invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hier j ai continué un peu à vérifier la prévoyance et j ai encore trouvé au moins une erreur.
Aujourd'hui je n ai pas eu la force de regarder cela.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde
finies les vacances à Oléron. Beau temps mais plus frais que l année dernière. On a fait une cure de poisson, de la Côtinière bien sûr, lol. Il y a moins de monde en septembre. Je suis revenue pour aller à un mariage , 3 jours de réjouissance dans un château, superbe. Mais maintenant j ai une super crise de vertiges.La terre tourne trop vite, ou je suis sur un bateau en pleine tempête. J ai du mal à garder la verticale. Impression très désagréable. J ai l habitude d avoir des vertiges et de temps en temps , j ai une grosse crise ; Là c est bon, j ai gagné le gros lot.
@angelina, comment calcule ta prévoyance ? Moi, c est par rapport à un salaire de référence qui a servi au calcul de ma pension. Si mon salaire est inférieur à ce salaire de référence, ma pension est payée entièrement, si mon salaire est supérieur, ma pension est réduite. Tout simple. Je pense qu ils prennent les salaires bruts. Par contre, je ne sais pas si la comparaison est mensuelle, trimestrielle, annuelle, faut demander. Bon courage dans tes calculs.
bonne journée
Agnès
Utilisateur désinscrit
@lutina .
Merci Agnès.
Je suis contente pour toi que tes vacances se soient bien passées.
Pr ma prévoyance, c est compliqué car je n ai pas été en temps partiel tt de suite ; j ai touché une tte petite partie de mon 13ème mois en novembre ; j ai eu le remboursement des indemnités journalieres de cure thermale de juin 2014 en avril 2015.
En plus, je me suis aperçue seulement aujourd'hui que je ne leur ai jamais envoyé les justificatifs d octobre 2014 ! Je vais voir aavec l assistante drh pr qu' elle me remplisse l attestation de salaire lundi.
D autre part, ils m ont aussi enlevé du brut or ils m avaient versé du net seulement ! (Ils ont reinclu certaines sommes ds leur total trimestriel à la place de mensuel).
Bonne nuit.
Utilisateur désinscrit
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Pas évident en effet de s y retrouver. J espère que tout va vite rentrer dans l ordre pour toi @angelina. Faut vraiment suivre mois par mois. bon courage pour tes décomptes.
Agnès
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une "petite remarque à la noix": je ne sais pas si vous avez remarqué mais la majorité des posts sur l'invalidité porte sur des soucis administratifs et de ressources...comme si on avait que cela à faire, une fois le couperet/verdict lâché!!!
Utilisateur désinscrit
@lutina . Merci Agnès. Je l espère aussi. Je suis là dessus depuis mai. Je verifie tt mais que de fatigue, maux de tête et douleurs.
@quesaquo . Tu as raison. Comme cela on est encore plus mal. Depuis que la doctoresse de l Assurance Maladie m a dit que ce serait mieux pr moide ne plus travailler à plein temps, je galère avec les papiers et les remboursements : indemnités journalieres, Cramif, prévoyance,mi temps refusé par mon entreprise et temps partiel accepté.
Utilisateur désinscrit
J'ai rappelé l'assistante sociale de l'Assurance Maladie car je n'ai pas encore reçu le rapport médical d'attribution d'invalidité que je demande depuis juin 2015.
J'ai aussi envoyé un mail à l'Assurance Maladie pour cela et j'espère que je vais finir par le recevoir bientôt.
@scoobidoo Penses-tu que si je vais directement à la Sécurité Sociale, ils me le donneront en mains propres ou est-ce que cela ne sert à rien que je me déplace.
Je suis tellement épuisée et j'ai tellement à faire que je n'ai pas envie de marcher 1/2 heure aller et même chose au retour avant d'aller travailler (car, bien-sûr, il n'y a ni bus ni métro à proximité).
Merci bcp Francine.
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cc jai passer ma visite medicale a la mlph vue que ses les landes lol plus qua attendre la décision
jai juste demander une reconnaissance
je voudrais savoir sur le courrier d'une reconnaissance es-que ils donnent un pourcentage
Utilisateur désinscrit
Bonjour
@angelina,Essaie d avoir ton papier par tous les moyens. Donc tu peux téléphoner à la CRAMIF, à l assistante sociale, demander par AMELI, faire un courrier de réclamation. Je ne pense pas qu il te le donne directement à l accueil.Mais un jour où tu auras le courage d y aller, essaie quand même. Quand j ai té mise en invalidité, je n ai pas eu de rapport médical, juste la notification d attribution. Il va te servir à quoi ce rapport médical ?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@enmoderepos ils ne m ont pas mis de %.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM