- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Appareillée la nuit pour mon apnée du sommeil, je n'accepte pas mon image, d'autres concernés ?
Patients Apnée du sommeil
Appareillée la nuit pour mon apnée du sommeil, je n'accepte pas mon image, d'autres concernés ?
- 86 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nannoue,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer et j'inclus des hommes qui peuvent se sentir concernés aussi : @Jacquees, @pomme123, @Rmi_26, @LiliBfs, @mag4343, @Zabdu87, @Mounette31, @lebalou, @mummss, @manoui, @JEFSOL, @Louloute1982, @Etienne51, @ApneeDuSommeil, @Pateriz, @Sophie.p, @pcrevoisier, @Whawha, @FloraTahiti, @Medhy54, @Fred13008.
Êtes-vous concerné(e)s par le port d'un appareil pour soigner votre apnée du sommeil . Le port de celui-ci a-t-il des conséquences sur l'image que vous avez de vous ? Comment le vivez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Rmi_26
Rmi_26
Dernière activité le 16/11/2023 à 20:56
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Pour ma part c'est plus une source d'angoisse que la machine s'arrête et m'empêche de respirer, et je ne peux pas bouger comme je veux
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, la question de l'image joue sans aucun doute dans ma manière d'accepter l'appareil... en l'occurence, de le rejeter. Psychologiquement, je ne supporte pas l'idée d'être dépendant d'une machine pour (sur)vivre. J'ai donc cherché des alternatives. Une étude médicale de l'Université de Zürich, en Suisse (BMJ, décembre 2005), évoquait l'usage du didgeridoo. J'ai donc essayé. En février 2022, j'ai commencé cet instrument aborigène et le travail sur le "souffle continu". Figurez-vous qu'en avril, ma compagne m'a dit, un matin, qu'elle ne percevait plus ni apnée, ni ronflement...
Utilisateur désinscrit
Je précise que j'avais une forme assez sévère d'apnée du sommeil. En accord avec mon médecin, je vais effectuer des tests en Centre du sommeil l'automne prochain pour confirmer (ou non). Subjectivement, je me sens mieux au réveil, alors que j'avais vraiment le sentiment d'avoir une "tête au carré" à l'éveil. Ce n'est plus le cas.
FloraTahiti
FloraTahiti
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour nannoue et pcrevoisier
Pas top l image de soi avec une trompe ..nous sommes équipés tous les 2 avec mon mari et avons décidé d en rire. Fan de star Wars. On y fait référence. Sas jugement de ma part refuserunetatquiestle sien participé à renforcer un stress et blocage d énergie propice aux apnées ou tout autre maladie. Je t invite à re faire accompagner pour aider l ego a lâcher la tyrannie qu ils impose. Si tu te cassais les 2 jambes refuserais tu le fauteuil roulant?
Nous avons la chance d avoir des moyens techniques pour nous aidera vivre mieux. Profitons en pour l'amour du vivant, de nous même et de nos proches qui je suis sûre te préfèrent avec une mchine sinlencieuse sur ta table de nuit plutôt que souffrante et affaiblie.
Excellente la piste du didgeridoo! C est sûrement le travail sur la respiration et les vibrations qui participent à la détente et l harmonisation de la personne. Belle piste !
Je me suis formée à différentes techniques de relaxation et remarque a l' échelle de notre couple que l'ampleur et la fréquence des apnées sont proportionnelles a la fatigue plus STRESS. Aussi un massage, une séance de bol tibetain, une séance de différentes techniques ou art qui visent à apporter harmonie entre corps esprit et émotionnel participent à diminuer le nombre et la sévérité des apnées .
Nous sommes les meilleurs garants de notre santé et devons en être les acteurs. En premier lieu tomber irdiet smartphone faire confiance à l intelligence de nos corps pour retrouver l état d homéostasie si on lui en donne les moyens. Temps de sommeil aux bonnes heures et de qualité. Respiration consciente. Activités physiques qui ne dépassent pas nos capacités adaptatives. S accepter et s aimer tels que nous sommes. Préférer les penses positives. Faire du beau du bon du bien et en être nourri pleinement manger sainement. se purifier avec de l eau. Contempler, s émerveiller faire des projets, aimer....
Voir la signature
FloraTahiti
Spyko57
Spyko57
Dernière activité le 25/03/2023 à 23:19
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour y aurait il une autre alternative à la ppc ou OAM pour les apnée sévère
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien que le fait d'être appareillée la nuit apporte un confort inestimable dans la journée, soit indispensable pour éviter les problémes cardiaques etc.., bien qu'ayant plus de 60ans: j'ai toujours eté coquette je souffre moralement d'être obligée de " me montrer" avec ce masque qui fait que je ressemble plus à rien! je dors d'ailleurs le plus souvent posssible en mettant le drap sur ma tête! cela me parait parfois être une réaction enfantine mais c'est mon ressenti depuis bientôt 3 ans.D'autres femmes eprouvent elles le même sentiment que moi? je vous remercie D.B