- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Quel type d'accident vasculaire cérébral avez-vous subi ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Quel type d'accident vasculaire cérébral avez-vous subi ?
- 658 vues
- 3 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tokai179
tokai179
Dernière activité le 13/11/2024 à 05:21
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
hémorragie cérébrale
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le forum Accident vasculaire cérébral
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
momojos
momojos
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:32
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
c'est ma fille de 25 ans qui a eu une hémmoragie cérébrale due à une malformation artérioveineuse pendant sa grossesse en février 2012,ce fut dur mais avec un bon suivit elle a pu mener sa grossesse à terme et avoir son petit garçon.Depuis elle était en attente d'un traitement car son cas posait beaucoup de question,malformation mal placée et profonde.Le mois dernier elle a eu une artériographie exploratrice pour essayer de faire une embolisation,ce qui n'était pas gagné d'avance,mais les neuros ont pu emboliser une partie de la malformation,elle doit revenir encore 2 ou 3 fois dans l'année qui vient pour continuer le traitement.
Tout fermer
Voir les réponses
Severin73
Severin73
Dernière activité le 07/04/2024 à 09:02
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@momojos comment va votre fille depuis tout ce temps ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
bien que les causes semblent multifactorielles, l'AVC que j'ai eu en 2011 était de type embolique , en effet le cardiologue, après une fibroscopie m'a découvert un FOP ( foramen Ouvert Perméable ) de moyenne importance....non opérable," pas sûr que ce soit à cause de lui "donc " coupable mais pas responsable " !!!!!
Il y a aussi , le tabagisme ( hou la vilaine ), le surpoids , une légère hypercholestérolémie ( due à mon hypothyroïdie ) et des pics d'hypertensions ( je suis très zen )
Je suis de plus très handicapée par un problème d'arthrodèse lombaire qui m'a beaucoup gêné lors de la rééducation de mon hémiplégie et m'handicape encore !
J'espère rencontrer des personnes qui ont partagé ces expériences et connaitre leurs ressentis.
Merci à ceux et celles qui voudront bien me contacter
Cordiales salutations
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Moi j'ai eu une hémorragie cérébrale mémingues en 2008 et apprit que j'en avais un autre sur l'artère de la pica coté droit et qu'il est inopérable car très mal placé "il est au niveau de la fourche" J'ai été opérée à Clermont ferrand chu gabriel montpierd . J'ai été trépanné, transfusé, 3 semaines de coma artificiel et pendant quel que temps paralysé du coté gauche mais grâce à des grands médecins et dieu tous est revenu presque à la normal. J 'ai quand même quelques séquelles : des fourmiellement continuelle à gauche et des fois je ne sents plus mon côté gauche ; a l'heure d'aujourd'hui je sens venir la paralysie par un picotement plus intense soit la joue , un doigt, un bourdonnement dans l'oreille , j'ai la chance de percevoir le signe alors je me pose tranquilles, je mange un ptit truc et j'attends que les sensations reviennent après je suis assez fatigués. Je prend du keppra 500 mg par jour c'est par contre obligé si j'oubli une crise me prend dans les 48h alors voilà ma ptite histoire ou il y a en faite long à dire car ça mets un gros coup quand même et sur tous les sujets !!
juste : il faut voir le verre à moitié plein et continue de se battre contre tous se qui peu nous arrivez de négatif ! car j'ai aussi le cancer du col et de gros soucis avec mon foi qui a été opéré pour m'enlever la visicule et il mon m'y 3 agraffes (je le sais depuis) et j'ai une gène tout le temps ça me lance en faite souvent dans une journée et en plus le matériels utilisés ne passent pas à irm et c'est le moyen le non abrasif pour la surveillant des anévrismes !! que faire !!
merci beaucoup à tous se qui liront et bon courage à vous !!!
moi perso je lache rien !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai eu une thrombose cérébrale en juin 2002, ma compagne est décédée d' une hémorragie cérébrale en mai 2002.
J'avais des "fourmies" dans ma jambe et mon bras droit, j'avais perdu l'écriture,la lecture, la parole, la mémoire, l'équilibre, le gout.
Les résultats de l'IRM, n'ont rien donnés.La cardiologie a donnée des résultats ultra positif. Je suis rentré chez moi sans avoir des réponses de la part des "médecins", qui part ailleurs disaient que j'étais "foutu" ( que je ne travaillerais plus, ne conduirais plus ).Avec un suivi de mon médecin
J'ai repris mon travail jusqu’à l'age de ma retraite ( pendant encore 6 ans Artisan dans les chaudières et les réparations de toitures travaillant seul ) A présent je marche et cours normalement, quelques difficultés à m'exprimer, pas ou peu de vie ou relations sociales car je parle lentement et ne peux participer aux discussion, je vis seul, j'ai perdu mes enfants et mes amis après l'annonce des "médecins" qu'il fallait me prendre en charge.
Mais bon, je suis ni malheureux ni heureux mais j’appréhende les fêtes de noël et fin d'années.
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 16 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous êtes bien courageux, quel âge avez vous? N'existe-t-il pas d'associations ou de service social dans votre commune et qui pourrait vous aider à conserver du lien social, c'est important?
Le handicap fait peur,la simple différence fait fuir les proches,même les enfants, je connais ce problème qui est très difficile à vivre, ne pas perdre espoir et demandez à votre généraliste une prescription d'orthophoniste,ça peut améliorer votre élocution.Bon courage, vous avez défié tous les pronostiques! Depuis 2010 je n'ai jamais retrouvé la marche ni l'usage de mon bras gauche malgré tous mes efforts,je continue la rééducation .
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors pour moi,
Pendant une journée de travail normale, j'ai fait en novembre 2013 un AVC du type embolie cérébrale, situé sur l'artère vertébrale gauche. Donc AVC cérébelleux, avec la moitié du cervelet nécrosé... Encore quelques problème d'équilibre et d’hyperémotivité et hyper-odorat mais très bien remis dans l'ensemble. Encore quelques démangeaisons sur la cicatrice car ayant subis une craniectomie. Au dernier contrôle on m'a annoncé que l'artère est perdue.
Suite au prochain contrôle, car d'ores et déjà j'ai appris que j'avais des athéromes au niveau de la carotide gauche...
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
momojos
momojos
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:32
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
On repard jeudi pour une nouvelle seance d embolisation pour ma fille et c'est encore l'angoise en esperant que tout se passe bien ,encore une semaine d'hospitalisation et ma fille s'inquiete beaucoup,bien que ce soit bien passe la premiere fois,on sait les risques encouru a chaque fois et on ne sera tranquile que lorsqu'elle sera sortie des soins intensifs et qu,elle n'aura aucune sequelles.Apres il faudra qu,elle se repose et puis se remotiver pour une troisieme seance dans 2 mois.On est quand meme heureux qu'il y ait cette solution pour la remettre sur pied,mais c,est dificille de ne pas s'inquieter a chaque fois.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon plus gros problème c'est les ......gens ( certains ) Je marche , participe à des randonnées marche nordique, fais du Qi-Cong, pétanque, bowling, ( tout est effort ) Je m'efforce de parler lentement en prononçant les mots de façon compréhensible, j'avoue avec de l'entrainement ( beaucoup ) Certaines personnes '' me trouvent '' un accent ''étranger'' alors lorsqu'elles me demandent, ma nationalité je leurs réponds Français naturellement, et que ''mon accent'' n'est pas ''étranger'', par exemple pour 8 je prononce 'houit'', ''Ch'' pour le ''S'' se sont les séquelles d'un AVC. Du coup,je sais, une partie des ces gens ne inviterons plus à leurs sorties. En tant que personne seule, il est très difficile de trouver une compagne et des amis.
Utilisateur désinscrit
Je suis la conjointe, c'est mon mari qui a fait un AVC à caillots qui a touché le côté droit et trois jours après, en soins intensifs il a fait une hémoragie cérérale qui lui a touché le côté gauche.
Après cinq mois d'hôpital plus cinq en rééducation il est rentré à la maison.
Du fait d'avoir été touché des deux côtés fait qu'il a un manque d'équilibre qui l'empêche de marcher et encore des problèmes de déglutition (pas encore de liquides sans bulles).
Son caractère a beaucoup changé, il a du mal à accepter son état alors qu'il a fait son avc en septembre 2012.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le forum Accident vasculaire cérébral
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
On distingue 3 types d’accidents vasculaires cérébraux :
Et vous, de quel type d'AVC avez-vous été victime ?
Bonnes discussions !
Julien