invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Aujourd'hui je suis en rtt entreprise et je suis donc chez ma mère depuis hier soir.
Comme avec son téléphone portable, elle a accès aux numéros à 4 chiffres, j ai appelé l Assurance Maladie.
La dame m a dit qu' ils ont bien reçu mon courrier avec la photocopie de ma carte d identité. Elle envoie un mail à la secrétaire du médecin conseil pr qu' elle m adresse le rapport médical d attribution d invalidité que je n ai tjs pas reçu depuis juin malgré mes nombreuses demandes.
La dame m a aussi dit qu' il ne faut pas être arrêtée du tout pour aucun motif que ce soit pendant 1 an après une mise en invalidité 1 pour reconstituer ses droits à un arrêt de travail en Ald.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour,
De toutes façons, ça n'est plus un souci pour toi, il y a plus d'un an que tu es en invalidité !
Cette dame a fait une erreur, va voir sur cette page d'ameli, c'est indiqué.
Condition pour les IJ, pour tout le monde, en invalidité ou non :
Les indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour maladie
- En cas d'arrêt de travail de moins de six mois
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant les six premiers mois d'arrêt de travail, vous devez justifier :
- avoir travaillé au moins 150 heures au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail ;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant l'arrêt de travail. - En cas d'arrêt de travail de plus de six mois
Pour avoir droit aux indemnités journalières lorsque votre arrêt de travail se prolonge sans interruption au-delà du sixième mois, vous devez justifier de 12 mois d'immatriculation en tant qu'assuré(e) social(e) à la date de l'arrêt de travail.
Vous devez également justifier :
- avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail ;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des 12 mois civils précédant l'arrêt de travail.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo. Merci.
Utilisateur désinscrit
@Zazadu87 voici un autre lien sur lequel j ai aussi bcp posté.
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je viens d'être classée en invalidité 2 par le médecin conseil, j'attends maintenant l'écrit suite à la comission et je devrais donc demander par l'intermédiaire de mon employeur le rdv à la médecine du travail dès réception de la notifiCation, Celui Ci me déclarera en en inaptitude totale.
J'espère que l'administratif ne sera pas compliqué, une nouvelle vie va s'installer en 2016 sans travail j'étais en invaldité 1 donc à mi temps.33 ans d'ancienneté ce mois, je vais prendre le temps de réfléchir à ma nouvelle en m'investissant ds une association ou autre.
Je vous souhaite à toutes plein de courage.
bonne journée.
Laulau.
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo.
A la suite de ton post du 9 octobre, j'ai fait une photocopie et j'ai mis du blanc sur l'ancien imprimé puis je l'ai rempli et envoyé.
J'ai appelé la Cramif et le monsieur m'a dit que les déclarations effectuées de cette manière n'étaient pas prises en compte.
Il va m'envoyer la déclaration et, chaque début de mois, je dois les appeler afin qu'il me l'adresse.
Que de temps et d'énergie....
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonsoir,
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi !
Donc tu dois l'appeler, ensuite il t'envoie la déclaration à remplir et tu lui retournes ! ! !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On marche vraiment sur la tête.
Est ce que tu lui as demandé s'il était possible de faire la déclaration par internet, comme pour les impôts ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo .
Je n ai pas pensé à demander.
Qd j appellerai le mois prochain, j en parlerai.
Utilisateur désinscrit
bonjour
j avais demandé si je pouvais faire ma déclaration de ressources pour l invalidité par internet, on m avait dit que non. Par contre, n oublie pas de joindre les photocopies de tes bulletins de salaire à ta déclaration . C est plus important qu un peu de blanc correcteur. Celui qui t a répondu avait bu un café mauvais, ou était mal bais... Régulièrement je rature l imprimé, mais avec les justificatifs de ressources joints, çà passe.
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci @lutina.
Je joins tjs les fiches de paie pour la Cramif et pour la prévoyance.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM