invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je fais 5 heures par jour et c'est déjà dur mais je ne peux pas faire autrement.
Je suis seule avec un loyer à payer + ma nourriture.
La prévoyance ne prend en charge qu'un an et je ne peux pas vivre avec seulement la pension de la Cramif (le chômage ne dure que 3 ans).
J'ai 52 ans et je n'ai qu'une hâte c'est d'être en retraite car je n'en peux plus mais je n'ai pas de solution.
Déjà à la retraite, ce sera très dur car je serai juste au-dessus des plafonds et je n'aurai droit à aucune aide.
Cela fait depuis l'âge de 5 ans que c'est difficile pour moi, depuis l'âge de 7 ans que cela l'est encore plus, depuis que je travaille, c'est encore pire et c'est de plus en plus dur.
Je vis parce que ma mère a besoin de moi ; c'est la seule chose qui me rattache à la vie.
Mon moral est en-dessous de 0 aujourd'hui.
J'aurai peut-être mieux fait d'aller chez ma mère directement ce soir en sortant du travail.
Je voulais rentrer chez moi ; de toute façon, c'est trop tard pour changer d'avis.
J'irai demain chez elle vu que je n'ai pas mes médicaments avec moi...
Je ne pouvais pas savoir ce matin que mon moral serait si bas cet apm mais les gens ne sont pas "tjs" agréables et je suis trop fragile et trop sensible pour la vie actuelle.
Je n'ai pas le choix ; je survis.
J'ai envie de pleurer mais il faut que j'attende d'être sortie du travail pour cela.
Très dur.
Raz le bol de tout.
Suite.
Utilisateur désinscrit
Suite.
J ai un temps partiel de 5 h avec invalidité 1 mais pas un mi temps de 4 h.
1 heure de travail en moins par jour, c est bcp au bout d une semaine, un mois et une année.
Cela fait la 2ème année que mon travail me le refuse.
Si c est le médecin du travail qui le demande pr moi, je vais droit au licenciement car mon emploi n est pas fait pr que j ai un mi temps et je ne pourrai pas être efficace sur un autre poste. D ailleurs, elle ne veut pas le faire car elle connait le risque.
Je ne sais pas où me renseigner sur les lois.
Peut-être écrire au président de la république serait une solution ? Quelqu'un m en a parlé aujourd'hui.
Peut-être voir une assistante sociale de la Mdph ? Quelqu'un vient aussi de m en parler.
Merci bcp de votre aide.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@angelina
il faut que vous preniez un rendez-vous avec une assistante sociale du CARSAT se renseigner auprès de la CRAMIF, elle pourra voir pour votre poste et peut être demander un changement en invalidité 2.
après, il faut bien réfléchir à ce que vous voulez, par ex: ne plus travailler !
ce trouvez aussi d'autres occupations si on n'est plus obliger d'aller au travail !
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42 . Merci bcp.
Je vais y réfléchir.
J aurai voulu simplement travailler 4 h au lieu de 5 mais mon entreprise ne peut pas me l accorder.
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 je suis contente pour toi.
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour! Je suis si désolée pour toi! Tout ce que je peux te dire ( même si c'est difficile à croire) que dans chaque vie il arrive, à un moment où on n'attend plus rien, il arrive toujours des surprises qui nous font revivre. Toujours!
Je t'embrasse de tout cœur.
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 .Merci beaucoup.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Angelina
Tu sais je crois que tu travail t'épuise et c'est la mauvaise saison pour avoir le moral en dessous de 0 moi je suis un peu comme toi en ce moment le moral en berne, pourtant je suis en invalidité 2. Pourquoi ne pas demander un mi-temps tu es une personne en invalidité, vas voir l'assistance sociale comme te le dit james 42. Et puis un licenciement ne se fait pas comme cela moi j'ai du l'accepter à l'age de 36 ans car dans la société d'expertise comptable (j'étais directrice d'agence) il n'y avait pas de mi temps disponible. Regarde la convention collective car moi après mon licenciement pour inaptitude au travail ma prévoyance me paie mon complément de salaire depuis 1991 et j'ai mon invalidité 2. Attention les lois vont changer en janvier avec les nouvelles mesures macron. Ne desespère pas il y a certainement des solutions pour toi, pour l'invalidité tu peux prétendre à un supplément si ta pension et trop basse. c'est très difficile a vivre seule de nos jours et je comprends ton désespoir. je te souhaite des jours meilleurs et "tape" a toutes les portes pour connaître tes droits.
Je t'embrasse et passe un bon week end avec ta maman.
lili
Utilisateur désinscrit
@lili1763 . Merci bcp.
Je vais attendre janvier s il y a des nouvelles lois.
Le mi temps m est refusé par mon entreprise et le sera tt le temps.
Pr l instant la prévoyance ne paie que pendant 1 an après un licenciement.
Il n y a rien ds la convention collective.
On t embrasse aussi.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo
J ai enfin reçu le rapport médical d attribution d invalidité au bout de presque 6 mois que je le demandais et 11 relances par courrier postal, courriels, par l assistante sociale et par tel.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM