- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
- 7 511 vues
- 31 soutiens
- 419 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@laurianne Bonsoir laurianne...... Je vois que tu as un mauvais passage ..... tu n'as pas senti ta crise arrivée....?......Souvent on a une période de très grosse fatigue qui la précède due à un stress, ...quelque chose qui nous fatigue...puis quand la crise survient on est parfois surpris parce que l'on y pense plus !! Le syndrome de Ménière c'est ça, ........tu es tranquille un moment ..puis l'on pense que l'on est guéri.... non il n'en est rien !!! Mais en vieillissant les crises vont s'atténuer .... oui je sais c'est dur à vivre....il ne faut pas perdre confiance en toi....tu as certainement trouvé un médicament qui te soulage ??? Moi quand je sens une très grosse fatigue avec quelques petits vertiges je prends de suite mon tanganil....et tu vois ça passe....surtout il ne faut pas t'affoler, car tu en provoqueras davantage...
Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'une nuit reposante....bisous à bientôt...
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verothe ....Bonsoir verothe....je vois que tu vas beaucoup mieux, je suis contente que tu aies pu arriver à dominer cette maladie, pas facile à vivre !! Je te souhaite une très bonne nuit ....bisous
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y à des hauts et des bas, surtout quand j'ai des contrariétés, mon orl à réussi à trouver un traitement qui calme mes vertiges, j'espère que ça va durer.. bonne soirée Elodie.. gros bisous
Voir la signature
verothe
volonté
volonté
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:59
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum : j'ai la maladie de menière qui s'est déclarée en 2013. Des vertiges, donc je prenais du Tanganil, par la suite je suis passée au Bétaserc., extovyls. Avec les années, la maladie est différente aux années précédentes. J'ai des crises qui peuvent durée plusieurs semaines. La dernière en date est celle du mois de juin 2019, vertiges (étourdissement), oreille bouchée, douleurs haut de la tête gauche, flou de la vision de l'œil gauche, tout se passe du côté gauche. Sueur et perte d'équilibre, nausées, une hyperacousie de l'oreille gauche que je n'avais pas dans les années précédentes qui me donne des étourdissent et une grande fatigue (je ne supporte plus aucun bruit). Mon nouveau traitement est GLycerol depuis juin 2019. Pour l'hyperacousie y'a t-il des personnes qui ont eu le même problème, quelle est la solution ? et pour GLycerol est il efficace sur quelle durée ? Car cette maladie est difficile à gérée. Merci pour votre aide.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@volonté @verothe Bonjour, j'ai le syndrome de Ménière depuis 50 ans, j'ai eu des crises très fortes à en tomber, au début les crises me duraient 10 à 15 jours, en ce temps là la maladie n'était pas connue comme aujourd'hui, j'étais soignée au torécan , je ne sais si ce médicament est encore autorisé à ce jour, mais à l'époque très efficace, mais en vieillissant, j'ai des crises de moins en moins fortes, mais je prends du tanganil, je ne peux me tourner la tête trop vite, ou prendre les virages en voiture trop vite, ni même regarder un manège qui tourne....Aussi je n'ai jamais eu de crise comme les vôtres....Maintenant le Ménière rend sourd, vous c'est l'inverse ? Ne feriez-vous pas un genre de syndrome dépressif ? en + de votre Ménière ??? Ma belle-fille souffre d'hyperacousie, due à un stress au travail, et a dû se mettre au sport pour évacuer, .... ça va un peu mieux, mais le stress aggrave toujours !
Moi je suis appareillée des deux côtés, à chaque crise je perdais de mon acuité auditive....
Je vais adresser ce courrier à une amie (, je vais ajouter son nom au vôtre qui je pense à eu de grosses crises et qui pourrait peut-être vous renseigner sur le glycérol...
On essaie de s'aider ici, car pas facile le syndrome de Ménière, et maintenant je souffre du Gougerot.
Je vous souhaite une bonne soirée, et courage, on va y arriver !
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne soirée Elodie, je prends le glycérol depuis 1 semaine, ça à l'air très efficace pour le moment, jusqu'à la prochaine, la seule chose que j'ai ses derniers jours, c'est de grosses douleurs au niveau de l'oreille gauche, et des nuits sans sommeil à cause d'énormes accouphenes, je suis très fatiguée.. Merci pour ton message et ton soutien.. gros bisous
Voir la signature
verothe
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verothe Bonsoir Verothe .... Merci de me répondre malgré ta fatigue....J'ai les oreilles aussi très sensibles, car le moindre courant d'air, clim ou autres, j'ai aussi mal, les oreilles se bouchent....Aussi mes appareils auditifs m'ont calmé les acouphènes.... Je vois que le glycérol te fait beaucoup de bien pour l'instant ..... bon rétablissement, à bientôt pour me donner de tes nouvelles Je te fais de gros bisous, courage, ça va aller.
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@volonté ..... Bonsoir, vous allez pouvoir lire nos différents messages ......Vous me donnerez de vos nouvelles si cela ne vous dérange pas .... dommage je n'ai pas vu votre message plus tôt, sinon je vous aurais écrit de suite, je m'en excuse, car quand on vit cette maladie, on aimerait avoir une réponse rapidement... Je vous souhaite une très bonne nuit.
Voir la signature
Elodie
volonté
volonté
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:59
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, Pour Élodie et Verothe
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends du GLycérol depuis le 5 juillet 2019 cela a réduit mes vertiges, mais je me sens très fatiguée. Dès que je fais un peu de ménage je me sents épuisée, alors que je n'étais pas comme cela en mai 2019. Depuis peu, le bruit me gêne énormément (yperacousie), que je n'avais pas auparavant ; j'ai mal à mon oreille gauche et en haut de ma tête toujours côté gauche. ORL m'a prescrit de la cortisone pendant cinq jours à 80 mg le matin pour réduire l'hyperacousie ainsi que des séances de kiné vestibulaires. Pour les acouphènes est ce que l'appareil auditif est efficace, car ORL m'a fait comprendre qu'il était difficile de trouver le bon niveau avec l'appareil auditif. Y' a t-il une aide pour l'hyperacousie, car j'ai une crainte le faite d'avoir fini mon traitement pour l'hyperacousie (cortisone) et que cette souffrance en plus revienne. Franchement cette maladie nous mets dans une position difficile que ce soit vie sociale et professionnelle. J'ai l'impression qu'avec cette maladie ma vie s'est arrêtée. Merci de votre soutien, donnez moi de vos nouvelles à bientôt.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@volonté Oui c'est vrai, on a l'impression que plus rien n'ira que tout s'arrête !! mais non ....la vie continue....c'est une fichue maladie, il faudra apprendre à gérer....Moi je pense qu'il y a aussi de la dépression due à la maladie, il n'y a pas de honte à ça, je suis aussi passée par toutes les phases et au + vous stressée au + vous aurez de vertiges....Vous n'avez pas eu un calmant, se calmer c'est la base, ça aide à prendre la maladie avec du recul , et aussi à gérer....à prendre la maladie au jour le jour sans anticiper, demain est un autre jour ...
Je comprends, je suis passée par là, donc je vous viens en aide... Demandez à votre médecin un calmant , dès que vous serez calmée, vous pourrez gérer car je vous comprends , pour vous ça n'ira plus .... mais non vous verrez ça va aller....
Alors Oui mes appareils auditifs me sont venus en aide aux acouphènes,
En ce qui concerne la dégradation de votre état , vous avez peut-être subie une très grosse contrariété où un très gros choc psychologue ?? J'essaie de vous mettre sur la voie, ...où vous avez travaillé trop ?? j'ai une amie qui a fait un burn out , et c'était un peu comme vous ?? ...
Allez, je vous souhaite une très bonne nuit essayez de dormir et de ne plus penser.... je vous dis à bientôt.......si vous voulez m'écrire vous appuyez sur la flèche arrondie au-dessus d'Élodie et vous aurez @Élodie....merci
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant, atteint de cette maladie qui m'a été définitivement diagnostiquée en 2010, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de sujet concernant celle-ci dans les troubles ORL.
Je prends donc l'initiative d'en créer un et pour commencer pour les personnes qui ne la connaissent pas elle se caractérise par trois symptômes: des vertiges plus ou moins longs (j'en ai eu sur plus de 6 heures) et rapprochés (de quelques jours à plusieurs semaines ou mois), des acouphènes du coté de l'oreille atteinte et une perte d'audition pour celle-ci. Comme bien d'autres c'est une maladie orpheline.
A chaque crise ce sont d'intenses nausées et vomissements (le mal de mer en pire) et souvent des sueurs, inutile de dire que manger est alors impossible durant un certain temps.
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Menière
Les acouphènes ont commencé pour moi en 2002 et les vertiges et perte d'audition à partir de 2007 avec une période paroxysmique fin 2009 / début 2010 (plus de 5 mois) où les crises pouvaient survenir plusieurs fois par semaine avec des retours à la maison en ambulance ou bien mon épouse qui venait me chercher y compris au travail.
Les crises se sont ensuite espacées mais la perte auditive s'est accentuée et depuis 2011 je suis appareillé sur cette oreille (quasiment sourd en dessous de 1Khz). D'après l'ORL qui m'a suivi c'est l'évolution normale: il y a une dégénérescence progressive au niveau de l'oreille interne; aujourd'hui ce ne sont plus que quelques crises par ans. J'ai été reconnu en ALD en mars 2011 pour 3 ans, cela n'a pas été renouvelé.
Je ne vais m'étendre plus, j'ai écrit cela pour faire connaître cette maladie et si d'autres qui sont sur Carenity en sont atteints ils pourront s'exprimer.