invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lutina merci bcp.
Je pars ce soir en Espagne sur la Costa Brava.
Bonne semaine.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Petite précision après une mise en invalidité même première catégorie vous ne pouvez plus bénéficier d'indemnités journalières concernant une ALD, seules une autre pathologie peut vous permettre d'avoir des IJS(' pour un mi temps thérapeutique) cependant il faut savoir qu'il faut adresser tous les mois vos bulletins de paie a la caisse d'invalidité dont vous dépendez. La mise en invalidité vous donne le droit d'être pris en compte pour être assuré au régime de sécurité sociale. Si l expert mandaté par la SS vous reconnaît inapte a votre travail la caisse va vous mettre en invalidité, rare quand elle conteste la décision de l 'expert. Maintenant il faut savoir si c'est une 1 ere ou 2eme catégorie, l'invalidité première catégorie est égale a 30% de vos 10 meilleures années de travail, la 2 éme catégorie est égale a 50% de la moyenne annuelle des 10 meilleures années de travail. exemple tu gagnes 24000€ de moyenne annuelle 2eme catégorie 50% soit 12000€ a l 'année. 1ere catégorie 24000€*30%=7200€ par an. j espère que ce commentaire t'aidera .
Utilisateur désinscrit
@lili1763 ; merci bcp.
Utilisateur désinscrit
@lutina @lili1763 @scoobidoo @james42
J'ai appelé la protection juridique et le monsieur m'a indiqué que la réponse ministérielle du 2 septembre 2015 n'indique pas que l'Assurance Maladie verse des indemnités journalières en cas de rechute.
Il n'a rien trouvé de plus récent que la circulaire de 2001 et me dit que cela a peut-être changé.
Il penserait comme Lili.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour,
Il semble qu'on te l'avait déjà dit. Si c'est un arrêt pour une maladie qui a justifié la mise en invalidité, pas d'indemnités en plus de la pension. Si l'arrêt est du à autre chose, pas de problème tu y a droit.
Supposons une personne en invalidité pour lombalgie chronique. Elle attrape une grippe, elle a droit aux indemnités journalières. Elle fait une crise de sciatique elle n'a droit qu'à sa pension.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci @scoobidoo.
Dans les pages précédentes du sujet Invalidité, une amie m'avait dit que cela était possible.
Elle et moi avions trouvé des textes qui l'affirmait ; je les avais d'ailleurs mis dans le sujet Invalidité pour avoir l'avis des personnes du forum et il était positif.
Donc, d'après ce que je comprends, c'est malheureusement négatif : ce n'est pas possible même au bout d'un an sans arrêt en ALD.
Merci.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina
Ton médecin connaît le motif de l'invalidité, si tu dois t'arrêter il faut qu'il en mette un autre sur l'avis d'arrêt de travail. Si tu en as vraiment besoin, ce n'est pas si difficile à faire. A toi de voir avec lui.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp @scoobidoo
Utilisateur désinscrit
Angelina
Francine a raison j'ai eu une invalidité pour erreur médicale suite a 2 opérations hernie discale , mon médecin m'a déclaré dépressive (ce qui était vrai) pour avoir droit aux IJ après mon mi temps thérapeutique.
Aujourd'hui je ne travail plus mais toutes mes pathologies sont prises en compte pour me soigner
Lili
Utilisateur désinscrit
@lili1763 merci bcp.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM