- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Meilleur commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Meilleur commentaire
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Pascale, donc pourquoi les médecins n'y croient plus pour mon bras ?
Voir la signature
Stephy
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Réussis-tu à faire du shopping au milieu de la foule sans canne?
Voir la signature
Stephy
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Steph97 euh, pour moi, pas trop, pourtant, j'ai pas eu d'AVC !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Steph97 bonjour
ton bras est t il complétement inerte ou " endormi" ? le mien était endormi c était moins grave d après les toubibs....t a t on conseillé du kiné ?
pour me promener ds la foule, j ai du attendre plus de 2 ans et encore maintenant quand je vais ds un grand magasin genre Auchan ou cora ou autre , quand il y a trop de monde je n y reste pas car ça me " tourne" on dirait que je suis saoule !! je ne suis jamais sortie avec une canne je préférai me déplacer avec un déambulateur avec assise, je ne voudrais pas te démoraliser mais un avc de 8 mois, c est un très jeune avc , tu récupéreras des facultés mais peut etre pas toutes tes facultés , comme je te disais il faut se battre au maximum
si tu as des questions n hésites pas ,
bon courage et à bientôt
Pascale
Voir la signature
Pascale
mario2501
Bon conseiller
mario2501
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes, je suis en traitement de perf de Kétamine depuis fin 2014 suite à des douleurs résiduelles d'AVC du tronc cérébrale de Mai 2013 côté droit, coma 1 semaine, coté droit touché, je ne me souviens pas de tout.
Invalide pendant 6 mois et en rééducation pendant 2 ans 1/2, au début, je pensais que c'était finis puis je me suis bougé, pas évident comme ça mais on peut faire beaucoup de progrès avec la kiné, il faut juste regarder autour de soi, il y a toujours pire, en tout cas moi c'est mon experience avec ma personnalité et mon ressentis.
Le traitement pour les douleurs neuropathiques, choses invalidantes, la fatigue, les problèmes de concentrations fond que je m'en sort très bien, j'ai récupéré 90% de mes capacités. il faut pousser plus loin faire même si on n'y arrive pas!! Et recommencer!!
Le traitement pour les douleurs neuropathiques se fait, en intraveineuse sur 5 jours 24/24 en hospital de jour.
80mg 1er jour et 100 mg les autres jours...ce traitement est pour moi un soulagement, je suis obligé de le faire environ tous les 3 mois et demi, mais ça vaut le coup par rapport aux douleurs neuropathiques sans ce traitement...voilà bonne journée à tous..
Mario.
Voir la signature
"Il y ceux qui trouvent les moyens et les autres qui ne trouvent que des excuses"
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:31
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Mon mari a fait un AVC sévère en février 2017 . Il a une hémiplégie du côté droit et des problèmes cognitifs légers. Il est en rééducation depuis juin dans un centre privé en Pologne avec une rééducation journalière 6jours sur sept sessions de physio ergo et ordi pour son probleme de mémoire . Il a fait d'énormes progrès dans tous t les domaines . Il marche un peu en étant soutenu et avec une canne anglaise mais les progrès sont très lents et difficile à cause de son probleme cognitif pour marcher . On a eu a rééduquer le tronc son équilibre etc...la jambe droite est toujours pas en état pour prendre de l appui complètement .il a 70 ans donc pas trop d'énergie ni de motivation et aussi très fatigué je voulais savoir si l'on peut espérer encore de la progression de ce côté afin d'avoir la possibilité d'être autonome et de pouvoir marcher seul dans quelques mois ? On se rapproche très vite de la récupération maximale de un an ! Si vous avez une expérience similaire merci de faire partager
les médecins étaient tellement négatifs pour remarcher et sans ma persévérance il serait rester à vie dans une chaise roulante . Je le motive continuellement cest pas facile mais je n'ai pas le choix et je continue d'espérer des progrès .
Tout fermer
Voir les réponses
Paty75015
Paty75015
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@Danycare
bonjour,
mon mari (50ans) a fait un avc hémorragique il y a 2 ans. Peu de séquelles visibles mais fatigué, vertige, et hypersensibilité de tout le côté droit. Pouvez-vous me donner les coordonnées du centre en Pologne svp ?
Bon courage à votre mari … et à vous (être aidant demande beaucoup d’énergie)
Severin73
Severin73
Dernière activité le 07/04/2024 à 09:02
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@Paty75015 ont ils trouvés la cause de cet avc hémorragique ? Ma fille en a fait un en février ils lui ont détecté une petite fistule durale qu’ils doivent soigner par embolisation la semaine prochaine
Paty75015
Paty75015
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@Severin73 bonjour
à priori c’était à cause d’une hypertension non soignée : il a maintenant un traitement et un suivi annuel.
bon courage à votre fille 🤗
Severin73
Severin73
Dernière activité le 07/04/2024 à 09:02
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@Paty75015 merci beaucoup de votre réponse
Cacher les réponses
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
oui je pense que c'est possible, j'ai moi même marché sans canne après un an. sa jambe "fonctionne déjà", il suffira de la renforcer. En marchant avec sa canne il envoie déjà des infos à son cerveau et à ses muscles sur l'utilité de cette jambe. C'est déjà une bonne chose, après l'idéal serait de prendre plus appui dessus car il aura tendance à l'éviter ce qui va rendre sa jambe faible et feneante et son cerveau le saura et ca ne l'aidera pas pour marcher sans canne, ni pour l'équilibre d'ailleurs. Bien sûr accompagnez-le, rassurez-le, cela fait peur et il faudra le comprendre pas de pression, pas de stress cela peut produire un effet inverse. Je suis passée par la. C'est pas facile pour les jours. Vraiment bon courage
Voir la signature
Stephy
mario2501
Bon conseiller
mario2501
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
la plasticité du cerveau est telle qu'il va automatiquement avec de bons objectifs et de la motivation refaire les chemins neuronaux défaillants.
@+ Mario
Voir la signature
"Il y ceux qui trouvent les moyens et les autres qui ne trouvent que des excuses"
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:31
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Steph de votre commentaire si vous êtes arrivée à le faire il devrait pouvoir marcher dans quelques mois.je vais un peu relâcher la pression merci de me le dire j'ai tendance à trop insister de ce cote . Je suis d'accord avec vous pour les nouvelles routes dans le cerveau qui s'installent progressivement . C'est difficile de le voir comme ça car il était dynamique et il marchait beaucoup avant et aussi à cause de sa grande taille sur une chaise roulante pas confortable , ça me déprime . il faut vraiment qu'on y arrive tous les deux même si marcher dehors sera pas possible si il marche dans la maison ce sera un miracle pour moi . Pour le reste je me débrouillerais .Si vous avez le temps de me donner d'autres conseils et aussi votre âge quand vous avez fait la rehabilitation (dans un hôpital ou à la maison ) ?
merci encore vous avez été super courageuse . Votre message me recadre dans la bonne direction
bisous
d
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'avais tout juste 30ans à l'époque et je peux vous que j'étais très très mal en point, j'ai attendu 7h30 avec le cerveau comprimé de sang avant d'être opérée il a donc eu des gros dégâts. Quoiqu'il en soit je partais de loin j'avais tout perdu (bras, jambe, tronc, visage, vision) je ne me repérais plus dans l'espace, j'étais héminegligeante (je n'avais pas la totalité du champs visuel) j'avais des vertiges incroyables et j'ai développé une peur de la chute qui m'a clouée sur mon fauteuil roulant pendant plusieurs mois, ce qui ne m'a pas aidé, j'ai d'ailleurs été très critiquée. Au tout début je n'étais en sécurité qu'en position couchée à plat la position assise m'étais insupportable. Tout cela pour dire que tout est possible il remarche certes pas comme vous le voudriez mais cela vous permet de constater que sa jambe reprend petit à petit sa fonction. Bien sûr il ne faudra pas qu'il s'arrête là il faudra le motiver, le stimuler et surtout le rassurer car la peur est vraiment un ennemi de taille (et j'en sais quelque chose) de même que le manque d'estime et de confiance en soi qui se développe petit à petit. Soyez présente, attentive, accompagnez-le du mieux possible sans le braquer (ce qui ne sera pas facile à faire)... je vous souhaite vraiment bon courage et espère que le choses évolueront rapidement. Aussi, Il faut absolument appuyer sur cette jambe même si c'est en position statistique(debout en de tenant à quelque chose et mettant tout le ppids du corps dessus) puis quand ce sera possible en dynamique (la marche). C'est parfois long car il y a énormément de muscles d'abord à réveiller (contrôle au niveau du cerveau) puis à remuscler pour pouvoir tenir sur cette jambe (surtout ceux qui stabilisent les articulations). Ensuite l'équilibre reviendra et la confiance en ses pas aussi. Après je dis tout ça mais moi même je n'y pas encore totalement arrivée, disons que c'est ce que j'ai compris et qu'on m'a expliqué.
A bientôt, si besoin n'hésitez pas !
Voir la signature
Stephy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.