invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@scoobidoo merci bcp
Utilisateur désinscrit
Après avoir lu les documents, j'ai rappelé le monsieur et voici l'autre partie de la jurisprudence :
http://www.juritravail.com/jurisprudence/JURITEXT000007031548.html
Cela ne fonctionne pas pour la cure thermale.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Je te parlais de l'aménagement ton temps de travail !
Ca n'a rien à voir !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo
Je sais. Cela fait partie du dossier ALD car j'essaie d'avoir tous les éléments. En effet, si je suis dans l'obligation de m'arrêter, c'est mieux que je sache tout ce qui concerne cela.
J'ai lu le dossier que tu m'as transmis et je t'en remercie bcp.
Ils indiquent que l'on peut faire du 60 à 90 %.
Étant donné que je suis aux 39 heures par semaine, le temps partiel est de 24 h 30 et le mi temps de 19 h 30.
C est à dire qu' en temps partiel, j effectue 5 h par jour et 4 h 30 le vendredi ; tandis qu' en mi temps je n aurai effectué que 4 h par jour et 3 h 30 le vendredi.
En temps partiel, je commence à 12 h ts les jours et à 11 h 30 le vendredi.
En mi temps, je commence à 13 h ts les jours et à 12 h 30 le vendredi.
Je n'arrive pas à calculer pour savoir si je fais du 60 ou du 70 %.
Je te remercie si tu peux me le dire.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Tu fais 62% du temps plein. Si tu veux faire un mi-temps (soit 5 h de moins par semaine), tu dois voir avec le médecin du travail.
Essaie de ne pas tout mélanger, sinon on n'y comprend plus rien et il devient difficile de t'aider.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo
Merci Francine,
C'est pour partager les informations que j'obtiens.
D'après le document sur l'aménagement du travail que tu m'as transmis et dont je te remercie, ils parlent de 60 à 90 %.
Si je fais du 62 %, je ne peux pas bcp baisser mon temps de travail ?
Le médecin du travail m'avait dit, l'année dernière, qu'elle ne peut rien faire de plus que ce qu'elle a marqué : favorable à un aménagement du temps de travail.
Utilisateur désinscrit
bonjour
j ai lu le lien proposé par scoobidoo, les textes de lois datent de 2005/2008; Il y a eu une révision des textes en 2014, semble- t- il. La législation change souvent, facile de s 'y perdre. Adresse toi à l assistante sociale, ou à l inspection du travail. Mais angelina, sois claire dans ce que tu demandes, parce que tu mélanges tout , invalidité, ald, mdph, etc.... et on ne s y retrouve plus. Ecris tes questions avec exactement ce que tu veux savoir. Nous, on ne peut te donner que des bribes d informations, et on n a pas tous les éléments de ton dossier
Sinon, d une manière générale,un travailleur reconnu handicapé peut être licencié pour un motif de droit commun, motif économique, motif personnel, faute. Ce n est pas un "travailleur protégé". Mais les modalités de licenciement sont différentes, préavis, réinsertion..... C est comme les règles de grammaire, il y a des particularités.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@lutina ét @scoobidoo.. Merci bcp.
Je vais essayer de tout classer par nom de dossiers à chaque post.
Ce n est pas facile car j ai énormément de dossiers en cours et j ai l impression d être sur tous les fronts depuis presque 2 ans : prévoyance qui ne m a pas payée ce qu' elle me doit (je prépare le 3ème courrier) ; Ald ; temps partiel.
C est moi qui ait mis ces liens et c est une association (
Ciss) que j ai appelée dernièrement qui m a donné ttes ces infos sur l Ald.
scoobidoo n est en rien fautive si ces infos ne sont pas bonnes.
Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
@lutina @scoobidoo
Utilisateur désinscrit
c est " l aménagement sur le temps de travail " de Cinergie que j ai lu sur le post de scoobidoo. Faut faire attention aux textes de loi, ils ne sont pas remis à jour chronologiquement sur internet. C est la galère pour s y retrouver.
Mais t as raison de tout classer par thème, tu vas plus facilement t y retrouver et tes interlocuteurs aussi. Imagine la personne qui te reçoit avec des dossiers où tout est mélangé. C est une perte de temps pour toi et pour elle. Si elle reçoit 30 personnes dans la journée avec des papiers dans tous les sens et un discours pas clair, elle va moins avoir envie de faire d efforts pour te répondre. Je crois que tu fais aussi de l accueil, ou que tu vas en faire, tu dois connaître ce problème. Je suis très bordélique chez moi, mais j essaie d avoir des dossiers nickel quand je vais quelque part. Je me souviens trop d avoir galéré, et les collègues aussi, en recevant des gens qui n avaient rien classé. Du style 20 ans de bulletins de salaire mélangés pour plusieurs employeurs, et ils les apportaient dans un sac de course qu ils vidaient sur notre bureau. Je ne parle pas de l odeur des papiers, parfois valait mieux pas savoir où ils avaient traîné....
pour ton temps partiel, les médecins de la sécu et du travail ne t- ont ils pas précisé un nombre maximum d heures à faire ? Normalement, ce n est pas toi qui choisis, c est eux qui le définissent. J ai eu droit à 20 h, à 5h par semaine et ne pouvais absolument pas faire plus. Le médecin du travail répartissait ces heures et l employeur validait avec les impératifs de services et de poste. Du coup, ma capacité de travail n a plus été adaptée à mon poste et j ai été licenciée pour inaptitude ( mais oui, çà arrive même à la sécu) Avant le licenciement, l employeur avait obligation me proposer des postes de même niveau.Il n y en avait pas . Mais travaillant dans une CARSAT qui officie sur plusieurs départements de la région, si il y avait eu un poste à me proposer, même dans un autre département que le mien et loin de mon domicile, et si je l avais refusé, je n avais plus droit à la prime de licenciement pour inaptitude. J ai eu de la chance que juste à ce moment là, il n y ait pas de poste équivalent adapté sur toute la région. Faut vraiment faire attention à tout. Tant qu on n a pas été concerné, on ne soupçonne pas toutes les subtilités.
bon courage, et du coup moi aussi je vais me mettre à classer car les papiers s amoncellent chez moi. J ai fais la grève du rangement ces derniers temps
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM