- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Maladie de Bouveret (tachycardie) et ablation par radio fréquence, des avis ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Maladie de Bouveret (tachycardie) et ablation par radio fréquence, des avis ?
- 261 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Minilou,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins le lien d'une conversation sur l'ablation par radiofréquence et vous invite à échanger avec les membres en leur posant vos questions. Cliquez-dessus :
- Ablation FA par radio fréquence
J'invite quelques membres à participer : @MariaFrances, @boubours4, @belfegor18, @magnetothe, @Mimiedu72, @hapsatou, @pompier02.
Etes-vous concerné(e)s par cette intervention chirurgicale ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Minilou
Minilou
Dernière activité le 08/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Merci Claudia pour votre message
Bonne soirée
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous/tes, et pour vous @Minilou
Désolée je ne suis pas concernée par une intervention de ce type ; j'espère que parmi la sélection de personnes établie par Claudia, vous trouverez des réponses à vos questions. Bonne journée. Belfée.
Voir la signature
Belfegor18
Minilou
Minilou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Belfee
Merci ! Oui j espère que j aurai quelques retours. Sur un autre forum beaucoup s expriment sur la FA mais pas sur la maladie de Bouveret. En tous cas pas récemment.
J attends donc
Bonne journée
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L j'ai subi cette année deux ablations : la première le 1er juin 2021 "résultats insuffisants car intolérante aux bêtas-bloquants" la deuxième le 15 octobre dernier pas assez de recul pour connaître l'efficacité contrôle post opératoire début février 2022.
Cette intervention n'est pas compliquée, se pratique par incisions à l'aine. Rentrée la veille et sortie le lendemain de l'opération après une surveillance de 24 h en soins intensifs avec pansement compressif. Pas de douleurs ressenties, pas de soins infirmiers en sortant, les incisions se referment rapidement.
Il n'est pas rare que deux interventions soient nécessaires pour un résultat optimum et permettre l'absence de traitement.
J'encourage toutes personnes à tenter cette opération, qui pour ma part, je trouve bénigne face au confort qu'elle peut vous faire retrouver. Il est vrai que plus tôt l'intervention est pratiquée plus les résultats seront probants.
Bonne journée
Voir la signature
Murielle N.
Minilou
Minilou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Et Merci pour vos retours. Depuis mon denier post j ai fait plusieurs récidives à 180 ps et passages fréquents du SAMU. Difficultés à rétablir un rythme malgré injection stryadine. J ai été transférée au Centre de Cardiologie d Evecquemont (très bonne prise en charge du personnel et équipe médicale bienveillants). Le jour même de mon admission j ai eu la chance d être prise en charge par un de leur ryhmologue qui à programmé l ablation par radio fréquence des le lendemain à la Clinique Ambroise Paré de Neuilly sur Seine Son Intervention fut un succès. Je suis ressortie le lendemain. Je ne prends plus de betaboquant. Je revis....Je serai toujours reconnaissante à ce cardiologue (je ne sais pas si on a le droit de donner des noms) qui s est montré bienveillant et compétent. Je remercie également l équipe qui l à assisté à Ambroise Paré (infirmière et anesthésiste) au bloc. Je me suis sentie rassurée et confiante.
Un grand merci au SAMU95, qui n à pas hésité à venir plusieurs fois chez moi parfois 2 fois toujours à l écoute, patients et attentifs et à qui je dois cette orientation vers Evecquemont.
Je souhaite du courage à tous ceux qui sont concernés par la tachycardie jonctionelle. L ablation est la solution si les médicaments ne suffisent plus. Ça marche mais il faut bien se renseigner sur les Hôpitaux expérimentés et bien équipés.
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Steveperry
Steveperry
Dernière activité le 02/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Minilou
hello, j’ai fait une ablation pour un tachycardie jonctionnelle le 15 mars.Depuis j’ai refait 2 crises au repos en avril (125 sur le canapé) et aujourd’hui 8’mai (138 a la terrasse d’un café après une petite ballade en velo sans forcer) c’est la deuxième depuis l’ablation (en plus des accélérations la nuit dans les 15 jours après).Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient fait des récidives de cette sorte, j’ai peur que l’opération n’ait pas fonctionné.Je précise que je n’avais fait qu’une seule grosse crise à 235 avant l’ablation en janvier.
merci à tous!
Steve
Voir la signature
steveperry
Cacher les réponses
saragf
saragf
Dernière activité le 17/08/2023 à 14:33
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je viens de sortir de l'hôpital suite à un'ablation (intervention le 20/12/2021). j'aimerais savoir si les pulsations du cœur ses sont régularisé tout de suite au si pour quelque jours vous avez eu les battements haut.
Je ne suis pas en tachycardie, mais au tout petit mouvement le cœur monte à 120pm pour quelques secondes et redescend assez rapidement.
Merci d'avance
Minilou
Minilou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Après l ablation par rafiofreqence effectuée le 14/12/2021 sur une tachycardie jonctionelle je n ai aucune palpitation depuis. Mon rythme est normal autour de70plm.
Avant je pouvais atteindre 180 sous betaboquant (bisoprolol 10mg/jour) 😱
J ai arrêté les betaboquants. J ai eu quelques extrasystoles qui ont quasiment disparus.
Après chaque organisme est différent il faut en parler à votre rythmologue.
Bon rétablissement et bon courage
Cordialement
saragf
saragf
Dernière activité le 17/08/2023 à 14:33
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre retour,
Ça fait 4 jours maintenant depuis mon ablation et j'ai les pulsations qui montent à 120/130 pour quelque secondes à Chaque fois qui je fait un petit effort ( monter les escaliers, cuisiner, me laver les cheveux) ,ne reste jamais longtemps mais il me crée l'étouffement.
J'attends encore quelques jours pour voir si c'est du aux cicatrices et après j'appelle mon cardiologue.
Encore merci pour votre avis.
Tout fermer
Voir les réponses
Steveperry
Steveperry
Dernière activité le 02/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@saragf
Voir la signature
steveperry
Cacher les réponses
Marie312
Marie312
Dernière activité le 23/09/2024 à 13:57
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour opérée le 8 décembre mais encore problemes le Cardio m a donné des bêta bloquants le minimum que je ne peux supporter semaine re re cardioversion
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Minilou
Minilou
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je souffre d un Bouveret (tachycardie jonctionelle) un peu coriace 240 de pulsations puis 140 à 150 sous betaboquant (bisoprolol 10mg)crises fréquentes et une ablation par radio fréquence ds un mois. J appréhende car je n ai pas de témoignages sur le pourcentage de succès. Ça m empoisonné mon quotidien
J aimerais échanger avec des personnes qui ont subi cette intervention.. Pour ? contre ?
Merci pour vos témoignages