invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci bcp Francine et Cathy.
Ce n est malheureusement pas la peine que j aille voir la doctoresse du travail. L année derrière, elle m avait dit qu' elle neppourrait pas demander plus pr moi.
Étant donné que je suis aux 39 heures par semaine, le temps partiel est de 24 h 30 et le mi temps de 19 h 30.
C est à dire qu' en temps partiel, j effectue 5 h par jour et 4 h 30 le vendredi ; tandis qu' en mi temps je n aurai effectué que 4 h par jour et 3 h 30 le vendredi.
Suite.
Utilisateur désinscrit
Suite
En temps partiel, je commence à 12 h ts les jours et à 11 h 30 le vendredi.
En mi temps, je commence à 13 h ts les jours et à 12 h 30 le vendredi.
Merci bcp de vos conseils.
Utilisateur désinscrit
http://www.leciss.org/publications-documentation/fiches-pratiques
Bj,
Une dame m a envoyé ce lien.
Ds le numéro 48 Assurance Maladie : pension d invalidité, il est noté clairement ds le tableau que les indemnités journalieres Ald sont remboursées au bout d 1 an sans arrêt de maladie en Ald.
Merci.
Utilisateur désinscrit
Je vais mettre un lien cliquable, @angelina , car le site me paraît très instructif :
http://www.leciss.org/publications-documentation/fiches-pratiques
Pour ma part je vais le mettre parmi mes favoris...
Utilisateur désinscrit
@damedepic Merci bcp.
Je ne savais pas mettre le lien.
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bjr j'ai été mise en invalidité d'office par la CPAM après ses mi-temps thérapeutiques et des contrôles sécu ts les mois ou 3 mois? c'est vieux puis 10ans après :fauteuil! donc ds les 2 cas j'ai perdu pr la retraite car si mes trimestres sont plus q nécessaire, le montant n'est q de 656€!! surprise!!!la pension 2è ou 3è catégorie est la même!!!je m'étais inscrite à pole emploie mais refus de travailleur handicapé par laMDPH (multipathologies?) or un jour j'étais radiée sans me prévenir?? on ns traite comme des imbéciles je n'ai rien demandé juste à retravailler je n'étais évidemment PAS indemnisée kom demandeur d'emploie?, donc pourquoi cette radiation??,. j'aurai pris n'importe quoi!! c vrai j'ai en plus des handicaps bcp ce douleurs ! mais ces dictatures m'énerves!!donc ds mon cas pa le choix la sécu a tt fait de son propre chef!!! j'étais cule avec des enfants qd je me ss retrouvée en invalidité! pa facile mai mes enfants ont fait des études il n'était pa question q ma santé les prive déjà la soit disant justice les a pénalisés!!!et mes maladies aussi! malgré tt!(svt aux urgences :réa.; etc.;;) puis fauteuil ! donc longues absences ! qu'ils n'ont pas acceptées!!ensuite on m'a sorti de chez moi pr me placer ds un foyer! dur dur là ils étaient majeurs heureusement mai ils m'en veulent tjrs??,bon courage qd on entre ds ce système seule et affaiblie on ns traite kom des chiens notre volonté on sen moque!!! je vis(survis) encore mm s'ils m'avaient condamnée il y a longtemps! et pa l'intention de leur faire cette joie!!! faites vs aider! certains ont de bonnes pensions koment?? je ne sais?, et mm leur retraite n'est pa si minable?et ils n'ont pa gd chose je parle ds ma famille par alliance!!! donc je sais!je n'ai pa eu de chance ce q certains ont facilement comme un fauteuil chez moi c galères.; et dettes donc BDF! mai la vie continue et tant qu'il y a de l'espoir allons y?, ou??? je cherche désespérément un logement décent! je ne veux pa de maison de retraite trop indépendante malgré tt! et ne me sens pa âgée!! à plus bizz
Voir la signature
pleine d'espoir! et de combats
Utilisateur désinscrit
@elsa6791 , le mieux est d'attirer l'attention de @scoobidoo qui a énormément d'expérience complétée par des recherches approfondies sur le sujet du handicap et des aides. Elle devrait être, pour toi aussi, de bon conseil.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@damedepic @elsa6791 Bonjour,
J'aimerais bien aider elsa mais je ne comprends pas sa demande, tout est trop mélangé et j'ai du mal à suivre le langage SMS utilisé par ci par là.
Ce que je peux dire, c'est qu'on ne perd rien pour la retraite quand on est en invalidité. Les trimestres en maladie, invalidité, comptent comme travaillés et comme si on cotisait à hauteur de la moyenne des 3 derniers mois travaillés.
Pôle Emploi ne peut inscrire que des personnes en mesure de travailler, compte tenu de la décision de la MDPH, la désinscription était logique.
Elsa est à la retraite maintenant, il existe des possibilités pour compléter ses revenus. Il faut qu'elle rencontre une assistante sociale de la caisse de retraite juste un détail, quand je rencontre quelqu'un pour demander de l'aide, un renseignement, je le fais avec un sourire, sans récrimination, sans dire j'ai droit. Ces personnes font ce qu'elles peuvent, en fonction de leurs moyens, si on les prends à rebrousse poil, elles ne mettront aucune bonne volonté à faire le nécessaire.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo Que penses tu du lien qu' une dame m a envoyé et que Damedepic a transformé afin qu' il soit lisible sur le forum car je ne savais pas le faire ?
Que penses tu aussi de ce que j ai marqué le 29 juillet pr mon temps partiel ?
Merci bcp.
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bjr je lis rapidement vosb droits je vois que j'ai largement été abusée! j'étais en 2é catégorie pr handicap après une invalidité 2è aussi donc à mi traitement ! qui se permet de figurer sur le site Agephi pr l'emploie des handicapés n'est q mensonges j'avais demandé à retravailler la réponde fut : si vs le faites vs serez licencié??! qd aux asdic aucun droit!! je l'aurai perdu à cause de l'invalidité ni le croit à une formation adaptée :RIEN! on vs laisse ds des conditions misérables!!! qd à la retraite imposée à 60ans elle est bien basse car en réalité mm si vs avez plus de trimestres q nécessaire l'invalidité vs perdez!! donc invalidité totale et définitive fut mon lot et rien à dire?? tous ces textes je ne connaissais pa donc on subit!! 1/2 salaire avec des enfants c'est dur!! et le retraite encore inférieure alors!! dur qd aux vacances je ne connais plus depuis longtemps on vs regarde disant déjà vs êtes handi et encore vs voudriez partir en vacances??,mon employeur société générale connu sur les sites d'emploie d'handi mai en réalité qd il en prend il les garde 3mois et les vire finalement (sources des collègues en poste) donc qu' escroqueries! ds mon cas ce fut menace de licenciements si je tentais de retravailler!!!mm l'assistante sociale de mon employeur m'a déconseillé une tentative de reprise confirmant ces licenciements q finalement je trouve abusifs??, j'avais + de 20ans d'ancienneté lors de ma 1ère invalidité 21è catégorie ! et mes pensions d'invalidité ont tjrs été imposables! mai vu leur faible montant je n'étais pa imposable!!! et je ne le ss tjrs pa avec ma petite retraite!!! mais je déclare mes revenus comme les salariés tjrs!! jamais j'en ai été exonéré!!seul leur faibles montants ne m'ont pa fait payer d'impôts!!! coté droit je n'ai RIEN EU!!!ni d'allocation chômage mai une radiation sans avertissement???qd à une cure thermale je ne peux pa non plus avoir malgré mes souffrances rhumatismales (arthroses etc..;) et gros pb de dos ds fauteuil pas facile!ça déforme la colonne vertébrale!!! en plus des arthroses j'ai des tassements de vertèbres non traités!! en fait coté douleurs rien n'est traité! mon docteur voulait q je sois au moins hospitalisée à défaut d'une cure mais impossible (pa assez de revenus) mm les urgences me font puer en douce(prélèvement sur ma retraite) alors q je ss à 100%??? impossible ds mon cas d'etre soignée!!??? une amie m'a dit à C.. il y a des fauteuils tu devrai y venir j'ai tel ils m'ont dit non pa de fauteuils??, q faire souffrir!! mon docteur ne connais pa mieux les lois donc coté aides c'est rien!!! ni coté soins!!!qd à la MDPH dont je dépens car handi! rien non plus à moins de pouvoir se payer un avocat?? je ne peux pas!!! je ss mm en procédure d'expulsion de mon dom taudis!!! et je me ss renseignée sur les hébergement pr SDF sont pa pr les handis!!! j'avais aidé un jeune ds cette situation il a pu en bénéficier et vite retrouvé un dom!!! pas nous!!! en fait handi on est exclu de ts système!! on n'existe déjà plus!!! nos revenus sont minables il m'ont dit il n'y a pa de minimum vieillesse c tt ! mm pa la droit de travailler un peu !!??? on n'est plu bon à rien!là étant retraitée je n'attends plus rien ! mes années perdues c foutu!
Voir la signature
pleine d'espoir! et de combats
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM