- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
Patients Troubles ORL
Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
- 13 636 vues
- 477 soutiens
- 594 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Paulette90
Paulette90
Dernière activité le 06/01/2020 à 09:31
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi à part mâcher du chewing-gum c est tout ce que j ai trouver mais je vais essayer un hypnotiseur après on verra bon courage a ceux qui on la même chose que moi langue et lèvres qui brûle
christinelorraine
christinelorraine
Dernière activité le 12/07/2020 à 10:27
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Moi glossodynie depuis 2015 ou 2016 vu gastro orl stomato et j’en passe et fiât gastroscopie prélèvement glandes salivaires satigraphie et plusieurs prélèvements langue et palais quelques fois ripieno et d’autres fois mycoses Candida Albicans donc fungizone 15 jours sans effet et là depuis fin juin Candida Albicans donc fungizone puis trifican je termine demain et moins de brûlures mais langue blanche et comme salive crémeuse donc je pense revoir toubib marre et en plus j’ai fait un régime car vu Candida albican et un hôte que nous avons tous mais quand il y en a trop mycose donc j’ai supprimé sucre gluten laitage et c’est dur bon j’ai perdu du poids mais est ce la bonne solution ?? Car comme tous je ne pense qu’à ma bouche mais comment faire pour ne plus y penser et revivre sans douleur
madèche
madèche
Dernière activité le 02/04/2024 à 20:40
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Béatrix
Bonsoir,
La date de votre post n'est pas ressente alors peut être n'êtes vous plus membre ou mieux vous avez mis fin à la souffrance que cette pathologie entraîne. l'histoire de ma souffrance remonte à 8 ans environ . En situation de stress sur le travail j'ai mâché énormément de chewing gum afin de me calmer s. Est là l'origine toujours est-il que mon premier interlocuteur face à cette douleur fut le CHU de Nantes. Démunie mais compatissante l'interne du service urgence dentaire m'a prescrit des anti douleurs très costauds à base de morphine qui ne m'ont pas calmé j'étais surtout très molles. Puis enchaînement d'extraction dentaires qui semblait être la raison de mon malheur. Sauf que rien la non plus ne m'a soulagé et qui à mon grand désarroi a rendu les choses compliquées car je n'osais plus sourire normalement de peur que l'on voit les trous dus à l'extraction; Un soucis de plus. J'ai consulté neurologue stomatologue orl ,dermato de la bouche ,psychologue , magnétiseur .... Rien de rien aucune piste . A la suite d'un scanner la radiologue m'annonce gentiment que la seule chose que je dois admettre : cette maladie est psyco il faut prendre des anti dépresseurs. Et bien non , j'ai vécu la douleur avec plus de morale mais elle est restée à mes côtés cette fichue douleur. J'oublie j'ai vu acupuncteur aussi sans plus de succès. Bref j'ai pris aussi du Tramadol et là c'est surtout de l'euphorie que j'ai ressenti. Dans les jours à venir je vais repasser un scanner des sinus car maintenant en plus des brûlures de la bouche des douleurs des gencives de la langue j'ai l' oeil qui pleure à intervalles car ma gorge me gratte puis me fait tousser j'ai aussi une douleur sur l’arête nasale le poids plume de mes lunettes me fait mal... . J'ai aussi des maux de têtes non violents mais douloureux comme lorsque l'on s'enrhume. Et bien sur je suis épuisée et tellement triste par moment Je vais voir si là on trouve une explication!!! Enfin je cesse l'énumération de mon malaise et espère de votre part peut être une piste pour m'aider. Je vous souhaite une très bonne soirée
Pat0166
Pat0166
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:55
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@madèche pour moi tout a commencé il y a 3 ans suite à la pose d’ un bridge je ne le supportais pas pour le dentiste tout était normal brûlure de la langue ensuite j’ai fait retirer le bridge encore pire brûlure de la langue du palais des gencives pour moi aussi il y a juste le chewing-gum qui m’aide un peu mais je pense que c’ est pas le top non plus j’ ai encore perdu une dent il y a quelques jours j’ai aussi la gorge qui gratte du coup ça me fait tousser j’ ai aussi essayé plusieurs médicaments mais aucun ne m’a aidé j’ai vue 2 Orl mais rien d’anormal comme vous dites c’ est psycho c’ est difficile de vivre tout les jours avec cette maladie
Voir la signature
Patricia Tschan
madèche
madèche
Dernière activité le 02/04/2024 à 20:40
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Pat je lis votre témoignage et je me dis que c'est quand même invraisemblable que l'on ne mette pas le doigt sur cette pathologie qui manifestement n'est pas rare puisque ne serait ce que sur ce site nombreux sont les témoignages. Moi je veux bien entendre que cela peut être psy,mais alors que l'on me dise qu'est ce qui ne va pas chez nous victimes de cette pathologie et je suis prête a rectifié mon comportement mais .....J'ai de mal a accepté ce diagnostique ! pour moi il y a autre chose mais quoi?.....Bon courage a vous aussi et soyez sur que si je trouve une piste je vous en ferai part .
christinelorraine
christinelorraine
Dernière activité le 12/07/2020 à 10:27
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 66 dans le forum Troubles ORL
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Béa
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 66 dans le forum Troubles ORL
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Béa
Odettelaliat
Odettelaliat
Dernière activité le 07/05/2022 à 20:06
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis dans le même cas Celà fait 13 ans que je vie avec cette maladie moi je dit maladie car fait très mal mais n est pas reconnu par les professionnels car plusieurs généraliste de savent rien quand on leur dit nos symptômes dopage que dois obliger de vivre avec celà et personne s en préoccupe
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je ne sais pas trop quand ça a commencé pour moi .
Je suis allée me faire soigner 1 dent j'ai du y retourner car infection donc antibio. Cela remonte à plus d'1 an je crois.
J avais mal à la langue comme si elle était gonflée et faisait mal sur les côtés. Ma généraliste m'a prescrit Fungizone ca n'a rien fait. Du coup en vous lisant je me dis que cela ne sert à rien que je retourne la voir car que me donnera t'elle?? Suis même pas sûre qu'elle connaisse cette maladie et c'est bien ça donc je souffre.
Dans tout les cas bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum