invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A propos de la carte à 80%, il faut savoir que les "petits handicaps" de style cognitifs ou/et psy se cumulent aux "grands" de style perte d'un membre et que les médecins eux mêmes de la MDPH la refusent parfois alors qu'on y a droit( j'ai fait appel et ai expliqué ma situation devant la CDAPH...)mais lorsqu'on la reçoit enfin ( après pas mal de questions humiliantes sur le quotidien) cela "fiche un coup" quand même : on est vraiment très mal fichu, c'est officiel! Mais si on y a droit: il faut tenir et se faire aider ( par une association ou d'autres, car le parcours est dur!), zut, on est assez mal fichu comme ça ( sale période pendant laquelle j'étais au bord de la tentative de suicide, tellement il y a d'humiliations qui semblent vouloir nous démontrer qu'on fait du cinéma alors qu'on ne peut pas et c'est tout ET ON A DES DROITS DE COMPENSATION) Très colère vis à vis du système qui nous enfonce lorsqu'on est au plus bas, déjà!
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement moi je n'ai eu droit seulement à la carte de stationnement et une autre petite carte qui me permettrait de passer en premier dans les files d'attente aux caisses de supermarchés , j'avoue que celle là je ne m'en suis jamais servie ,Quesaquo tu as tout à fait raison et je suis de tout cœur avec toi . Bon courage et bonne soirée
Voir la signature
Michèle
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour être en invalidité, il faut que le médecin traitant remplsse un dossier. Il sera ensuite examiné, et si comme pour moi le premier versement ne vient que longtemps après. L invalidité est basé sur les 10 meilleures années de salaire de ce que l on a travaillé. On peut également travaillé lorsque l on est en invalidité, mais je ne sais pas si ce n'est pas déduit de ce que l on touche.
Voir la signature
Brigitte
Utilisateur désinscrit
Bs.
La remplaçante de ma doctoresse a prolongé d une semaine mon arrêt de travail.
J ai tjs très mal et elle m a prescrit un autre traitement que j irai chercher demain matin à la pharmacie car je n avais plus la force d y aller ce soir.
Bonne soirée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En espérant que ce nouveau traitement t'aidera davantage @angelina . Les remplaçants ont souvent des solutions intéressantes ( pas encore piégés par la routine.) Douce nuit à toi.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp maritima.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
lutina tu as raison je me suis mal expliqué, moi j'ai eu un accident du travail en 1984 tassement de vertèbres opéré en 1992 complication fibrose rengainant le nerf sciatique paralisie de la jambe gauche,nouvelle opération en 2004 arthrodèse S1L4L5 séquelle paraplégie récupération des jambes 30% recourt devant le TCI 45%, c'est à partir de là que l'on adroit à une demi part en plus (40%) pour les AT opéré de nouveau en 2011 toujours recourt au TCI 5% supplémentaire ce qui m'amène à aujourd'hui à 50%; il faut savoir qu'aujourd'hui les politiques remettent en cause les barèmes des handicapés de tout bords ,c'est bien connu c'est toujours sur le plus faible que l'on tape comme dans une cour de récré, ces gens ne connaissent pas nos problèmes comment voulez-vous qu'ils les mesures, une échelle de 1 à 10 c'est à nous de le dire on peu que ce tromper sur l'ampleur de notre mal il y a des gens moins réceptifs que d'autres à la douleur, pourtant les maux sont les mêmes voir pires, tout ce que l'on peu faire ou dire c'est partout ou on à des problèmes par apport à notre maladie ou invalidité, j'ai rencontré chez un kiné une personne moins estropié que moi par le chirurgien, pourtant d'après lui il souffrait plus que moi,cette personne n'avait pas le moral non plus ce qui n'aide pas bien évidemment.
Utilisateur désinscrit
J ai vu ma doctoresse cet après-midi.
J ai des calcifications et de l arthrose et c est pour cela que je souffre énormément.
Elle a prolongé mon accident de travail jusqu'au 25 mars inclus.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est bien Angelina , tu vas pouvoir te soigner et te reposer déjà jusqu'au 25 . Amicalement . Kookaï .
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
Merci Kookai.
Amicalement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM