai eu 4 graves accident et bien refusé .... grr je vais peut être redemandé car ça m'arrangerai bie et le passage aux caisses à défault je fais le scan
pensée et bonne journée à toutes
laulau
Voir la signature
laulau
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chavirel @lutina Bonjour,
Pour bénéficier d'une 1/2 part supplémentaire pour les impôts, il faut être en invalidité à 80%, voir ici.
Cette reconnaissance n'a rien à voir avec les autres (stationnement, RQYH...). La MDPH l'accorde de moins en moins facilement.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@lutina.
J ai la reconnaissanceTH sans aucun taux par la Mdph depuis juin 2014.
Penses tu que je peux aller aux impôts demander un rectificatif pr 2014 et 2015 car je ne le leur avais pas signalé et je n ai donc pas bénéficié de la demi part en plus ?
Merci bcp.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@lutina Chavirel à raison, c'est bien la carte d'invalidité qui donne droit à 1/2 part supplémentaire.
Des parts supplémentaires |
| La majoration du nombre de parts dépend de la nature de votre handicap ou de celui de la personne comptée à votre charge. |
|
| Vous pouvez bénéficier, pour le calcul de votre impôt sur le revenu, d'une demi-part supplémentaire, si vous êtes titulaire : · d'une rente pour accident du travail d'au moins 40 % · d'une carte d'invalidité pour une incapacité d'au moins 80 % · d'une pension militaire pour une invalidité d'au moins 40 % Si dans un couple, chaque conjoint ou partenaire remplit la condition, chacun bénéficiera d’une demi-part supplémentaire. Pour les célibataires, veufs ou divorcés, elle ne se cumule pas avec la demi-part accordée lorsqu'ils vivent seuls et ont élevé un ou des enfants. Les titulaires de la carte du combattant, d'une pension militaire d'invalidité ou de victime de guerre, âgés de plus de 75 ans au 31 décembre de l'année de perception des revenus, ont droit à une seule demi-part supplémentaire même si les deux époux remplissent les conditions. |
|
| Vous pouvez également bénéficier d'une demi-part supplémentaire si vous avez à charge : · un enfant infirme (quel que soit son âge) titulaire de la carte d'invalidité pour une incapacité d'au moins 80 % · une personne titulaire de la carte d'invalidité (incapacité d'au moins 80 %) et vivant en permanence sous votre toit, qu'elle soit membre ou non de votre famille (mais autre que votre conjoint, partenaire ou vos enfants) N'oubliez pas d'inscrire sur votre déclaration les revenus des personnes que vous comptez à charge. |
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
tu as raison @James42, c est la carte d handicapé à 80% qui ouvre droit à la 1/2 part.; Je craignais qu il y ait confusion avec les carte de priorité ou de stationnement. J ai "juste" une carte de priorité et de stationnement mais pas la carte d invalidité car pas assez mal foutue, du coup je n ai pas droit à la 1/2 part en plus. Excusez moi pour mes explications confuses, heureusement @scoobidoo et @James42 veillent.
Super vent à Tours, çà ne donne pas envie de sortir
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Scoobidoo et James.
Pas la peine donc que j écrive aux impôts.
Merc Laulau. Je pense aussi que le stress y est malheureusement pr quelque chose mais comment ne plus être stressée avec tt cela ?
Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM