- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil : comment dormir avec une machine ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil : comment dormir avec une machine ?
- 268 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Anneflo super !!!
Que ca continue ainsi!!
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 8 dans le forum Apnée du sommeil
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je dors avec un masque, donc avec une machine, depuis un an et demi. J'ai un masque complet (bouche + nez) avec pulvérisation d'eau et je n'ai eu aucun problème acclimation. Dès le premier soir j'ai dormi comme d'habitude, à moitié sur le ventre soit côté droit ou côté gauche. La machine ne fait aucun bruit. Seul le masque quelquefois se déplace et l'air sortant entre le masque et mon menton provoque un léger sifflement. Mon épouse dort à côté de moi, comme avant, sans aucun problème. Cela n'a rien changé dans notre vie de couple, je mets juste le masque au moment de m'endormir. Sans le masque, j'ai maintenant du mal à m'endormir. Reste le problème des voyages, car il n'y a pas toujours de table de chevet pour poser la machine. Sinon, j'ai retrouvé un sommeil reposant. Bon courage à toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
Je suis équipé d'une machine RESMED Airsense 10 depuis fin février 2022.
J'ai débuté avec un masque nasal et la première nuit, je l'ai gardé 1/2 heure: je n'ai pas réussi à m'endormir, non pas à cause du bruit - la machine est plutôt silencieuse - mais je cherchais à lutter contre le pression de l'air...
Le lendemain matin, je me suis documenté (site internet + Youtube (surtout les américains dont la couverture médicale n'est pas la notre ce qui les obligent à acheter le respirateur et à se débrouiller tout seul d'où le nombre de site d'utilisateurs..)) et j'ai fait deux choses.
Tout d'abord je me suis exercé dans la journée à porter le masque et à respirer par le nez en ne tenant pas compte de la pression de l'air... j'ai fini par ne plus ressentir de gêne.
Après j' ai vu qu'on pouvait régler la machine et j'ai activé le démarrage automatique: la machine ne se met en fonctionnement que lorsque je suis endormi. J'ai pu dormir 4 heures ( prostate oblige...).
Problème endormissement réglé, les autres ennuis sont arrivés: j'ai fait connaissance avec la sécheresse de la bouche et du nez, les fuites, la sensibilité des zones du visage en contact avec le masque à cause du mauvais réglage de la tension des courroies.
J'ai beaucoup communiqué avec le prestataire de service et suis passé par
- l'humidification, que j'ai conservé,
- un changement de masque : le masque naso-facial est bien supporté et il n'y avait plus de fuites, mais bizarrement, alors que mes apnées se sont normalisés ils ont réapparu-> retour à un masque nasal, plus petit, moins encombrant et moins gênant et problème de fuite réglé avec une mentonnière qui augmente la gêne - mais j'espère trouvé la solution un de ses jours.. peut-être un mentonnière accroché directement au système de maintien du masque: fabriquants si vous lisez ma prose...
Entre-temps, mon pneumo est intervenu et a demandé un réglage manuel avec un allongement de la durée de la "rampe" et une pression de fonctionnement fixe à 7 (oui ce n'est pas beaucoup...) et depuis mes constantes respiratoires se sont bien améliorés , même la durée du sommeil a augmenté jusqu'à 6-7 heures.
Il reste encore quelques soucis... Mais j'essaie d'observer et de trouver la solution au fur et à mesure, avec l'aide des prestataires ( je ne fais pas de pub.!) qui sont là pour ça...
J'espère que cet expérience aidera certains d'entre vous.
Bonne journée à tous
fmattei
fmattei
Dernière activité le 27/07/2024 à 06:32
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
6mois que je suis appareillée, trois masques différents , insomnies sévères persistantes, je ne suis pas en surpoids, suis sportive, cette machine c’est l’enfer et le technicien passe en coup de vent, toujours pressé, pas à l’écoute, sait tout, je n´ose plus l’appeler pour lui signifier que ce 3ème masque est pire, je ne suis pas loin de tout envoyer promener.
oute
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anneflo
Bon conseiller
Anneflo
Dernière activité le 19/04/2024 à 19:30
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Je suis avec une machine depuis 3 jours comment faire pour dormir je n'y arrive pas