- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ?
- 1 045 vues
- 34 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titi2868
titi2868
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:36
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 8 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eleni9
Bonsoir,
Vous vous appelez Hélène ?
J'habite Maintenon, dans le 28.
C'est vrai que le monde du travail est cruel, mais votre boîte bat tous les records...
Bon courage pour la suite.
Peut-êtee à bientôt.
Thierry
Voir la signature
Thierry
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eleni9 faut pas te laisser faire, surtout si tu as le statut de "travailleur handicapé", qui signifie que tu es À LA FOIS "indéboulonnable", et moins chère pour l'entreprise, qui a donc plusieurs raisons pour ne pas se séparer de toi. Prends rv avec une assistante sociale pour mieux connaître tes droits, et va vite consulter le médecin du travail pour obtenir son soutien PAR ÉCRIT, soit adressé au PDG, soit à la DRH. C'est ce que j'ai fait, les 2 m'ont BEAUCOUP soutenue. Ta responsable te tutoie ? ah ! les faux amis !!! Cette responsable est une maligne, car elle a bien pris garde de n'exprimer qu'ORALEMENT que "ce n'est pas du ressort la société de se rabaisser à une employée qui a des problèmes de santé. Mais plutôt à l'employée de ne pas montrer aux autres ces problèmes de santé". Elle savait qu'en droit, on dit "la parole est libre, l'écrit est serve", et moi, je te conseille VIVEMENT de lire : "La parole est un sport de combat", qui me sert beaucoup, car l'oral est mon point faible.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
au fait @eleni9 j'espère que les médecins vous ont informée que l'épilepsie pouvait vous tomber dessus À CAUSE des problèmes d'A.V.C ....
Voir la signature
rochambeau
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 12 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Rochambeau et @titi2868
Merci pour vos messages.
Je me sens moins seule quand je vais sur le site Carenity.
Pour l'instant, je reste en télétravail jusqu'à fin août. Comme tout le monde craint une deuxième vague de l'épidémie du Covid 19 à l'automne. Je vais essayer de demander à mon médecin de voir si on peut me prolonger en télétravail, comme je suis considérée une personne sensible.
J'essaye de garder la tête froide face aux agressions verbales de ma responsable, car voyez vous, elle m'a souhaité bon courage et de prendre bien soin de moi, car elle partait en vacances, bien sûr par mail. Cela rejoint ce que tu disais @Rochambeau.
Les paroles partent, tandis que les écrits restent.
Enfin on verra la suite...
A bientôt....
titi2868
titi2868
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eleni9
Bonjour,
C'est vrai que ce serait mieux pour toi de rester en télétravail.
Mais est-il possible que tu demandes à la médecine du travail de te déclarer inapte si tu as une prise en charge à 100 % de ta prévoyance, cela te permettrait d'arrêter? (moi c'est ce que j'ai fait après mon AVC)
Thierry
Voir la signature
Thierry
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MOI AUSSI @eleni9 je suis en télétravail, et ça ne change rien pour moi, vu que je n'ai pas accès aux laboratoires de recherche, pour qu'il n'y ait AUCUNE fuite à la concurrence (vu que je travaille dans la recherche, ça se comprend !). "Diviser pour mieux régner", c'était la devise du chef de service quand je travaillais à HongKong, alors j'ai été vaccinée à l'autre bout de la planète avec ce style de management ! Ma soeur a eu une collègue qui avait le même type de comportement que ta supérieure, et.... elle est partie à la concurrence = BON DÉBARRAS ! En ce moment, je suis en train de lire "La parole est un sport de combat", écrit par un avocat. Ça va m'être très utile, mais pas au travail, où l'ambiance est bonne. Pour les gens qui pourraient être agressifs, dans la rue, le voisinage...
Voir la signature
rochambeau
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau,
Moi je lis actuellement Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) . Il est bien le livre. Cela parle de la Communication Non Violente. Il établit des rapports bienveillants avec la famille, les amis et même transforment les conflits potentiels en dialogues paisibles, voir déroutants et désamorcent les disputes banales. On verra si cela marche sur ma responsable ou mes collègues.
Sinon, en ce moment, ma ville propose de revoir un grand film oscarisé en pleine air toutes les semaines. J'ai revu le film Gladiateur de Ridley Scott en version longue. Durée 3h30. Super sur grand écran ! Cette semaine, je pense avoir vu en projection le film Titanic de James Cameron en version longue. Durée 4h30. Je l'ai vu trop de fois. Je ne pense pas y aller. Par contre, en août, il prévoit de repasser le film Bohémian Rhapsody de Brian Singer, toujours en version longue. J'aime beaucoup le groupe Queen. Je pense le revoir.
Pars-tu en vacances ?
A bientôt...
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@titi2868
Bonjour Thierry,
Tant que je suis en télétravail, cela va bien. Je ne suis pas en open space. Mais quand je vais reprendre le chemin au bureau. J'aurais la boule au ventre pour y aller. Je n'aime pas les conflits. Cela est épuisant et n'est pas constructif. Il n'est pas une valeur ajoutée pour l'entreprise. Seul constat, je me demande si ce n'est pas un test pour savoir si on est apte face au stress (travail, collègues, hiérarchie...).
De toute façon, je suis obligée de travail pour vivre.
Je vais faire bientôt une formation sur les macros/VBA sur Excel. Puis j'ai l'intention de suivre une formation en informatique.
On verra...
Et toi ?
A bientôt...
titi2868
titi2868
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eleni9
Bonjour Hélène,
Moi, je suis ancien informaticien, et j'ai été licencié pour inaptitude après mon avc, et depuis je suis en invalidité en gardant 100 % de mon salaire.
Ce doit être comme ça jusqu'à la retraite, les points Agirc et Arrco sont versés, et les trimestres validés.
J'aimais bien mon boulot, mais je ne regrette pas d'avoir arrêté...
@++
Thierry
Voir la signature
Thierry
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@titi2868
Je ne savais pas que l'on pouvait garder son salaire à 100 % après un licenciement pour inaptitude au travail. Tu as dû passer une visite médicale de l'entreprise et ton médecin généraliste suite à ton AVC. Oui, tu le dis dans ton précédent message que c'est pris à 100 % par la prévoyance de ton entreprise, cest cela. Tu as une carte d'invalidité à 100 %. Je pense que tu peux te faire aider pour le ménage et les courses. Même l'aménagement ton appartement ou ta maison peut être pris en charge par un organisme social selon tes revenus et ton taux d'handicap.
Je sais qu'en France et dans les entreprises, l'handicap est mal vu au yeux des gens. Pourtant tout peut basculer du jour au lendemain. La vie ne tient qu'à un fil. C'est pour cela qu'il faut prendre soin de soi.
Je pense que tu t'occupes, peut être à autre chose que l'informatique.
Au plaisir de te lire...
A+
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bernadette1955
Bernadette1955
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:37
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Mon mari a fait un AVC hémorragique il y a 6 semaines. Il a 68 ans. Je voudrais connaître l'évolution de cette maladie car je suis un peu perdue