- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Problème de bouche sèche avec appareil et humidificateur : que faire ?
Patients Apnée du sommeil
Problème de bouche sèche avec appareil et humidificateur : que faire ?
- 392 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liline60
Liline60
Dernière activité le 30/09/2023 à 11:14
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous.Apres beaucoup de problèmes tuyeau chauffant, humidificateur,mentoniere,plusieurs masques un médecin qui ne veut pas écouter !!! Des examens pour rien tout va bien avec une pression de 4/12 et des explications nulles comme mettre la température a 37 hihi pas plus que 28,humidificateur 4,temp du sommeil ba non c est le temps de l utilisation,un masque narinaire pou homme s mais tropgros,mon doc a demandé a l hopital si c etait efficace,là elle a bien rit,pendant le ppc j ai 0,7 d apnnees.a l hopital la pneumologue m a dit de mettre en continu 8/8 avec la rampe,ok mais le pneumologue ne veut pas alors ma fille qui travaille au centre la harceler carrément,et enfin me voilà en 8.le rêve plus rien tuyeau humidificateur mentonnière et je dors très bien.Si vous avez le docteur Le Barbu pour les apnées quittez le il écoute rien et examens +++++ Bon courage pour trouver le bon équilibre écoutez votre corps. Bien sûre changement de pneumologue qui voulait que la pression soit réglée avant
Voir la signature
Liliane
Liline60
Liline60
Dernière activité le 30/09/2023 à 11:14
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Ah j ai oublié le ronfflement aussi il m a dit que s'était autre chose ba non ,je ne ronfle plus.
Voir la signature
Liliane
Yoyo32
Yoyo32
Dernière activité le 29/12/2022 à 22:30
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Il faut absolument le signaler à la société qui vous fait l’entretien de votre appareil. Ils sont là pour faire les réglages et notamment adapter l’humidité.
brunodumaine
brunodumaine
Dernière activité le 11/02/2023 à 19:22
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
En relisant vos commentaires, je me rends compte qu'ils rejoignent mon expérience : la bouche sèche est proportionnelle aux fuites. Je suis équipé d'un resmed 10 avec humidificateur réglage moyen (4 ). Depuis dès que j'entends plus de bruit (ou que ma conjointe trouve que le souffle devient sonre) je repositionne le masque dans un demi sommeil... C'est beaucoup mieux même si le remède n'est pas à 100%.
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:18
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 37 dans le forum Apnée du sommeil
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@brunodumaine
Bonjour,
J'utilise un appareil depuis très longtemps. L'humidificateur n'a pas réglé mon problème de sécheresse buccale. Je ne l'ai donc pas conservé.
J'ai essayé plusieurs produits pour remplacer la salive ou pour stimuler la salivation. Piètres résultats.
Conséquenes, une très forte gêne qui me réveille. (Ce qui s'ajoute aux autres affres de la Fibromyalgie).
EUREKA ! J'ai enfin un résultat très, très satisfaisant avec les comprimés XyliMelts, qui agissent vraiment et très longtemps. Je suis ravi.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous.
Cacher les réponses
dedette10
dedette10
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:15
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 12 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis dans le même cas que vous' même avec humidificateur règle sur 5 ' masque buccal '''j ai le nez très sec bouché '( une horreur ) la bouche tellement sèche que cela me reveil''' ' me provoquant une sensation de ballonnement avec une barre au ventre et des flatulences
Cela fait 7 ans que je suis appareillée ' les ennuis de recherche on commences y a 3 mois '
Voir la signature
dedette10
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:18
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 37 dans le forum Apnée du sommeil
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@dedette10
Bonjour,
Une trachéite que je traîne depuis trois mois a compliqué les chose. La sécheresse buccale est devenue encore plus gênante. En plus des pastilles [Ce contenu a été modéré par un administrateur] que je recommande vivement, j'ai mis en place un humidificateur : pas celui du respirateur, que j'avais essayé puis écarté, mais un humidificateur autonome pour que l'air de ma chambre ne soit pas sec. Je le mets en marche une heure avant de me coucher, et en mode nuit toute la nuit.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Ce ne sont que des avis.
Prenez soin de vous.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jojo94
Jojo94
Dernière activité le 23/07/2021 à 13:12
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
J'ai un appareil pour l apnée du sommeil avec humidificateur intégré mais je n arrive pas bien dormir longtemps sans avoir la bouche sèche comment faire?