invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@scoobidoo merci bcp.
Oui c est crevant surtout que je fais une double cure thermale Orl et rhumatologie.
Utilisateur désinscrit
Rien que de penser déshabillage puis rhabillage plusieurs fois par jour j'en transpire. Je viens de terminer une série de 15 séances de rééducation des épaules en piscine. Seulement à raison de deux fois par semaine, en plein été quand on est peu vêtu, je suis contente d'avoir terminé tout ça hier soir ! Enfiler un maillot de bains c'est difficile avec des mains et des poignets douloureux... et l'enlever sur la peau mouillée tout aussi difficile. En pleine canicule j'ai apprécié de barboter dans une piscine mais avant et après ça été le calvaire !
Alors penser cure, surtout pas, jamais plus !
Utilisateur désinscrit
@damedepic .
J étais contente qu' il fasse beau ts les jours.
En effet j ai pu ne pas mettre mes baskets chevillères semelles et chaussettes. Comme je n avais que 100 mètres à faire à pieds, j y allais avec mes ballerines ds lesquelles je suis comme ds des chaussons.
Avec le beau temps, j y allais en tee shirt et polaire ; cela faisait moins à enlever et à remettre.
Je n ai plus de piscine donc plus de maillot de bain à mettre, enlever et laver ts les jours ; plus de charlotte ds laquelle l eau rentre tt le temps.
C est qd même moins fatigant.
Utilisateur désinscrit
Tant mieux @angelina
Utilisateur désinscrit
@damedepic merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je reviens de cure thermale. il me semble qu il y a un accès aux soins pour les personnes à mobilité (très) réduite. Mais pas à tous les postes de soins. Et bien sûr, tout dépend sur quel site on fait sa cure thermale et pour quelle pathologie. Mais c est vrai qu une cure ce n est pas des vacances, on en revient fatigué. Personnellement, j aime bien commencer tôt les soins. J arrive aux thermes à 6h45 le matin. Pas de grasse matinée, mais on attend moins et on a la journée libre après. J ai déjà réservé pour l année prochaine en juin 2016 pour avoir les dates et horaires qui me plaisent , et c est déjà pratiquement complet. Faut vraiment prévoir à l avance! Avez vous remarqué des effets bénéfiques des cures ? Moi oui, çà fait 7 cures que je fais.Evidemment je n ai pas retrouvé une souplesse totale des articulations.Mais je n ai plus le droit aux anti inflammatoires,infiltrations,... juste du doliprane souverain contre tout.Et je souffre moins J essaye l osthéopathie : agréablement étonnée de retrouver la mobilité des bras,mains ,cou. Et l homéopathie aussi, mais j avoue que j oublie régulièrement les petites granules à prendre plusieurs fois par jour. Par contre je reconnais que l homéopathie a marché pour certains trucs.Il faut être persévérant, mais si les bons résultats sont au bout, çà vaut le coup. Peut être avez vous d autres solutions efficaces.....
Angelina, tu as invalidité et ALD, ou seulement invalidité ?
bonne journée
Utilisateur désinscrit
J ai invalidé et Ald.
Je te comprends.
Bonne soirée
méliss
méliss
Dernière activité le 12/06/2022 à 10:06
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Ami
bonjour à tous,
une question si quelqu'un sait m'y répondre. je suis agent territorial (cad employée de mairie) et je sui RQTH (reconnue travailleur handicapé) le médecin du travail à fait une demande pour que je ne travaille plus qu'à 80 %, je ne touche donc plus que 80 % de mon salaire, on vient de me dire que ce n'était pas normal qu'en tant que TQTH je devais toucher mon plein salaire. quelqu'un peut-il me le confirmer. merci.
Utilisateur désinscrit
Voici les éléments du CISS auquel j'ai téléphoné (01 53 62 40 30) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006742512&cidTexte=LEGITEXT000006073189
C'est celle à prendre en compte.
Je dois donc :
- ou la demander en ALD afin d'obtenir l'aide financière pour l'hôtel et le transport (ainsi que par la mutuelle qui ne me rembourse pas si l'Assurance Maladie ne le fait pas) et effectuer ma cure thermale et ma post-cure sur mes congés d'été (4 semaines en tout comme cette année) ;
- ou la demander sans ALD pour autre maladie (sauf si ma déclaration d'impôts ne dépasse pas le plafond ; je vais me renseigner) et donc sans aide financière pour l'hôtel et le transport ni par l'Assurance maladie, ni par la mutuelle et, dans ce cas, j'aurai le droit aux indemnités journalières pour autre maladie et à mes congés.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @angelina
comme je te l'ai dit dans un autre sujet, je ne peux pas te donner mon avis, je n'y connais rien
Bon courage, j'espère que d'autres que moi viendront t'éclairer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM