- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
- 7 511 vues
- 31 soutiens
- 419 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu sais Lili, ..... Tu prends du xanax, moi du lexomil depuis des années, mais il faut faire attention à la mémoire.... Donc je l'entretiens.....mais ce sont les noms et prénoms que j'oublie...... J'ai arrêté de prendre du D-STRESS, à cause du syndrome sec que j'ai dans la bouche, mais je vais essayer d'en reprendre, pour me calmer..... Je crois fort que l'on naît comme ça, ....mais quand j'étais jeune, ma mère m'a mené la vie dure, et m'a déstabilisée, j'ai du avancer, ...et me taire, heureusement que je n'ai pas fait la même chose à mon fils .....
Bonne nuit . Bisous
Voir la signature
Elodie
pascal01854
pascal01854
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodie merci pour votre réponse meilleurs vœux a vous ,je voulais savoir si comme moi après une crise ,vous avez des douleurs aux dessus des yeux et du mal a voir la lumière et un peu les deux oreilles bouchées et ça pendant plusieurs jours ,sans parler des nausées qui persistent .c'est très gênant .finalement moi après une crise c'est 8 a 10 jours pour me rétablir voir plus ,heureusement je ne travaille pas bonne journée
calamytie
Bon conseiller
calamytie
Dernière activité le 24/08/2024 à 13:36
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Pascal 10854!!!! tt d'abord mes Meilleurs voeux !!! j'ai la maladie de meniere depuis 2000 avec des périodes sans de 2005 à 2010... et fin 2010 horrible !!! j'ai réussi à avoir rendez vous à l'hôpital de Grenoble avec un ORL .. j'ai oublié de signaler que je suis malentendante depuis 25 ans et donc appareillée de 2 oreilles !!! j'ai subi pendant 3 ans des injections ds oreille gauche un antibiotique : la gentamicine avec des espaces de 3 à 6 mois qui m'ont calmés entre les deux . (9 injections en tout ) mais on ne pouvait pas aller au delà , en dernier recours il m'a proposé une intervention chirurgicale , la décompression du nerf endo lymphatique toujours de l'oreille gauche en janvier 2015 et c'est vraiment une réussite à 85, 90 * . je revis ,,, des tt petits vertiges de temps en temps .!Voilà mon parcours Pascal , si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter
Cordialement Calamity
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pascal01854 Bonjour Pascal, Non je n'ai pas mal aux yeux , vous avez peut-être une sinusite qui se réveille à ce moment là, maintenant quand on a ce syndrome de ménière, je ne sais vous, mais moi ça m'a rendue dépressive ., et dans ces moments j'ai des nausée, .... J'ai commencé une cure de millepertuis, car parfois je suis saoule , souvent la fatigue, donc ça ne peut que fortifier les nerfs.....
Bonne journée à vous
Voir la signature
Elodie
pascal01854
pascal01854
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci de vos réponses ,c'est peut-être une sinusite ,vous avez raison .par contre j'ai lu plus haut sur post une cure de vitamine D3 ,j'ai épluché pas mal de documents sur le sujet et il est vrai qu'a haute dose c'est bénéfique pour l'équilibre ici en Pologne c'est marqué sur la boite,je vais tenter l'expérience.moi pour l'instant je suis pas trop handicapé par le ménière ,je conduis ,je vie normalement j'ai fait mes 3200km aller retour pour Noel et voir mes enfants .mais c'est vrai que lors d'une crise c'est black out pendant 1 semaine .je vois que chaque personne est différente face a la maladie .espérons que 2019 sera meilleur pour tous
bonne journée a tous
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne année à vous et surtout une bonne santé..
Voir la signature
verothe
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verothe Merci vérothe. Bonne année à toi aussi, surtout la santé....Bisous
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La dépendance visuelle est une incidence de notre maladie, moi omme m'a fait faire des exercices par un orthopiste qui n'ont pas été concluant, j'ai toujours ce problème.. bon courage à toute les deux
Voir la signature
verothe
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Elodie une bonne année à toi aussi.. gros bisous
Voir la signature
verothe
Liliaurele
Liliaurele
Dernière activité le 31/07/2021 à 11:36
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 48 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant, atteint de cette maladie qui m'a été définitivement diagnostiquée en 2010, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de sujet concernant celle-ci dans les troubles ORL.
Je prends donc l'initiative d'en créer un et pour commencer pour les personnes qui ne la connaissent pas elle se caractérise par trois symptômes: des vertiges plus ou moins longs (j'en ai eu sur plus de 6 heures) et rapprochés (de quelques jours à plusieurs semaines ou mois), des acouphènes du coté de l'oreille atteinte et une perte d'audition pour celle-ci. Comme bien d'autres c'est une maladie orpheline.
A chaque crise ce sont d'intenses nausées et vomissements (le mal de mer en pire) et souvent des sueurs, inutile de dire que manger est alors impossible durant un certain temps.
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Menière
Les acouphènes ont commencé pour moi en 2002 et les vertiges et perte d'audition à partir de 2007 avec une période paroxysmique fin 2009 / début 2010 (plus de 5 mois) où les crises pouvaient survenir plusieurs fois par semaine avec des retours à la maison en ambulance ou bien mon épouse qui venait me chercher y compris au travail.
Les crises se sont ensuite espacées mais la perte auditive s'est accentuée et depuis 2011 je suis appareillé sur cette oreille (quasiment sourd en dessous de 1Khz). D'après l'ORL qui m'a suivi c'est l'évolution normale: il y a une dégénérescence progressive au niveau de l'oreille interne; aujourd'hui ce ne sont plus que quelques crises par ans. J'ai été reconnu en ALD en mars 2011 pour 3 ans, cela n'a pas été renouvelé.
Je ne vais m'étendre plus, j'ai écrit cela pour faire connaître cette maladie et si d'autres qui sont sur Carenity en sont atteints ils pourront s'exprimer.