- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil sévère, je ne supporte pas le masque
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil sévère, je ne supporte pas le masque
- 85 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mimamimi,
Comment allez-vous ?
J'invite des membres à vous aider : @Alexandre58400 @Fanfandenancy @Nickie77 @pfrac68 @NatNatt @Bruno490 @goktas.nazlican @MamieLily @Sergeap @Hamdanadjia @Nathou07 @Anneso33 @Dalila123 @CUICUI60 @Zorica @Jklmwx @RosannaV @Youston @Véronick @Cajoucajou @Crystal_btd @LNTHENURSE @Mayaxav @Cocobri @Mulh.. @clement14 @joelle3475 @typhelle27 @Fibro2010 @Sissilulu @tanukipf @Brigou @Carla62000 @Nico68 @Grégory1 @Sommeildelphine @mg2bc2 @Fedor10 @Severi @Pili37 @Zelie33 @Ice_cream @Eloizz @MalauKy @apnées @dave1983 @inesbrun @Amédéa @Apollo19 @tece06 @Minibabar @noiretblanc @Weric2938 @Mounirchal @Tacot12 @Milan92izi @aliceluna @Melaujoswa @TerminaThor2
Vous êtes concernés par le port d'un masque pour votre apnée du sommeil ? Avez-vous des conseils ?
Merci et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nickie77
Nickie77
Dernière activité le 12/09/2024 à 10:06
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour .
Qu’est-ce qui vous gêne ? Est-il bien mis? Avez-vous vu la position avec le technicien ?
pour ma part j’ai testé trois masques. C’est pas évident au départ mais je me suis habituée.
bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
CUICUI60
Bon conseiller
CUICUI60
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nickie77 Bonjour j'ai eu au départ le nasal mais trop de fuites on m'a prescrit le buco-nasal c'est légèrement mieux mais entre difficile à supporter sachant aussi que j'ai un traitement pour Parkison naisant depuis 2 ans avec pas mal d'effets indésirables
Voir la signature
th ch
Mulh..
Mulh..
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Nickie77 Tres difficile au depart il ma changer le masque est c est mieux attention nettoyer bien toutes les semaines le recipiant d eau au vinaigre blanc et n ettoyer a l eau claire les filtres . voila .
Voir la signature
J.N
Cacher les réponses
Limettiere
Limettiere
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:58
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mimamimi, je sympathise.....après 10 semaines et 2 masques, je n'ai pas encore un resultat satisfiant. Mais on y arrivera.
J'ai un masque Resmed Airfit F30i....faciale mais la bulle ne couvre pas le nez et le tuyau est positionné en haut, ce qui est beaucoup plus commode. Il est très confortable, ce masque. Faut juste régler l'étanchéité......qui semble-t-il s'empire pendant la nuit. Si tu as un prestataire à l'écoute, fais-lui savoir quels sont tes problèmes. Plus que les fabricants aient les avis, plus qu'ils puissent adapter leurs produits!
Bonne soirée, Limettière
Milig59
Milig59
Dernière activité le 01/02/2024 à 06:35
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, dans le même cas que vous. J'ai une Resmed isence 11 depuis Aout 2023 et je faisais 62apnées par heure. Depuis mon appareillage j'ai essayé une panoplie d'une bonne dizaine de masques rien n'y fait aucuns ne me correspond. Le masque narinaire ne me correspond pas car je dors la bouche ouverte, les masques sous nasal/buccal non plus, je suis passé sur un masque facial mais même serré au maximum il glisse et fuite toute la nuit. J'ai l'impression de dormir encore + mal qu'avant et le matin j ai le visage plein de traces.Mon prestataire ne sait plus trop quoi faire, j'en viens a me demandé moi meme si je suis normal! C'est difficile a vivre,sachant que la seule personne que je connaisse qui fait de l'apnée du sommeil a vue son problème réglé en quelques jours avec un seul masque. Je ne sais plus quoi faire, a chaque nouveau masque je n'ai pas de fuite pendant les 2/3 premiers jours ensuite il fuite et me reveil toute la nuit je n'y comprend rien. Toutes aides ou conseil et le bienvenue. Courage a vous on va y arrivé lol
Tout fermer
Voir les réponses
Mimamimi
Mimamimi
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:07
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Milig59 bonjour
pareil aucun masque ne me convient le denier que g essayé c le narinaire et comme g la bouche qui s’ouvre donc g aussi la mentonnière mais g l’impression d’être momifiée au visage une sensation d’étouffement je suis perdue je ne sais plus koi faire et comment faire bon courage à nous (à deux doigts de tout abandonner 😞)
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimamimi
Mimamimi
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:07
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bsr
je souffre de l’apnée du sommeil sévère depuis presque 2 mois et je ne supporte pas les masques aucun en ce moment mon prestataire m’a conseillé le narinaire et la mentonnière Mais c pareil ça me gêne et en même temps ça m’énerve j’essaye de garder tout ça minimum 4 h mais dure dure dure…je ne sais pas comment faire?????