Patients Apnée du sommeil
Test brizzy
- 223 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne connais pas le teste don vous parlez , par contre a différente période de ma vie , en milieux hospitalier , j'ai fait le teste du sommeille , il se pourrait que je le fasse encore , les apnées , j'en ai eus que quand j'étais gros , en perdant du poids , je n'en avais plus , mais moi , j'aime ma brioche , donc je suis a nouveau bien gras , et aussi comme vous souvent fatigué .
Si ce sont des micro réveilles que vous faites ce n'est pas dangereux ? si? Moi j'ai eus des paralysies du sommeils , juste les yeux et la conscience de réveillée et le reste endormi, ce n'est pas amusant
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vivisou bonjour, j'ai déplacé votre discussion dans le groupe dédié aux apnées du sommeil. @lebalou @isagala @Mamiechapeau @Marnim @Lisonduvar @pepou68 @Araibi59 @trompette @Fanfan64990 ou @pomme123 auront peut-être un conseil pour vous !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je suis appareillée pour l'apnée du sommeil depuis 2003 ,première année c'était difficile il faut s'adapter à la machine je porte un narinaire (par les narines l'air passe par là )et est un tenu par un petit harnais , je dors en position demi- assise , j'ai eu une exploration du sommeil à l'hopital c'est plus complet comme résultat , et je suis soignée par un ORL, les pneumologues le font aussi ,je faisais 90 apnées la nuit, énorme et des hypopnées ,la saturation en oxygène baissait beaucoup avec risque de mauvaise alimentation du cerveau en oxygène d'où danger on peut mourir la nuit on ne se réveille pas depuis je ne fais qu'une apnée par heure,moins fatiguée il faut garder la machine plus de 4h par nuit pour être prise en charge par la sécurité sociale à 100%et contrôle une fois à 2 fois par an, bien sur il faudrait maigrir ça c'est autre chose bonne soirée
Voir la signature
pomme123
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
@Vivisou seul le teste a l’hôpital est sur il est complet on est branché de partout par contre le teste a la maison c'est plus un contrôle de routine êtes vous suivi par un pneumologue
bonne journée
Vivisou
Vivisou
Dernière activité le 22/06/2020 à 14:29
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos réponses. J'ai rendez vous le 20 mai avec un pneumologue.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
@Vivisou si c'est le pneumologue qui t'a fait passer le teste a l’hôpital si c'était des apnées il t'aurait fait parvenir un appareil pour respirer la nuit j'espère que cela se passe bien en attendant le 20
bonne journée
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutti Curieux de nature je suis parti à la recherche du BRIZZY et j'ai appris, beaucoup plus sur les sites Suisses et Belges, que c'était un nouveau paradigme !!?? pour le dépistage des apnées du sommeil.
BRIZZY est un enregistreur portable du sommeil qui permet, très simplement et avec grande fiabilité, de
dépister le Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS). Il sert également à s'assurer de l'efficacité du
traitement administré.
Nos amis Belges ont l'air plus en avance sur le sujet -----> http://www.sleepmobile.be/?p=13
Quant à savoir si les IAH sont dus à des arrêts de la respiration, des apnées ou autres seuls ceux qui nous suivent pourraient nous renseigner mais hélas........ malgré le télé-suivi nous le sommes très peu, quels que soient les efforts de nos prestataires et équipement fournis .... myAir à travers Resmed en ce qui me concerne.
Avec sleephead j'arrive à faire la part déjà entre une apnée obstructive et une hypopnée ou d'autres événements qui y sont détaillés .... 6 en tout.
Photo du Brizzi
Louise.B s'il vous plait ! ( Pourquoi dois-je quitter mon confort en l'occurrence Firfoxe et passe sur I.E pour joindre un fichier/image ????????????????????????? )
Voir la signature
Marnim
Tout fermer
Voir les réponses
leros76
leros76
Dernière activité le 23/10/2024 à 22:50
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Marnim
Bonjour,
Etes-vous toujours sur ce forum?
Cacher les réponses
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marnim bonjour, de mon côté je ne constate aucun souci pour charger une image sur Firefox... Peut-être qu'une extension téléchargée sur votre navigateur empêche la manipulation. Malheureusement je ne peux pas vous aider davantage car le problème ne me semble pas venir du site Carenity. Bonne journée à vous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Vivisou
Vivisou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lebalou Merci pour la réponse
Vivisou
Vivisou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marnim Merci pour votre réponse.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vivisou
Vivisou
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
J'ai réalisé ce test à domicile sur les conseils de mon médecin celui-ci a révélé 56 apnées par heure. Suite à ce résultat je décide de passer un test du sommeil en milieu hospitalier et à ma grande surprise il semblerait que je ne souffre pas d'apnées mais de micros réveils. Ma question est la suivante à quel avis dois je me fier? Si vous avez vous aussi passé le test brizzy pouvez vous me donner votre avis car là je suis dépitée et toujours aussi fatiguée.