- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Enfants et intolérances alimentaires
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Enfants et intolérances alimentaires
- 36 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Marion34
Marion34
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Mon fils de 5 ans est allergique (lait, blé, œuf, arachide et la plupart des fruits à coque), et ce depuis tout petit (14 mois). Jusqu'à ce qu'il rentre à la maternelle, c'était assez facile à gérer car je le gardais à la maison (j'étais en congé parental).
Depuis qu'il est rentré à l'école, il mange à la cantine et goûte à l'école. Nous lui préparons chaque jour un panier repas et son goûter. Un PAI a été instauré dès sa 1ère année d'école. Tout se passe plutôt bien. C'est juste un peu compliqué d'avoir à tout anticiper: les goûters d'anniversaire, les occasions spéciales du type Noël, galette des rois, chandeleur,...
Vu ses allergies, tout doit être du "fait maison" et on ne trouve pratiquement rien de tout prêt, en particulier dans les biscuits/gâteaux.
Pour ce qui est des sorties, il faut tout prévoir. Adieu le sandwich ou le petit pain au chocolat achetés à la boulangerie sur la route ou la bonne crêpe au chocolat (pour ne pas dire la marque) achetée sur le marché de Noël (puisqu'on en sort)...
Inutile de parler des restaurants qui se comptent sur les (2) doigts d'une main où il peut manger un seul plat (pas de choix possible).
Très difficile à gérer quand on a plusieurs enfants et que d'autres ne sont pas allergiques.
Au plaisir de lire d'autres expériences!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ma fille de 6 ans souffre d'une allergie dite dermographisme, des fois elle fait une allergie en mangeant quoi ? croyez moi je ne le sait pas encore, aussi elle fait une allergie en s'exposant au soleil en été en fin elle suis un traitement (zyrtec ) et ca va et je saurai ravie de lire ceux qui souffrent de la meme maladie et aussi de savoir s'il y a un remede a cela merci et bonne chance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
Faire ses courses lorsque l'on souffre d'une allergie alimentaire
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre fils ou votre fille souffre d'intolérances alimentaires ? Comment gérez-vous cela au quotidien ? Merci pour vos retours !