- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 920 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
angèle7272
angèle7272
Dernière activité le 25/06/2023 à 20:29
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
http://www.apneesante.com/productsmasksfullface.html en XS ça existe
Maccha
Maccha
Dernière activité le 08/08/2024 à 12:48
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mon époux portait un masque qui englobait le nez et la bouche.
Il l'avait depuis 2003 jusqu'en 2012.
Il ne l'avait jamais plus de 7 h, même moins.
Parfois 3 h minimum, au contrôle tous les 6 mois, on voyait le temps dont il s'en servait, mais pas de remarques de leur part.
S'il ne l'avait pas pour la nuit, il n' arrivait pas à dormir.
En 2012, il est tombé dans le coma (non en rapport avec ses apnées)
Il est sorti du coma au bout de 3 mois et depuis la machine n'est plus nécessaire
Il a fait des contrôles, et ses apnées ne nécessitent plus la machine.
Voir la signature
Maccha
Bragance
Bragance
Dernière activité le 05/07/2019 à 15:36
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
Ayant à peu près perdu le sommeil avec le masque, étant constamment enrhumée, ayant la gorge très encombrée le matin, je n'ai demandé l'avis de personne et j'ai fait reprendre le matériel. J'ai retrouvé le sommeil - mais ça a été long - et je suis ravie d'avoir interrompu ce traitement. J'en ai fait part à mon médecin traitant, qui n'a pas fait de commentaires. Je me sens beaucoup mieux.
vaillant92
Bon conseiller
vaillant92
Dernière activité le 02/05/2023 à 09:48
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, personnellement je dois reconnaître que cet appareil,pour l'apnée du sommeil et bénéfique, et depuis environ 8 ans que je le porte ma qualité s de sommeil c'est amélioré,,car les apnées du sommeil peuvent causer des dégâts parfois irréparable, avant je dormais mal et souvent ds coups de pompe dans la journée me faisant sommeiller, un jours je me suis assoupis en plein après midi en conduisant, et pas comme certains commenteront que j'avais fait un repas arrosé loin de la. J'ai immédiatement consulté un pneumologue qui après m'avoir fait un examen du sommeil m'a dit que j'avais un taux élevé par heure d’apnées du sommeil, depuis je suis appareillé la nuit et je me sens beaucoup mieux, plus de coup de pompe dans la journée plus d'assoupissement intempestif. Il est vrai que porter un masque la nuit peut être gênant, pour moi il m'a sauvé certainement de complication graves.
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais partie des désanchantés des machines PPC quelles qu'elles soient. Aucun problème avec le masque, aucun problème non plus avec l'humidificateur indispensable qui marchait très bien. Pas de mouchard. Je dois lui rendre une justice car elle m'a sorti du trou dans lequel je m'enfoncais. Avec le recul cependant et l'ayant rejetté au bout de 45 jours je me rends compte que j'aurais très bien pu m'en passer depuis le début puisque j'ai découvert, après coup et tout seul, que mon apnée était purement positionnelle et qu' en évitant de dormir sur le dos les apnées retombaient à zéro (polysomnographie à l'appui). Je parviens à dormir exclusivement sur le coté à l'aide d'un POSIBALL très simple et fantastique. Cela fait maintenant 18 mois et je m'en porte à merveille et je fais un examen de mon sommeil tous les 6 mois.Ces machines PPC sont psychologiquement une horreur en plus de reposer sur un principe qui à mon avis causera d'autres problèmes sur le long terme, le système respiratoire de l'homme n'étant pas prévu pour fonctionner sous pression.
Si je dois y avoir à nouveau recours ce sera le plus tard possible et je conseille vivement à toute personne victime d'apnées du sommeil de tout essayer avant d'accepter cette solution extrème. Le corps médical en fait un usage abusif car c'est une machine radicale et que pour eux c'est plus facile et sans problème. Ca coute, en plus, un prix fou à la Sécurité sociale.
shanaz
shanaz
Dernière activité le 13/11/2022 à 15:22
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Posteur
bonsoir.
Je Suis nouvelle sur le site.
Je voudrais avoir des conseils à propos d'un meningiome benin localisation à la fosse cerebelleuse gauche. On m'a annoncé cela y a pas longtemps je commence à m'angoisse. Le neuro chirurgien m'a dit qu'il fallait l'enlever.
Merci. Shanaz.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai moi même porté un masque pour l'apnée du sommeil.
Au bout de 2 mois, j'ai vu que c'était une histoire de fric, on se cachait pour ne pas me donner les résultats, je ne savais pas combien coûtait ce service, à chaque fois une nouvelle personne.
Pas de résultat non plus au point de vue santé.
Cela fait 10 ans que je dors avec rien, et cela ne va pas plus mal.
Je préfère des produits naturels.
Bon courage à ces malheureux qui ne peuvent s'en passer?
Cordialement.
Maccha
Maccha
Dernière activité le 08/08/2024 à 12:48
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mon époux avaient des apnées centrales
Le port du masque a énormément changé sa vie
Il dormait le jour ou s'endormait aux réunions
Avec la machine, s'était terminé
Voir la signature
Maccha
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 81 dans le forum Apnée du sommeil
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est fou de chercher des effets secondaires au seul truc qui n'en a pas, je suis obligé d'arrêter des médocs car j'ai des effets secondaires très très invalidants. c'est sur que c'est un commerce, on parle du trou de la sécu mais en même temps aucun toubib ne nous soigne, ils nous maintiennent dans la maladie car ça leur rapporte. Certins peuvent se faire opéré et ils seront tranquille et d'autre peuvent mettre un appareil pour avancer la machoire inférieure mais non tous les toubibs nous proposent un truc cher et et qui nous rend la maladie chronique. La santé est devenu un commerce le souci c'est que la sécu rembourse du coup ça peut durer longtemps
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis allée faire un tour vers le site pour voir un peu les appareils, j'ai reconnu mon ancien appareil"ResMed" mais rien sur le nouvel appareil que l'on m'a attribué il n'y a pas si longtemps ! J'essaie de mettre deux photos de mon appareillage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller