Patients Accident vasculaire cérébral
Les symptômes de votre AVC
- 116 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
c'etait 8 heure du matin un lundi matin dans l'ardeche je finissais de boire un café en me levant je suis tombé de suite au sol et plus rien je me suis retrouve a l"hopital de valence dans la drome.
Claude660
Claude660
Dernière activité le 04/12/2021 à 01:27
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu la même rapidité de symptôme mais à l'évidence ce n'était pas un AVC mais une crise d'épilepsie... ce que je n'ai pas cru. Par contre un an après sur la route au volant de ma voiture, je me suis réveillé dans le camion des pompiers là aussi après une perte de connaissance brutale. Là encore il a bien fallu admettre qu'il s'agissait d'une crise d'épilepsie. Je n'ai plus de voiture et même plus le droit de conduire. Je suis bloqué dans ma maison, finies mes partie de golf à 10 kms de chez moi et finalement je finis par me demander si l'AVC n'était pas préférable à ce blocage total à cause de l'épilepsie
.
Voir la signature
Claude PASANAU,
Utilisateur désinscrit
Moi ce n'est pas un AVC mais une fibrillation atriale
gossejp
gossejp
Dernière activité le 15/04/2021 à 15:09
Inscrit en 2013
1 commentaire posté | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Je n'ai rien senti venir, pas de céphalée ni autre malaise, un AVC avec 21 jours de coma, j'ai tout récupéré, au CHU il m'ont qualifié de "miraculé", cerise sur le gâteau, j'ai cessé de fumer (à l'époque 60 cigarettes jour et nuit).
Cordialement.
J-P Gosse
Utilisateur désinscrit
15 février 2009 à 5h30. En mesurant ma glycémie, debout, j'ai eu l'impression qu'une bête courait sur ma peau...c'était ma main droite qui se déplaçait de bas en haut.
Cela a duré quelques secondes, puis bras droit mort. J'ai réussi à réveiller ma compagne pour lui faire appeler le 15, et à expliquer difficilement au médecin ce qui m'arrivait ( difficultés d'élocution, vertiges...). Transporté en ambulance aux urgences d'Henri Mondor, arrivé à 6h15, j'ai eu droit à un scanner, puis plus rien jusqu'à mon transfert dans une chambre à 20h00!
Je zappe la journée folklorique aux urgences, Les soins ont commencé 36 heures après, à la suite de mon transfert dans un autre hôpital.
5 ans après il m'en reste une difficulté à taper les bonnes lettres sur mon clavier, une grande sensation de fragilité qui est surtout psychologique.
Bien des questions sur la nécessité " impérative " d'être pris en charge dans les plus brefs: prise en charge administrative, mais aucun soin , aucun soutien pour passer ce moment difficile, et une grande sensation d'abandon.
triana17
Bon conseiller
triana17
Dernière activité le 07/10/2023 à 10:19
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi le 12/12/2012 je partais travailler donc en voiture j'ai fait a peu près 100 mètres et j'ai pu m'arrêter en frottant les enjoliveurs contre le trottoir car je ne controlais plus mon côté droit, mon bras droit secousse de haut en bas et ma jambe tordu sur l'accélérateur celà aurait pu être dramatique, le premier arrivé sur les lieux 5 mn après de suite appeler les pompiers qui ont fait un très bon diagnostic ensuite ils ont appelés une ambulance privée qui m'ont transportée d'urgence à la Timone (Marseille) pour être thromboliser puis un trou noir jusqu'au réveil en soins intensif....
Voir la signature
Triana 17
laraleuse56
laraleuse56
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Cela à commencer vers 19h30, je me suis couchée très tot, mes jambes ceux sont mises à trembler puisque j'ai des impatiences par rapport à mes varices. J'ai essayé de me calmer et en fait, ça n'a fait qu'empirer, mon corps ne répondait plus à mon cerveau, on va dire 20 min après j'ai pu me lever lessiver. je me suis mise dans le canapé et là, mon compagnon m'a demandé si ça allait, je n'arrivait plus à parler. ma conscience me disait que tout allait s'arranger mais mon corps ne voulait pas. D'après mon compagnon, j'ai eu une absence et ma bouche de travers. Impossible de bouger mes membres. mon compagnon a appelé le samu et l'ambulance. vers 5h du matin, aux urgences après avoir pu dormir, tout est revenu en ordre, mais fatigué. En fait, d'après les médecins j'aurais fais une crise de tétanis avec des symptomes d'AVC. Mais je n'ai eu aucune trace sur les examens, IRM ET Scanner, mais un Anévrisme à l'artère du col ophtamique de 4 à 4,7 mm. J'attends la décision des médecins, traitement ou surveillance annuelle.
Voir la signature
VIRGINIE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le forum Accident vasculaire cérébral
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souvenez-vous des symptômes que vous avez ressenti au moment où vous avez subi votre AVC ?
N'hésitez pas à les décrire dans ce sujet et à en parler avec les autres membres.