- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnées du sommeil - Demande de renseignements
Patients Apnée du sommeil
Apnées du sommeil - Demande de renseignements
- 145 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Animateur de communautéBon conseiller
Julien H
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bibi27,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @jplpsdl @Nathgard @Shira28 @Armefatale67 @CaroleBru @corinne974 @Djamm29 @Krystale @lucieng @GabriellaMaria @Laurent5913 @NANOU.du76+ @louis7358 @Audemma @Sebg49 @Marina30640 @BB7020 @Ouaoise @valerie1234534 @Bruno78 @Snefrou67 @Jenafleure @Vinvin0306 @Laurabell @MarieFrance1965 @Mysha93 @Cardochamp @isabelle-g @andonis @Bidulette @Hellau @Manflo @JohnDoe35 @Noapoloutom @Noapolou @bybjlm @rapha57 @philo63 @Finlande @Philgood85 @Zerelis @Jdelet @Gweeen @astreetoby33 @Liofrs @otterley @claudiestjacques @Antoine64 @Maya23 @goma12 @Chrisidel @Kherraf @Bebedou @Sabrille42 @Roroverger @Arnaud17 @Annagram
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Auriez-vous des conseils ou une aide à donner au sujet des machines pour l'apnée du sommeil ?
D'avance merci pour vos retours !
Excellente journée,
Julien de l'équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
Sabrille42
Sabrille42
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:07
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bibi27 @Julien H Le nettoyage est primordial mais on ne pense pas forcément à nous le dire...
Voir la signature
Sabrina
MarieFrance1965
Bon conseiller
MarieFrance1965
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Bibi27,
Au début, j'ai eu quelques difficultés, bien que je me sois relativement bien accoutumée à l'appareil.
Les techniciens qui suivent les patients proposent en général plusieurs types de masques à essayer au début: le masque qui couvre uniquement le nez (que j'ai adopté et qui est en général préféré par la majorité des patients), celui qui couvre à la fois le nez et la bouche, et un autre dispositif dont je ne me souviens plus très bien (il me semble qu'il s'agissait d'un tuyau à mettre dans le nez, qui ressemble à celui que l'on met quand on est sous oxygène)
Vous a t'on proposé d'essayer ces différents types de masques?
Je n'ai jamais eu de sinusite avec l'appareil mais je souffre beaucoup d'allergies (nez bouché et donc difficultés à respirer avec le masque, dans ces cas là, je m'arrache le masque pendant la nuit...). Je soigne mes allergies avec des antihistaminiques et j'utilise un spray nasal le soir pour nettoyer et déboucher le nez. C'est primordial pour moi pour supporter l'appareil. Rapprochez vous de votre médecin généraliste ou même d'un pharmacien pour essayer d'avoir quelques conseils au sujet de cette sinusite.
Effectivement, il faut être très rigoureux pour le nettoyage du masque et du tuyau (à l'eau savonneuse).
N'hésitez pas à solliciter le technicien pour des conseils. Parfois, ils proposent des systèmes d'humidification pour éviter de dessécher les muqueuses du nez.
Peut être, il serait intéressant d'essayer des méthodes d'hypnose ou de sophrologie pour vous aider à vous détendre malgré le masque et éviter les insomnies mais c'est vrai qu'il faut être réceptif à ces méthodes. Il y a beaucoup de séances disponibles gratuitement sur YouTube.
Quoi vous dire d'autres, sinon de vous accrocher car si vous souffrez d'apnées sévères, cela vaut vraiment le coup.
Bon courage, n'envoyez pas tout promener trop vite.
Cacher les réponses
Amtramsgram
Bon conseiller
Amtramsgram
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:18
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 21 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Il faut voir d'abord avec votre prestataire lui expliquer vos difficultés ce qui vous gêne...Et essayez de garder le masque au moins quelques heures surtout au début je pense qu'il faut toujours un temps d'adaptation.Éventuellement si vous faîtes une petite sieste l'après-midi mettez l'appareil...Je pense que vous ressentirez les bénéfices de votre qualité de sommeil rapidement...
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Bibi27
Bibi27
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Amtramsgram bonjour, je vous remercie de vos précieux conseils car on se sent un peu seule face à la maladie, merci bien.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibi27
Bibi27
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour ayant reçu une machine pour mon apnée du sommeil qui après exam s'avère sévère impossible depuis 15 jours de faire une nuit complète maximum je supporte la machine 1 à 2 heures par nuit et il est presque impossible de m'endormir avec. Je commence à désespéré de tout envoyer promener. Auriez vous une solution à mon problème vous qui êtes utilisateur de l'appareil, je suis preneur de tout vos conseils.
Pour information je fais sinusite sur sinusite depuis 15 jours.
Je vous remercie par avance pour
vos retours qui je pense peuvent m'aider à cette difficulté.