invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir, je voulais juste expliquer un peu mon cas, en fait, ma fibro m' invalide de plus en plus et je me sens de plus en plus seule et je ne sais plus où trouver de l'aide. Je vous lis et j'ai l'impression que vous êtes mieux pris en charge en France. Je me sens perdue et isolée. Je lance un appel à celles et ceux qui sont de Belgique, comme moi ou à vous toutes et tous, si vous avez des tuyaux pour m'aider. Je suis à l'écoute de vos conseils. En attendant, je vous souhaite une douce nuit
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à toutes
Machas merci. J'attends donc un courrier suis intervenue en haut lieu pas normal d'attendre aussi longtemps.
Mon dossier est complet et ils doivent étudier mes droits cette semaine. Je travaillai ds une très grands coop agricole et j'étais assistante marketing. La prévoyance me dit que suite à mon licenciement ma prévoyance serait sur salaire net et non brut, je pense perdre qd même pas mal. Le salaire de référence sera la moyenne des dix meilleures années précédents la maladie. Heureusement car j'avais repris deux ans à mi temps , en invalidité une mais la prévoyance ne sera donc pas calculée sur du mi temps. Par contre pour ma prime de licenciement et bien elle a été calculée sur la totalité à mi temps car je travaillais la dernière année à mi temps, pas de prorata sur mes 31 ans à taux plein ....... et oui .....c'est pas très normal ..... Le paiement de la prévoyance serait mensuel. je te tiens au courant pour ma prévoyance.
Angelina prends soin de toi.
Suis en plein carton déménagement le premier mars !!!!
Pensée à tout le monde.
Laulau.
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
Merci machas et Laulau.
Je devrai avoir moins mal à partir de samedi.
Sweetly, j espère que tu auras des réponses mais, tu sais, pr la fibromyalgie, il n y a pas de miracle.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bon courage aussi machas et Laulau
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 26/11/2024 à 21:12
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Laulau
en plus, ils t ont licencié ?? je n avais pas vu ds les messages...donc tu devrais avoir la prévoyance et l invalidité, pour moi, ça été super long aussi ( 4 mois) en plus des papiers qui manquent ou perdus !!
bon courage
Pascale
tiens nous au courant
Voir la signature
Pascale
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sweetly Bonjour,
Je ne sais pas si on est mieux soigné en France qu'en Belgique. Si tu n'habites pas trop loin de la France, tu pourrais peut-être essayer d'aller consulter dans un centre traitant la douleur, au CHU de Lille par exemple.
Pour la prise en charge, il faudrait contacter ta mutualité (CAAMI).
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo , merci pour tes conseils
@angelina , tu as raison, il n'y a pas encore trop de solutions. Merci Bisous.
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cc
sweety moi aussi je pensais au chu de lille je suis une ancienne ch'tie
machas oui licenciée et prime à moitié pffff malgré 33 ans de boite car j'ai eu le courage de reprendre à mi temps en invaldité une donc voilà prime de 33 ans à mi temps ......
pas facile qd on a eu des responsabilités mais c'est comme ça ...
allez à donf faut aller de l'avant !!
bonne journée à tout le monde
laulau
Voir la signature
laulau
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous voila j'ai passer ma visite medicale inaptitude au poste la secu ma mis en invalidité2 a partir du 1 02 2016 je doit repasser une visite avec la medecine du travail le 11 02 2016 elle ma dit que je ne pourai plus travailler dans mon entreprise la secu me paye 50% brut des 10 dernieres années j'ai une prevoyance qui devrait me payer 30% voila ma question je vais etre licencier suis je obliger de m'incrir a pole emploi car j'ai peur qu'il me propose des formations ou quelques heures de travail je perdrai ma prevoyance voila si vous pouvez me renseigner je vous remerci tous je vous souhaite une bonne journée et surtout une bonne santée pascal
Utilisateur désinscrit
@pascal1960,
Tu ne peux pas t'inscrire a pole emploi car tu es en invalidité 2, pour toi tu deviens libre comme l'air, plus de control SS et ton employeur doit te licencier car tu ne peux plus exercer ton métier, et pour une reconversion de métier tu dois faire un dossier auprès de la MDPH de ton département avec l'aide de ton médecin traitant, tu dois faire la démarche de reconnaissance de travailleur handicapée, pour le stationnement si tu ne peux pas beaucoup marcher et une carte de stationnement et carte de priorité.
Bon courage Pascal et n'hésite pas .
Lili
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM