invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lutina Bonjour,
Dis moi, quand tu auras terminé, tu pourrais passer chez moi, il y a de quoi faire !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@lutina
Merci bcp. Je fais de l'accueil.
Aménagement du temps de travail : -
- La doctoresse de l'Assurance Maladie m'a dit oralement seulement qu'elle demandait une invalidité 1 pour moi afin que je puisse travailler à mi-temps pour être mieux.
- La doctoresse du travail m'a dit qu'elle ne pouvait marquer que :
Apte. En invalidité 1ère catégorie : possibilité d'envisager un aménagement du temps de travail.
Oralement, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas demander plus pour moi et que c'était à moi de négocier avec mon employeur.
- J'ai appelé le numéro de téléphone du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Egalité des Droits à Echirolles et ils m'ont donné 2 numéros de téléphone sur Paris ; j'ai laissé des messages vocaux @scoobidoo.
- La Protection Juridique m'a indiquée que l'on peut faire moins de 60 % (sur le document Cinergie, c'était marqué 60 à 90 %) sur 35 ou 39 heures mais qu'il fallait que ce soit le Médecin du Travail qui le demande. Par contre, ils m'ont dit, comme le CISS (l'association), qu'ils n'y avait pas de médiateurs pour m'aider à demander un 50 % ; que seuls les délégués du personnel et syndicaux de l'entreprise pourraient me conseiller.
- Pour l'instant, je suis à 62 % sur 39 heures (soit 70 % sur 35 h).
Je ne peux pas non plus me permettre de perdre mon emploi car je n'ai que 52 ans.
Bon courage pour ton classement !
Utilisateur désinscrit
bonjour Francine
Ne sois pas pressée, j ai une pagaille monumentale chez moi. Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que le ménage et le tri de papiers. A chaque fois, je suis pleine de bonne volonté et des éléments perturbateurs me dérangent: une mouche qui pète, un rayon de soleil....oui, je sais, çà frôle la mauvaise foi. Mais cette semaine, j ai décidé de faire avancer la chose, débriefing là dessus dans quelques jours. C est mal parti pour aujourd'hui, je dois aller traîner dans les magasins. Aujourd' hui peut être, ou alors demain....., çà doit être ma devise....
Utilisateur désinscrit
Je vous remercie si vous pouvez me dire @scoobidoo et @lutina ce que vous pensez de ma lettre pour la prévoyance (c'est le 3ème courrier que je leur envoie) :
Madame,
Je me permets de vous envoyer ce courrier car j’ai reçu mon relevé de prestations d’invalidité
1ère catégorie du 9 juillet 2015 comportant un montant de euros.
Cependant, vous restez me devoir, pour la période de novembre 2014 à avril 2015, la somme de €.
Vous trouverez ci-joint :
Votre relevé de prestations ;
Un tableau récapitulatif pour les mois de novembre 2014 à avril 2015 ;
Mes courriers explicatifs des 7 mai et 30 juin 2015 avec toutes les pièces jointes.
En effet :
L’invalidité 1ère catégorie pour la période du 01/11/2014 au 31/01/2015 est de € et non de € ;
Il n’y a pas eu de reprise de période du 01/06/2014 au 31/07/2014 d’un montant de € payée par vos soins étant donné que mon temps partiel dans mon entreprise n’a commencé que le 01/10/2014 ;
L’invalidité 1ère catégorie pour la période du 01/02/2015 au 30/04/2015 est de € et non de €.
…/…
-2-
Vous avez pris, pour avril 2015, la somme de € déclarée par mon employeur.
Cependant, cette somme portée en avril 2015 est en fait un rappel de juin / juillet 2014 (voir photocopies ci-incluses de mon courrier du 16 janvier 2015 à la Cramif, mes bulletins de paie de septembre 2014 et avril 2015 ainsi que les 2 lettres de mon employeur) ; en effet, le montant à prendre en compte pour avril 2015 est de euros effectivement perçu en net fiscal.
De ce fait, je vous remercie de bien vouloir procéder, sous 1 mois, au remboursement des € pour les mois de novembre 2014 à avril 2015.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Utilisateur désinscrit
je lis ton message angélina. Pour moi, c est le médecin du travail qui a précisé le nombre d heures. L invalidité a été reconnue par le médecin de la sécu. Mais c est le médecin du travail qui a défini le nombre d heure, 50% en invalidité 1ere catégorie, et la répartition. Il a voulu que je ne travaille pas le vendredi et fasse 1H en plus les autres jours. Très bonne initiative de sa part, j ai beaucoup apprécié. Par contre, çà a été moins simple pour le passage en 2eme cat et la cessation d activité; J étais en fin de droit d indemnités journalière. le diagnostique d une maladie rare incurable venait d être posé,espérance de vie limitée, des collègues nuls, je le vivais très mal, et le licenciement en plus. Tout le monde se renvoyait la balle. J ai vécu ce que tu vis angelina. Et je me disais "mais comment font les gens qui ne connaissent pas la Sécu " Même si j étais en Caisse de retraite, on a un langage commun avec la CPAM, on connait des trucs, on bosse ensemble. Mais on a l impression d avoir un dialogue de sourds. C est pour çà qu il faut que dossiers et discours soient bien construits et ne pas se disperser. Allez, courage, on y croit !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina
Pas de problème, la lettre semble correcte, mis à part qu'il s'agit d'un paiement d'indemnités, pas d'un remboursement.
Surtout, pense à l'envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Accroche toi
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp @lutina pour l'aménagement du temps de travail.
Merci bcp @scoobidoo
J'ai tout de suite changé ma phrase dans la lettre à la prévoyance :
De ce fait, je vous remercie de bien vouloir procéder, sous 1 mois, au paiement de mes indemnités de € pour les mois de novembre 2014 à avril 2015.
Je m'accroche grâce aussi à votre soutien mais j'en ai marre.
Angelina.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo.
Aménagement du temps de travail.
Merci bcp car le monsieur du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Egalité des Droits à Paris vient de m appeler.
Lui aussi me dit qu' il n y a pas de médiateur pr cela.
Il m a demandé s il y a quelque chose de prévu ds la convention collective ; je ne pense pas sinon le délégué du personnel me l aurait certainement fait noté sur ma lettre de renouvellement du temps partiel cette année.
J ai regardé mais je n ai pas trouvé. Je lui en parlerai la semaine prochaine à son retour de congés.
Bonne soirée et merci bcp.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo et @lutina
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo J'ai téléphoné à la Protection Juridique pour autre chose.
En même temps, la dame (hier, j'avais eu un monsieur en ligne) m'a dit de rajouter, dans ma lettre à la prévoyance :
De ce fait, je vous remercie de bien vouloir procéder, par rapport à l'article 1134 du Code Civil, sous 1 mois, au paiement de mes indemnités de , € pour les mois de novembre 2014 à avril 2015.
Qu'en penses-tu ? Je te mets le lien de l'article en question
Merci bcp.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM