- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Les causes de votre anorexie
Patients Anorexie
Les causes de votre anorexie
- 149 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je pratiquais du sport de haut niveau, du moment ou j'ai commencé a ressentir les douleurs de la PR, et que j'ai du arrêter le sport j'ai perdu 15 kilo qui m'ont fais redescendre à pratiquement 43-44 kilo.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'ai vécu des trucs pas cool dans l'enfance. A la puberté, j'ai "compris" qu"il fallait impérativement que j "'efface" toutes mes formes liées à la féminité (seins, fesses, hanches...)
J'ai mis 10 ans pour mettre ces mots là sur cette perte de poids .
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 10 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis anorexie depuis bébé. hospitalisée d'urgence à Berk/plage à l'âge 10 mois pour anorexie du nourrisson. Ça s'est pas améliorer en grandissant. Pourquoi, suis-je anorexique ? Je suis née au seing d'une grande famille, 13 enfants, beaucoup de problèmes, un refus de vivre. L'éternelle question d'être ou ne pas être ? Pas encore prête pour en parler sur le net Trop difficile de se dévoiler.
Voir la signature
julie kerespars
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon enfance difficile ne m'a pas permis d'accepter mon physique, mon rang dans la famille. Je ne voulais pas ressembler à ma ma mère. elle était autoritaire, agressive, violente, grosse voir très forte. Je ne peux pardonner, j'en suis incapable. Je partais le matin à l'école avec les traces de coups, que tous le monde voyaient. Mon réflexe a été de m'isoler, je n'avais pas de camarades (elles se moquaient) on sait que les enfants sont méchants entre eux. A la maison, il fallait faire les tâches ménagères comme un adulte, élever mes frères et sœurs (nous étions 13 enfants). j'étais adulte avant d'avoir connu la préadolescence.
J'ai longtemps cru que je n'étais pas désirée. Il y avait des différence entre frères et sœurs, les uns choyés, les autres maltraités, martyrisés. je n'aime pas mon enfance, j'ai tout fait pour l'oublier.J'ai souvent intenté à ma vie en désespoir de cause, ouvrir mes veines, médicaments, saut du 3 ème étage mais je suis toujours là. C'est à croire que l'au-delà ne voulait pas de moi.
J'ai fait de nombreux placements en psychiatrie pour dépression maniaco-dépressive à tendance suicidaire. On me surveiller beaucoup. Je me sentais mal dans ma peau, je m'en voulais d'exister.
Mes crises d'anorexies se sont aggravées de plus en plus, je n'avais que la peau sur les os. Je n'arrivais pas à tenir debout. 29 kg à 21 ans et le pire je me trouver grosse.Je voulais disparaître, être comme le vent insaisissable. J'accepter ma tête mais pas mon corps. Ce corps qui me renvoyer le visage de ma mère. Son visage ne m'a jamais plus quitté, comme obsédée.
Avec le temps je suis devenu incollable en nutrition, d'ailleurs ça ne me servait à rien car je mange si peu voir pas grand chose, une pomme pour la journée. Petite déjà, j'étais souvent punie, punie le hasard faisait bien les choses ça tombé toujours sur les mêmes, j'avais droit au pain sec et à l'eau, oui messieurs, mesdames ça existé, on te mettais sous la table avec ton pain. Je le mangeais même plus à la fin, j'avais honte de moi, je m'en voulais.
Et puis est venu, l'époque des placements à l'A.D.A.S.S., inutile de vous dire comme je me sentais bien au foyer, j'ai fait beaucoup de sport (natation, endurance, ski) il fallait que j'exprime toute la colère de l'enfance. Mais le mal était fait, à table, je ne mangeais que le strict minimum, avec le foyer j'ai pu faire mes études, j'avais énormément de retard a récupérer, je me suis donnée à fond. Je suis devenue perfectionniste.dure avec moi-même.
Mais, quand on est anorexique c'est pour la vie, tu as toujours en tête ton mal être, ton poids, ton physique, ta colère, ton rejet de la société. C'est ancré. Ma vie est donc jalonnée crise anorexiques (quand il y a problèmes) et d’accalmies.
Voir la signature
julie kerespars
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai lu que l'anorexie est inscrite dans nos gènes. Qui peut me renseigner ?
Voir la signature
julie kerespars
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 6 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mon anorexie est arrivée a la suite de beaucoup de choses je me suis retrouver seule avec mes enfants ; changement de service dans mon travail et très mal accepter par les personnes ; ma fille qui est partie loin de moi ; mon autre fille qui est pas très gentille avec moi ;de plus je suis très sensible donc je prends tout au premier degres je suis tombée en 1996 et depuis je ne m'en sors pas donc si vous pouviez venir me parler un peu de vous et comment les choses ce sont passé pour vous c'est avec plaisir car je n'ai personne qui fait la même sorte d'anorexie que moi ce qui me déprime encore plus a très bientôt .Homeline
Giacommeti
Giacommeti
Dernière activité le 31/01/2021 à 16:08
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 3 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Mon cas, c'est celui de la 1ère de la classe.
Toute ma vie, y compris encore maintenant, j'ai toujours pensé que les gens ne m'aimaient pas.
Il aimaient un truc en moi, ou plutôt ils respectaient ce machin que je ne comprenais pas et que je ne comprends toujours pas.
Giacommeti
Giacommeti
Dernière activité le 31/01/2021 à 16:08
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 3 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J'aimerais échanger autour de l'anorexie avec d'autres personnes qui sont aussi concernées
J'ai décidé de raconter mon anorexie dans un blog, pour me comprendre ;). En relisant, je vois ce qui s'est passé dans ma tête
Mais je crains d'être embêtée, qu'on ne me reproche de faire la publicité de l'anorexie
Mon objectif, c'est juste d'expliquer ce que je vis et d'essayer de comprendre comment en sortir
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 6 dans le forum Anorexie
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Connaissez-vous la cause de l'anorexie ? Pourquoi cela a débuté ? En avez-vous parlé à un psychologue ou un psychiatre ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Chez l'adulte, l'apparition d'une anorexie est souvent liée à la survenu d'un événement stressant, symbolique ou traumatique.
Quelle est la cause profonde de votre anorexie ? Comment avez-vous réussi à l'identifier ?
Merci d'avance pour vos témoignages.