invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lutina .
Merci.
J aimerai savoir ce qu' ils ont écrit exactement.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Ça fait 5 ans que je suis longue maladie à cause d'infarctus et un avc ,a partir du mois d'avril 2016,ils me mettent en retraite pour invalidité,je suis déclaré invalide a plus de 80%,j'aimerai savoir si je peut cumuler retraite et pension d'invalidité et savoir aussi au niveau de la caf comment le déclaré
Merci d'avance pour vos réponses
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@chapy75
un petit lien valant mieux qu'un long discours.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas de pension d'invalidité,mais depuis le 1er avril 2014,je suis à demi traitement,la mutuelle me complète mon salaire et je n'ai jamais demandé de pension d'invalidité pensant que je n'avais pas le droit de cumulé les 2
Merci de votre réponse
Utilisateur désinscrit
@angelina, j ai demandé à un copain qui travaille à la CPAM si on peut avoir le compte rendu médical de la mise en invalidité. Très étonné, il m a dit que jamais on ne lui a fait une telle demande. On demande la notification d invalidité mais pas le rapport médical. Il va se renseigner. Je pense qu à la CRAMIF, tu dois les perturber avec ta demande. lol.
@chapy75, la retraite remplace la pension d invalidité, on ne peut pas les cumuler; Tu préviendras la CAF en donnant ta notification d attribution de retraite. Mais qui te verse une pension ? Une pension d invalidité est payée par la CPAM OU CRAMIF, et tu dis ne pas en avoir . La CAF paie une pension pour handicapée, ex AAH. C est différent.
bonne journé
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Lutina.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour,
J'étais absente, voilà pourquoi je n'ai pas pu te répondre. Où en es tu ? A ma demande, j'avais reçu la notification de l'invalidité indiquant la pathologie, c'est cette indication qui est importante.
@chapy75 Bonjour,
On peut cumuler pension et autres revenus du travail ou de la complémentaire. Il faut simplement que le total n'atteigne pas le montant du salaire de référence, soit le salaire des 3 derniers mois de travail avant le premier arrêt.
Supposons que tu gagnais 1500€, si ton salaire plus la complémentaire font 1000€, tu as le droit à un complément maximum de 500€ à condition que le montant de la pension d'invalidité ne soit pas inférieur. Si le montant est inférieur, c'est celui ci que tu toucheras.
Le montant de la pension d'invalidité catégorie 2 est de 50% de la moyenne des 10 meilleures années de travail. Celui de la catégorie 1 est de 30%.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo.
Merci Francine.
Je dois rappeler l'assistante sociale demain pour savoir si elle a réussi à obtenir le rapport médical d'attribution d'invalidité.
Je n'ai pas de réponse au mail que j'ai envoyé directement à l'Assurance Maladie ni à aucun de mes courriers.
En ce qui concerne la prévoyance, j'ai envoyé hier un courrier avec l'attestation de ma Drh et tous les papiers que j'aurai dû leur adresser en novembre 2014 et que j'avais oublié de leur communiquer.
J'ai aussi commencé un courrier concernant leurs erreurs et j'essaie aussi de comprendre pourquoi j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas encore tout remboursé.
Je galère...
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mercie angelina
Utilisateur désinscrit
De rien Emmoderepos.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM