- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Les causes de votre anorexie
Patients Anorexie
Les causes de votre anorexie
- 149 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Missparamout
Missparamout
Dernière activité le 09/04/2021 à 22:33
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle et un peu perdue ... je n'ai pas été diagnostiquée mais je me pose beaucoup de questions !
Mon histoire a commencé il y aura 2 ans le 21 mai . J'ai eu une conversion d'un anneau gastrique en baypass pour raison de santé. Léger surpoids ... 85.3 pour 1m73 , au début je perdais lentement même si le but de cette nouvelle opération n'était pas de me faire perdre bcp de poids, mais que je trouve une meilleure santé et qualité de vie .
Seulement voilà le 24 octobre dernier j'ai vécu un licenciement qui s'est très très mal passé ! Pour moi je pense que ça été le déclencheur, car depuis j'ai perdu assez bien de poids, aujourd'hui je suis à 55.300 .
Je veux tjs descendre le plus bas possible, je me contrôle je ne saurais même pas vous dire combien de fois par jour ! Je ne me fait pas vomir, mais je contrôle ce que je mange ! Ca ne quitte pas ma tête, le jour , la nuit je dors mal ! Si je m'éveille, je pense à mon poids ...
Quand je travaille et que je suis très active, je me dis ... je brûle des calories !
J'ai rendez-vous chez ma chir pour les 2 ans post op, je sais qu'elle va vouloir que j'aie voir une thérapeute.
J'aurais 48 ans en mai, je suis de Belgique. Et je suis une personne très exigeante avec moi-même !
Que pensez vous de mon histoire, dois je m'inquiéter ?
Belle journée à vous
Voir la signature
Isa 🌸
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Chez l'adulte, l'apparition d'une anorexie est souvent liée à la survenu d'un événement stressant, symbolique ou traumatique.
Quelle est la cause profonde de votre anorexie ? Comment avez-vous réussi à l'identifier ?
Merci d'avance pour vos témoignages.