invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, Que pensez-vous du projet de lettre pour la protection juridique car je n'ai aucune nouvelle de la prévoyance depuis le 7 octobre 2015 que je leur ai envoyé mon dernier courrier ? Merci bcp.
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier.
En effet, vous trouverez, ci-joint, la correspondance du 7 octobre 2015 et les pièces jointes que j’ai adressées au Centre de Gestion Prévoyance à l’attention de Madame qui s’occupe de mon dossier.
A ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle et la Prévoyance me doit encore €.
Depuis ma 1ère lettre de réclamation du 30 juin 2015 puis des 25 août 2015 et 24 septembre 2015, j’avais, à chaque fois, obtenu une réponse ainsi que des versements de leur part ; je peux vous fournir des photocopies de tous les documents en ma possession si vous en avez l’utilité.
Je vous remercie si vous pouvez intervenir afin que le paiement de mes indemnités de € pour la période de juin – juillet 2014 et celle allant de novembre 2014 à avril 2015 soit effectué sur mon compte bancaire.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes meilleurs sentiments.
Utilisateur désinscrit
L Assurance Maladie m a tél pr me dire qu' ils m ont envoyé le rapport médical d attribution d invalidité le 9 novembre.
Je l attends avec impatience : depuis début juin que je le demandais.
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quesaquo @angelina Bonjour! C'et vrai, j'avais tendance à ne pas savoir de qu'il fallait demander à la CPAM et à la MDMH. En fait, comme j'ai besoin d'un fauteuil roulant, il faut que mon médecin traitant me fasse une demande à la CPAM et j'aurai ce fauteuil roulant gratuit ( parait il).
Par la MDMH j'ai eu la carte de stationnement pour handicapés et la carte coupe file.
Bon ben voilà. Je vous souhaite une bonne journée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@agatha7759 Bonjour,
Si tu es prise en charge à 100% pas de problème.
Mon prestataire a un secteur matériel médical, il s'est occupé de tout avec une simple ordonnance du médecin, tous les fournisseurs le font.
Dans un premier temps j'ai eu un fauteuil manuel, ensuite, comme j'avais fini par avoir mal aux épaules (je suis lourde), j'ai eu droit à un fauteuil électrique. J'utilise les 2, le premier quand je suis avec mon mari, pour les RV médicaux et autres, le second quand j'ai envie de sortir seule (plus libre).
A la maison, je fais sur mes deux pieds, jamais plus de 2 ou 3 mètres, des sièges à tous les endroits stratégiques.
Dernièrement, j'ai eu un matelas médical, pris en charge par la sécu.
Quand je regarde les montants des remboursements faits par la caisse, je suis souvent effarée. Je pense à tous ces gens dans différents pays qui n'ont aucune aide. On râle, on râle, on ne devrait pas.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scoobidoo
Oui je suis prise en charge à 100%. En fait c'est mon généraliste qui l'avait demandé et il me l'a dit après!
Je fais comme toi pour le moment, je marche en me tenant aux meubles. Mais quand je vais dans mon jardin, je suis maintenant obligée d'y descendre avec mes cannes, l'autre jour je me suis cassée la figure parce que je suis très fatiguée par la fibromyalgie.
Je voudrais un fauteuil roulant pliant ( comme dans la série télévisée: " Caïn") pour les longues sorties que je ne peux plus faire.
J'ai hâte d'avoir ce fauteuil roulant parce que en mars je pars en Angleterre avec une amie, visiter la maison/ musée des sœurs Brontë et je ne pourrai pas y aller sans.
Pour le moment je trouve ça assez rigolo de me balader en fauteuil roulant ....!
Je mets une photo du village de Hayworth où je dois me rendre avec cette amie.
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@agatha7759
Le problème, les obstacles et les trous, il faut faire attention.
Je t'imagine en haut de cette rue, tu demanderas à ton amie de bien te tenir, tu te vois la dévalant à toute allure sans parler des secousses sur les pavés
Que je me casse la figure, c'est la hantise de mon mari. Je suis incapable de me relever seule, je suis lourde et un vrai poids mort !
Voir la signature
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scoobidoo tu me fais rire! C'est vrai que les rues de Hayworth sont toutes en montées et du coup aussi en descente.
Mais il doit y avoir des freins sur les fauteuils roulants?
Peu importe, j'irai parce que à mon amie et moi, c'est notre rêve de toujours ( on s'est connues en 3ème au lycée) et je refuse que la fibro m'empêche d'y aller!
ça sera peut être rock and roll mais tant pis!
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@agatha7759 Il vaut mieux rire, non ? Si tu avais vu mon petit-fils faire du slalom au milieu des touristes en me poussant et surtout si tu avais vu la tête des gens ! Voir rire une personne handicapée, ça les surprend toujours. Leur tête est amusante aussi quand tu te lèves du fauteuil, pour tout le monde, fauteuil signifie paralysé. Personne n'imagine que c'est la douleur qui nous y a mise.
Il y a des freins, oui, mais pas des freins comme sur une voiture, seulement pour rester sur place, mais bon, tu ne seras pas seule. J'espère que tu vas tenir un journal de ce voyage, avec toutes les anecdotes.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 ; je suis contente pour toi que ton rêve puisse se réaliser.
Bon apm.
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scoobidoo et @angelina Oui nous partons 4 jours à Hayworth visiter la fameuse maison des sœurs Brontë.
Mon amie se nomme Cécile et elle est devenue un écrivain reconnu. Nous nous sommes donc connues en 3ème au lycée. Son père était note prof d'anglais et sa mère était artiste peintre. Sa mère était née en Ecosse mais ensuite elle a vécu en Indes.
Le nom de mon amie écrivaine est Cécile Oumhani, je vous dit ça parcequ'elle a une écriture magnifique!
Et elle est trilingue: français, anglais et arabe puisqu'elle a épousé un tunisien . Elle va souvent en Tunisie, même quand il y a de gros risques. Cécile est une militante écrivante et je l'adore et j'adore les 4 jours que nous allons passer, seules toutes les deux!
Bonne soirée!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM