- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Sites pro-ana
Patients Anorexie
Sites pro-ana
- 72 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Pour ma part , effectivement j'ai déjà consulté quelques sites de proana , mais cela m'a plutôt dépité! nombreux de ces sites sont des jeunes filles clamant l'anorexie non pas comme une maladie mais comme un médicament pour être maigre!! pensant que la maigreur pousse à la vie hors ce n'est qu'un leurre , c'est malheureusement belle et bien une maladie dangereuse et destructrice ...je n'irais pas jusqu’à dire d'interdire ces sites car certains expliquent bien la dure réalité de cette maladie , et peut être que parfois de voir ou même d'entendre des dires de certaines malade pourrais aider certaines personnes. Pour moi , je le sais , cela me pousse à me détruire donc j'évite d'y aller mais dans les moment les plus bas cela me rassure en lisant et relisant ces sites...J'apprends à vivre avec cette maladie depuis maintenant 4 ans , je sais que un jour j'ouvrirais les yeux ou peut être pas , je fais de mon mieux pour ne pas décevoir mes proches , MAIS au fond de moi je me sent seule et c'est cette solitude qui pousse à ma destruction , c'est plus fort que moi , le piège c'est refermé sur moi et je ne me débat pas , c'est bien pour cela que parfois je vais consulter ces sites..
Utilisateur désinscrit
J'ai consulté les sites et ça m'as aidé, beaucoup, je me sens mieux lorsque je suis tout ça que lorsque je me laisse tenter par la nourriture.
Utilisateur désinscrit
J'ai souvent consulté ses sites, ils ne sont pas tous à mettre dans un même sac. Beaucoup sont tenu par des adolescentes pensant que l'anorexie est un monde de magie, mais on trouve beaucoup de journal intime de jeune filles et femmes ayant sombré dans l'anorexie et qui raconte leur parcours au jour le jour.
Personnellement ça m'a beaucoup aidé de tenir un blog, et d'avoir fait partie de leur communauté.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je n aime vraiment pas l image que véhiculent les medias sur les tca,les sites dont ils parlent qui pronent les tca comme un mode de vie il y en a quasiment plus du tout
moi meme je suis sur un site ou on s encourage et on ne donne jamais de mauvais conseils malsaisn
des qu une remange on l applaudi,quand on perds trop de poids on nous rappelle )à l ordre,on donne des conseils sains aux nouvelles,on leur dit toujours touts les desagremment de se faire vomir et en dissuade les nouvelles de le faire
Pour nous pro ana,c est pas un mode de vie mais c est avoir des tca mais n etre pas encore dans la guérison
Moi meme je tiens deux blogs et je ne donne aucun conseils malsains ou mauvais aux filles,je n ai aucune envie qu elles devienne comme moi mais plutot les aider a s aimer et s accepter
a cause des medias l anorexie est devenue un adjectif qualificatif et non une maladie,les gens pensent qu on est superficielles ecervelées juste obsédé par les mannequins,alors que si on fait le tour on s aperçoit qu on est toute tombé la dedans a cause de vrai traumatisme arrivé lors de l enfance et l adolescence,et la perfection n est qu une partie de l iceberg,le poids ,le controle c est qu une partie du problème
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ces derniers années, les médias ont beaucoup parlé des sites internet ou des blogs qui font l'éloge de la minceur extrême, qui modifient des photographies pour amaigrir des mannequins... Avez-vous déjà consulté ces sites ? Pensez-vous qu'il faille les encadrer ou les interdire ? Ont-ils joué un rôle dans l'aggravation de votre maladie ? Merci d'avance pour le partage de vos opinions !