Patients Anorexie
Diagnostic
- 88 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Moi je n'ai jamais vraiment consulté pour cela, car je ne me sens pas malade. Mais en revanche j'ai consulté pour chute de tension, fatigue et sommeil très peu présent.
Utilisateur désinscrit
J'ai consulté une nutritionniste à la demande de ma psychiatre, mais si j'avais su, je n'y serai pas allé à ce rendez-vous, je serai tout simplement resté dans ce que j'appelais à l'époque, mon régime. Le fait d'avoir mis un nom "anorexie" sur ce régime n'a pas amélioré les choses, au contraire... Peut-être que j'en serai sorti de ce régime, alors que là, j'ai l'impression d'être tombé dans un piège, comme un moustic dans une gigantesque toile d'araignée.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent réagir à ce topic ?
Bonnes discussions.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas encore consulter, pourtant je sais que l'anorexie mentale me consume de plus en plus. Je refuse l'idée de devoir me faire hospitaliser pour me sortir de cette maladie...
Utilisateur désinscrit
C'est mon ancienne médecin généraliste qui détecté de l'anorexie!
Utilisateur désinscrit
Com vous me l'avez conseillé je vien sur le forum mais ne vois rien qui nous concerne mon amie et moi...
Utilisateur désinscrit
bien ben je ne trouve tjr aucune rep nul part... Sympa merci et bon vent. gm
Utilisateur désinscrit
Moi, c'est ma mère qui avait un gros doute car ma cousine était aussi anorexique et du coup dans la famille on fait très attention. Elle m'obligeait à me peser et lorsqu'elle a remarqué que je perdais très rapidement du poids elle a pris RDV avec le médecin généraliste et là boum diagnostic posé ! Et une de + dans la famille, une !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En ce qui me concerne, ce sont mes parents qui se sont très vite alarmés car je mangeais de moins en moins. Ma mère en a ensuite parlé à mon généraliste qui a mis du temps à réagir tandis que ma mère m'a obligée à consulter en ambulatoire à l'hôpital. J'ai fini par me faire hospitaliser et je vais beaucoup mieux.
J'ai longtemps nié la maladie et mettre un mot sur cette pathologie qu'est l'anorexie m'a beaucoup choquée. Je ne voulais pas m'en sortir car je me complaisais tout à fait dans ce mode de vie mais j'ai malgré tout sombré dans la dépression.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment s'est passé votre première consultation ? Qui vous a poussé à consulter ?
N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage qui pourra aider d'autres membres de la communauté.