- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Hémorragie cérébrale, à quoi m'attendre pour la suite ?
- 1 045 vues
- 34 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tarä64
Tarä64
Dernière activité le 30/07/2022 à 09:44
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Quelle opération as-tu eu ? Merci de ta réponse
Tarä 64
Voir la signature
Tarä64
Mikori
Bon conseiller
Mikori
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 27 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@So1302
Bonjour, j'ai été victime d'un AVC hémorragique (rupture de MAV) en décembre 2017.
Aujourd'hui, 1 an et demi après je continue de progresser, plus lentement mais je continue ! Je me bats tous les jours en essayant de faire un maximum d'activités même si cela m'est difficile, c'est en faisant cela qu'on s'aperçoit des petits progrès qui encouragent !
Au départ complètement hémiplégique, très touché sur la motricité de mon coté gauche mais pas affecté sur le plan cognitif. J'ai pu remarcher très vite mais difficilement et c'est d'ailleurs toujours difficile car j'ai mon pied gauche qui est presque inerte. La main et le bras sont revenus moins vite mais c'est la dessus que j'arrive mieux à sentir mes muscles et mes efforts. J'ai passé des heures sur les tables de bobat couché sur le dos, le bras posé sur la table et l'avant bras à la verticale pour essayer de réveiller mon triceps. J'arrivais à plier mon bras mais pas à l'étendre, aucune contraction du triceps. Je travaillais alors au freinage comme me l'avait conseillé mon kiné. Avec mon bras valide de plaçais mon avant bras déficient à la verticale et j'attendais qu'il tombe, alors j'essayais de le freiner, je le remettais à la verticale à nouveau et je recommençais. Des heures par jour à faire ça, jusqu'au jour où j'ai commencé à pouvoir le faire tomber moi même, c'est-à-dire que je commençais à le récupérer. Et puis petit à petit j'arrivais à le plier puis à le redresser. Il a fallu beaucoup de patience mais à essayer de sentir les sensations et les muscles j'ai réussi à le mobiliser à nouveau.
Je souffrais aussi par mal de spasticité, l'épaule était très douloureuse et j'avais beaucoup de mal à lever le bras. Là aussi l'exercice consistait à rester sur le dos, le bras à la verticale et faire de tout petits mouvements jusqu'à sentir les muscles qui intervenaient.
Aujourd'hui je refais de l'aviron, j'arrive à étendre complètement mon bras gauche. Je le positionne comme je veux, seuls les mouvements rapides et la coordination restent difficiles.
Je suis resté 9 mois en rééducation intensive et ce que j'en ai retenu c'est qu'il faut du temps, il faut s'en donner, ne pas brusquer les choses et être à l'écoute de son corps.
Patience, courage et persévérance !!
Voir la signature
Le plus dur n'est pas de s'accrocher mais de ne pas lâcher !
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 12 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je viens de lire vos commentaires et je tiens à vous dire bon courage à tous. J'ai eu en avril, un accident cardio vasculaire d'un seul côté. Je rentrais chez moi un soir, après mon travail et au seuil de ma porte d'entrée de mon appartement, je me suis effondrée d'un seul coup. Heureusement, j'étais en train de parler à ce moment à une voisine. Elle a vu le côté de mon visage, changée. Elle a immédiatement appelé le cabinet médicale qui était au rez de chaussée. Le médecin a aussitôt appelé une ambulance. Je me situe au centre ville. Je ne me rappelle pas de tout mais je suis arrivée à la clinique en brancard au urgence. J'étais inconsciente. Je me suis réveillée avec un mal de crâne et du mal à parler. Je suis sortie de la clinique 2 jours ensuite. J'étais en observation. Je fais de l'acupuncture et cela m'a aidé. Progressivement mon visage a repris sa forme, j'arrive à parler malgré encore quelques difficultés à réagir. Je réagis différemment. Quand j'ai repris le travail, les collègues m'ont regardé et m'ont ignoré totalement avec indifférence et humiliation. Elles m'ont reproché de leur avoir laisser mon travail à faire. De plus, il y en a une qui m'a dit qu'elle s'en foutait de ce que j'ai eu. Bien sûr, ce n'est que verbale et pas devant les autres. Le matin, quand j'arrive de bonne heure ou en même temps qu'elle. Les autres arrivent une demie heure plus tard. Depuis, je vis dans la solitude et l'incompréhension. Je l'ai dit à ma responsable mais comme elle déjeune le midi avec elle. Elle ne le voit pas et doute de ce que je lui dis. Tous les matins, je suis harcelée par cette collègue. Elle me provoque par son comportement "école maternelle". Je ne sais pas comment faire et je suis épuisée de me battre continuellement. Elle m'a dit verbalement de partir de la société pour ne plus me voir. J'ai essayé d'en parler autour de moi. Mais mes collègues m'ont dit qu'elles ne veulent pas avoir de problème. Je suis seule... c'est pour cela qu'il faut que je vous en parle en écrivant sur ce site. Je commence à déprimer.. merci de m'apporter un peu d'aide...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eleni9 vous devriez en parler à votre médecin du travail, et/ou à un délégué syndical. Et surtout, surtout, laisser une trace écrite à votre supérieur hiérarchique de la façon dont vos collègues vous traitent, en.soulignant que cela donne une mauvaise image de la société dans laquelle vous travaillez : entre collègues, ça ne se fait pas, les mesquineries, point barre ! Je vous conseille de tout noter dans un petit carnet, le jour, l'heure, et ce que la personne vous a dit, et de répondre à celle qui vient geindre à votre sujet, d'aller se plaindre de vous à sa hiérarchie. Vous montrez que vous ne vous démontez pas, que vous ne vous laissez pas impressionner, c'est tout. J'ai été confrontée en 2011 à une situation similaire, je me suis écrasée, et je le regrette, si c'était à refaire, j'irais signaler tout ce qui cloche au supérieur hiérarchique, au lieu de me contenter d'en parler en famille. C'est avec le plus grand plaisir que j'ai appris l'année dernière, que cette société avait mis la clef sous la porte, il était grand temps !
Voir la signature
rochambeau
elyotte
elyotte
Dernière activité le 07/02/2022 à 05:16
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bsr sa ne suffit pas que les personnes sois malade ont les harcele et les humilie c triste et injuste1 fois de plus la betise humaine est la battez vous et merci pour a rochembeau pour ses judicieux conseils courage
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elyotte j'ai participé en juin dernier, à la réunion "Droit et Handicap" au Conseil national des Barreaux, et les avocats aveugles n'ont vraiment pas eu leur langue dans leur poche ! j'en ai entendu des vertes et des pas mures ! j'ignore pourquoi la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) avait choisi que je les représenterais, mais je ne m'étais pas déplacée pour rien ! heureusement qu'il y avait un philosophe pour nous aider à prendre du recul. J'espère que l'année prochaine, l'Association des Paralysés de France enverra un représentant, on pourra discuter de l'année où, à l'université Paris Ouest La Défense, les ascenseurs sont tombés en panne la semaine des examens, empêchant les étudiants en fauteuil d'accéder aux salles d'examens.... ça, c'est de "L'auberge espagnole" tout craché ! déjà que cette fac est méchamment amiantée !
Voir la signature
rochambeau
titi2868
titi2868
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:36
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 8 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eleni9
Bonjour,
Effectivement , ça doit être dur à supporter. Avez-vous de la famille proche pour vous épauler ?
Thierry
Voir la signature
Thierry
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@titi2868
Bonsoir Thierry,
Je viens prendre connaissance de votre message. Je n'ai plus de famille proche pour m'épauler. Je souhaiterais rencontrer des personnes sincères, mais ce n'est pas facile.
Au plaisir de vous lire...
titi2868
titi2868
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:36
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 8 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eleni9
Bonsoir,
Oui, mais vous êtes située où?
Thierry
Voir la signature
Thierry
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Thierry,
@titi2868
Je suis dans les Yvelines, à St Germain en Laye.
Actuellement, je suis en télétravail depuis le début du confinement et je vous avoue que je préfère, mais cela ne va pas durer éternellement. Ma responsable m'a appelé vendredi dernier en me disant que tout le service va reprendre le bureau en open space sauf moi. Le directeur a demandé à la hiérarchie que je ne vienne pas tout de suite. Sur ce ma responsable l'a mal pris. Elle m'a dit que ce n'est pas du ressort la société de se rabaisser à une employée qui a des problèmes de santé. Mais plutôt à l'employée de ne pas montrer aux autres ces problèmes de santé, car cela est peut-être malheureux mais on en a rien à foutre. Il faut que la société tourne avec du personnel en bonne santé. Je n'ai rien dit. Elle m'a simplement dit , je te tiens au courant pour la suite, puis elle m'a dit au revoir d'un ton ferme et sèche. Alors que je pensais revenir comme les autres au bureau, aujourd'hui. J'attends la suite. J'ai remis mon CV à jour et ai envoyé aux sociétés quand une annonce me convenait.
Ah oui, j'oubliais, elle m'a dit qu'elle n'aura pas le coronavirus car elle présentait des anticorps, donc elle est immunisée. Je lui ai dit tant mieux pour toi.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Au plaisir de vous lire...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bernadette1955
Bernadette1955
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:37
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Mon mari a fait un AVC hémorragique il y a 6 semaines. Il a 68 ans. Je voudrais connaître l'évolution de cette maladie car je suis un peu perdue