invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci francine.
je vais suivre tes conseil et essayer de ne pas trop stresser. c'est bizarre a chaque fois que je suis convoquée , j'ai l'impression de passer un examen , ou d'etre fautive et jugée !! je ne sais pas si ca vous fait la meme chose (comme si j'etais redevable a la societe!!)
merci bonne journée
sylvie
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie On a tous un petit fond de culpabilité au fond de soi quand on est malade (on n'est pas assez fort ou on ne se bouge pas assez !)
Il y a aussi l'attitude des personnes qui nous reçoivent à la sécu par exemple. Il y a toujours un regard suspicieux, un doute sur notre honnêteté, on dirait que nous sommes des simulateurs, des profiteurs.
Les médecins de la sécu sont d'abord là pour vérifier que notre arrêt ou notre prise en charge est nécessaire. On se trouve donc dans la situation de devoir se justifier, comme s'il n'était pas suffisant d'être malade.
Je me souvient que quand j'utilisais ma carte de priorité en faisant les courses, j'avais droit à des regards pas très sympas, voir des réflexions. Mes problèmes n'étaient pas visibles ! Maintenant, je suis en fauteuil et tout le monde se pousse pour me laisser passer devant, pourtant ça n'est plus justifié, je ne souffre pas quand je suis assise !
Il faudra nous tenir au courant.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci scoobidoo
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ton témoignage plein de bon sens , de vérité , de douceur..
Ca me rassure de savoir combien nous sommes proches les uns des autres...
Malgré tes difficultés , tu donnes ton soutien.
Courage a toi
Merci encore et bonne soirée a tous
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui merci: nous souffrons différemment mais devons passer des obstacles aussi semblables et culpabilisants; malgré nous!Les obstacles administratifs, les regards et remarques lorsque nous sortons...Lorsque je n'ai pas le moral mais encore assez d'énergie pour me battre, je me dis qu'il y a comme "une mise à l'écart" des personnes sur lesquelles les effets de la maladie ou des accidents de la vie sont visibles...j'arrête : pas le moral et je ne veux pas vous contaminer!
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nous serions peut etre différents si nous étions bien portants.
Nous serions peut etre , égocentriques , égoïstes , renfermes , neutres.
Pour nous remonter le moral : nos difficultés nous rendent meilleurs. et souvent plus forts.
J'en suis sûre ..
s' ils nous mettre a l'écart , on reviendra toujours.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Nous culpabilisons assez pour qu'on nous humilie en plus. J'ai moi-même été humilié par le médecin conseil de la CPAM, en me disant que je ne valais plus rien, il suffisait de me regarder, il ne restait plus rien de bon de mon corps, de mes os, etc...et que jamais je ne pourrais reprendre mon travail. Pourtant elle finit par me dire après la fin de mon arrêt, je pouvais reprendre le travail. "Trouvez l'erreur !"
Mon médecin a fait un courrier bien chargé avec documents à l'appui, j'ai alors reçu un changement de situation et que je restais encore en arrêt.
les RDV suivants, j'y suis allée avec mon compagnon, la visite était plus pour lui que pour moi, avec toutes ses excuses et le tralala. Alors on fait bien ce qu'on veut de notre personne, en tout cas beaucoup de mal,
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo.
Sylvie a raison Francine, tu nous soutiens énormément et encore merci.
Hier, j'ai envoyé ma réclamation à la Prévoyance.
J'ai vu que mon mois de juin 2015 était en paiement par la Cramif ; c'est déjà ça.
J'ai fait une photocopie de ma déclaration de salaire de mai 2015 et j'ai changé les dates en mettant du 1er au 30 juin 2015.
Je l'ai remplie et envoyée en en conservant une photocopie car je ne pourrai pas le faire ensuite puisque je serai en cure thermale pendant mes congés de juillet 2015.
J'ai mis un petit mot d'explication sur un post-it que j'ai apposé sur le document.
Je verrai s'ils me l'enregistrent sinon, j'enverrai les 2 déclarations en août 2015.
J'ai envoyé les 2 courriers pour la demande de rapport médical d'attribution d'invalidité et j'espère avoir leur réponse dans mon courrier quand je reviendrai de cure.
J'ai remis ma lettre de demande de mi-temps à l'assistante Drh qui la donnera lundi à la responsable Drh qui n'est pas là aujourd'hui.
Voilà les nouvelles.
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi envoyé un mail à l'assistante sociale de la Cramif / Assurance Maladie afin qu'elle appuie ma demande pour que je reçoive le document.
alisson
alisson
Dernière activité le 15/04/2022 à 22:53
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils, suite à ma visite du médecin conseil de la cpam pour revalorisé ma pension d'invalidité car mon état de santé c'est agravé, sur demande de mon médecin traitant et ma rumatho, au bout d'une semaine j'ai déjà reçu la réponse : maintien de la catégorie 1. Je voulais savoir quelle genre de lettre il faut faire pour demander un recours au tribunal contentieux d'invalidité. Si quelqu'un aurait un modèle pour m'aider ça serait super.Par la suite j'ai l'intention de dénoncer cette médecin conseil pour ses méthodes peu orthodoxes, tant verbalement que ses oscultations faites sans mêmes regarder les comptes rendus de l'hopital et qui m'a faite hurler de douleur.Je pense que c'est arrivé à d'autres personnes mais maintenant ça suffit, on souffre déjà assez comme ça, sans que l'on nous rabaisse encore et que l'on ne dise rien.
Je remercie toute les personnes qui pourront m'aider dans ma démarche.
Bonne soirée....................
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM