- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- comment affronter mon anorexie ?
Patients Anorexie
comment affronter mon anorexie ?
- 75 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour chers membres,
Auriez-vous des réponses pour corine78000 ?
Voir la signature
Julien
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 10 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'anorexie est un engrenage, plus on perd de poids et plus on se sent mieux. y faire face est contre ma volonté. je pense que l'on reste toujours anorexique.
Voir la signature
julie kerespars
corine78000
corine78000
Dernière activité le 08/06/2019 à 06:28
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense en effet que je resterais anorexique car c'est devenu ma vie, mon état d'âme, je ne me supporte pas avec 500 grammes de plus ! Je vis un calvaire car le regard des autres est terrible, la fatigue, l'anémie aussi mais mon inconscient ne veut pas se remettre à manger.......... Peut-on mourir d'anorexie : OUI
Voir la signature
Corine
Emmy34
Emmy34
Dernière activité le 07/11/2019 à 15:07
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis d accord, car en ce qui me concerne ca fait 25ans, que je vie avec cette anor.(avec des bas-beaucoup + de haut... dailleurs le mot haut ne conviends pas pour toutes ces années ) . suis je trop faible ,? mais si je me bat tjrs a ce jour , cest pourma fille , ùa seule et unique raison d être parmis les vivants ... BON COURAGE A TOUTES ET TOUS..
SURTOUT NE PAS OUBLIER QUE DES PERSONNES S EN SORTENT !!! Ne pas perdre esoir ... vouss donnez un but, un objectf,
sombrer certes , mais se relver au maximum... Ne pas rester seule (je vous dis cela mais moi , mon travail, ma fille et notre appart.. et de la marche ; Rien d autre..
Utilisateur désinscrit
Ou en etes vous 1 an apres?
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 6 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir au groupe je suis anorexique depuis 1996 ; et je ne m'en sort pas les fêtes arrivent et encore une fois je serais seule ; car je ne supporte pas les odeurs de cuisine et encore moins de regarder la nourriture ; je suis suivie par une psychiatre j'ai un traitement pour les nerfs ; mais je suis très très fragile émotionnellement ; de plus beaucoup trop de soucis a gérer seule donc je sais très bien que je ne m'en sortirais plus maintenant ; mon poids n'est pas un souci pour moi ; par contre mon gros soucis est que je ne mange que du sucré ;mon moral est toujours a 0 ; et mes enfants pas très préoccuper par ma santé ...quelque part je comprends car je suis malade depuis tellement longtemps que pour eux c'est devenu une habitude de me voir comme cela mais j'en souffre énormément ;j'en ai déjà parler avec eux sur le coup il est vrai qu'ils ont réagit mais point rien depuis je suis tellement triste de voir qu'ils sont comme cela avec moi .....donc voilà mon ressenti du jour qui n'est pas vraiment génial je vous dit a très bientôt et si je ne viens avant les Fêtes passez d'Excellente Fêtes de fin D'Année
homeline
Bon conseiller
homeline
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Corine 78000; je souffre d'anorexie aussi ce que je peux vous dire c'est que la faim je ne connais pas non plus mais je mange par ce qu'il le faut ; je ne mangeais que du sucré et depuis quelques mois j'arrive a manger des légumes mais sans faim ; et le soir je mange 1 yaourt; par contre je suis très gourmande et je mange du chocolat a longueur de journée environ 100à 150 g par jour je ne maigri plus je reste stable mais j'ai d'énormes soucis de santé qui me pourrissent la vie mon anorexie date de 1996 et je ne m'en sors pas non plus donc courage et dites vous que même si vous n'avez pas faim il faut manger quand même car votre corps après prend cette habitude ;donc ne baissez surtout pas les bras ; il faut vivre au jour le jour avec cette saleté de maladie faites vous plaisir lorsque vous en avez envie même si c'est pas grand chose; moi j'aime me faire plaisir en mangeant de temps en temps une petite tartelette au citron ; je sais que c'est très difficile au quotidien je vous souhaite du courage et surtout si vous voulez en parler pas de soucis envoyez moi un message et je vous répondrais .Cordialement .homeline
homeline
Bon conseiller
homeline
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous ; j'avais un petit mieux depuis quelques temps et je me demandais pourquoi je souffrais toujours du ventre ; et mes intestins me faisaient souffrir au quotidien et bien j'ai eu la réponse hier sur le net ; car je ne mangeais que du sucré et depuis quelques temps j'avais voulu essayé de manger des légumes que je fais cuire a la vapeur et ça passait bien j'arrivais a les supporter ; sauf que toutes ses douleurs c'était insupportable au quotidien et donc j'ai pu lire sur le net que les gens qui on comme moi cette anoréxie ne doivent pas manger certain légumes et fruits ;car les intestins ne supportent plus et ça devient abrasif d'ou les douleurs ....pfffff ...je suis dégouté moi qui ne mangeais rien et qui du jour au lendemain a voulu manger des légumes et bien voilà il faut que j'arrête tout j'en ai franchement marre ...dès que j'arrive a faire des efforts quelque part et bien bam ; je suis malade et il faut arrêté c'est génial ...comment voulez vous avoir le moral après cela aujourd'hui je suis démoralisé ...donc je ne sais même plus ce que je vais mangé ce soir je suis vraiment pas bien car je ne fais qu'un repas le midi et enfin de compte je ne sais plus quoi prendre .Bonne soirée a vous tous Amitiés .Homeline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corine78000
corine78000
Dernière activité le 08/06/2019 à 06:28
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je suis anorexique depuis presque dix ans après être passée par la boulimie morbide ! J'ai perdu presque 100 kilos, je sais j'en avais besoin mais je n'arrive plus à m'alimenter, je n'en ressent plus le besoin ni l'envie et je continue à perdre du poids sans que cela n'intrigue les médecins !
Qui est passé par là, qui peut essayer de m'aider à me sortir de ce cercle infernal ?
Merci à tous.
Corine