- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
- 7 511 vues
- 31 soutiens
- 419 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Bonsoir Lili, je te souhaite une belle année 2019 . Qu'elle t'apporte...... Joie.....Bonheur....Santé.......Mais je souhaite de coeur que Ménière t'oublie.....Bisous
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Dernière activité le 31/07/2021 à 11:36
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 48 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie merci une belle année à toi aussi et qu'elle t'apporte également une meilleure santé, de la joie et de la sérénité.
Gros bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjours jai 15 ans et cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai des vertiges, sifflement dans mes oreilles , fatigue, sensibilité au bruit, maux de tête et en crises trouble de la visions .
J'ai passer 2 semaine à l hôpital les médecin ne savent pas se que jai et privilégie un virus viral mais ne savent de du quel il s'agit, j'ai vu un ORL qui m'a rien signaler d anormal pour lui, après avoir fait tous les test neurologique et IRM cérébrale tous est normal mais mes vertiges ,sifflement etc ne passe pas j'aimerai savoir si d autre son dans mon cas et si il on résolu le problème merci d'avance pour vos réponse.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@_Victor_ Bonjour Victor, Personnellement je n'ai pas encore vu des personnes de ton âge avec le Ménière.....maintenant peut être as-tu eu un choc psychologique qui t'as rendu dans cet état .....J'ai une amie qui a 20 ans, et qui s'est retrouvée dans cet état après une très grosse fatigue. ...elle est aide-soignante, elle a été aussi hospitalisée, a subi des examens comme toi, .... au départ elle aurait eu une inflammation dans l'oreille, .... a fait aussi des radios du cou, avait des vertèbres de déplacer, ça fait 2 mois.........
Tous ses malaises lui viennent d'une très grosse fatigue physique et morale, elle est toujours en arrêt....Voilà ce que je peux t'apporter...
Bon Après Midi . courage...
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
@elodie Bonjours merci de ta réponse donc si j'ai bien compris chez ton amie se sont ses vertèbres au niveau du coup qui son déplacer et qui provoquent tous sa ?
Car j'ai souvent des problème au coup (je vais voir un ostéopathe et a chaque fois il me dit que jai des nerf de déplacer )après je ne sais pas si s est un signe de quelque chose ou non.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@_Victor_ Victor ....... Oui les vertèbres du cou déplacées donnent des vertiges, donc c'est bien que tu ailles voir un ostéopathe..... Après je t'ai dit, vu ton jeune âge, tu vas certainement au lycée, tu fais une analyse de ton parcours.....si quelque chose t'a ennuyé, ou si tu as travaillé beaucoup, .....quelque chose que tu as pris à coeur, ..... et qui aurait pu te donner cette fatigue, et tous ces vertiges...... ... Tu vas finir par trouver...... Si tu as besoin de savoir qq chose ,tu peux toujours m'écrire.....je te répondrai...... Bonne soirée.
Voir la signature
Elodie
pascal01854
pascal01854
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ou plutôt bonsoir
je voudrais savoir pour ceux qui prennent de la betahistine ,avez vous des effets indésirables je prends ce médoc en 24mg et Valsartan pour la tension ,et j'ai des nausées et désordres intestinale je me demande si les 2 combinés ne sont pas responsable de cet état
merci a vous bonne soirée
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'en prends 6 par jour, c'est vrai que ça donne des problèmes intestinaux et des maux d'estomac mais pour moi, c'est un moindre mal parce que j'ai des vertiges en permanence si je ne prends pas ce traitement, vois avec ton orl, qu'il te donne un traitement adapté pour les maux de ventre et ton estomac.. bon courage à toi..
Voir la signature
verothe
pascal01854
pascal01854
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour la réponse ,j'ai arrêté 2 jours la bétahistine et j'ai plus de nausées donc c'est bien ça, je vais donc en parler au médecin .moi normalement entre les crises je ne prend plus de bétahistine visiblement il y a plusieurs degrés dans cette foutu maladie
Merci a toi bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
@claire36 Bonjour Claire . J'ai Ménière bilatéral et je voudrais savoir comment vieillit on avec cette maladie . Je m'inquiète car certaines personnes m'ont dit qu'on perdait son autonomie et que l'on peut se retrouver dans un fauteuil roulant . Pouvez-vous me dire comment cela se passe pour Vous svp ? Merci à vous Cordialement Christelle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant, atteint de cette maladie qui m'a été définitivement diagnostiquée en 2010, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de sujet concernant celle-ci dans les troubles ORL.
Je prends donc l'initiative d'en créer un et pour commencer pour les personnes qui ne la connaissent pas elle se caractérise par trois symptômes: des vertiges plus ou moins longs (j'en ai eu sur plus de 6 heures) et rapprochés (de quelques jours à plusieurs semaines ou mois), des acouphènes du coté de l'oreille atteinte et une perte d'audition pour celle-ci. Comme bien d'autres c'est une maladie orpheline.
A chaque crise ce sont d'intenses nausées et vomissements (le mal de mer en pire) et souvent des sueurs, inutile de dire que manger est alors impossible durant un certain temps.
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Menière
Les acouphènes ont commencé pour moi en 2002 et les vertiges et perte d'audition à partir de 2007 avec une période paroxysmique fin 2009 / début 2010 (plus de 5 mois) où les crises pouvaient survenir plusieurs fois par semaine avec des retours à la maison en ambulance ou bien mon épouse qui venait me chercher y compris au travail.
Les crises se sont ensuite espacées mais la perte auditive s'est accentuée et depuis 2011 je suis appareillé sur cette oreille (quasiment sourd en dessous de 1Khz). D'après l'ORL qui m'a suivi c'est l'évolution normale: il y a une dégénérescence progressive au niveau de l'oreille interne; aujourd'hui ce ne sont plus que quelques crises par ans. J'ai été reconnu en ALD en mars 2011 pour 3 ans, cela n'a pas été renouvelé.
Je ne vais m'étendre plus, j'ai écrit cela pour faire connaître cette maladie et si d'autres qui sont sur Carenity en sont atteints ils pourront s'exprimer.