- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
Patients Troubles ORL
Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
- 13 637 vues
- 477 soutiens
- 594 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie-puce
Marie-puce
Dernière activité le 25/09/2022 à 16:24
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Elodie Bonjour Elodie, pour ma part, j ai passer le test pour gougerot 2x et c est negatif. Ma langue qui brule moyennement je peux gerer. Moi ca empire avec la menthe j ai du changer de pate dentaire. Le symptome qui me rend dingue est la salive epaisse la difficulte a avaler et toujours cette sensation desagreable quand j avale la salive mais pas la nourriture. Et toujours tres soif. Par moment je bois 5 ou 6 litre d eau et ca n enleve pas ma soif. Le chewing gomme des fois aide desfois empire pour moi. Je ne prend pas de medicament pour l instant sauf pour la thyroide.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie-puce c'est idiot ce que je vais te dire ....mais tu n'as jamais essayé l'aide d'un rebouteux ?? Mon voisin en a vu un dernièrement, il avait attrapé un eczéma sur les bras , et c'est presque disparu ! Maintenant à chacun son truc, nous cherchons tout simplement de l'aide !
Voir la signature
Elodie
Marie-puce
Marie-puce
Dernière activité le 25/09/2022 à 16:24
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Elodie Bonjour Elodie, etant du canada je ne connais pas ce terme. Qu'est ce qu un rebouteux? Merci
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie-puce Bonsoir, c'est vrai que tu ne peux pas comprendre !! Je suis une tchi du Nord de la France, Alors un rebouteux c'est quelqu'un si je puis dire qui a un don pour faire passer quelque chose que tu as , exemple : quand j'avais 16 ans , j'avais des verrues à tous les doigts des mains, et mon père a fait venir une personne qui en fait m'a fait passer toutes mes verrues, par des mots ou des prières "je ne comprenais rien " puis mes verrues ont diminué chaque jour, et je n'ai plus rien eu au bout de 10 jours.... Alors tu as déjà entendu parlé de ça ?? Mon voisin c'est pareil , lui son eczéma a disparu et il a passé des nuits sans dormir, rien ne faisait, sinon que cette personne là, que l'on appelle un rebouteux !!....Peut-être en connais-tu un , que tu appelles par un autre nom ??
Je te souhaite une très bonne soirée, au plaisir.
Voir la signature
Elodie
Paulette90
Paulette90
Dernière activité le 06/01/2020 à 09:31
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi depuis 2011 choqué emotionelle j ai la langue et lèvres qui me brûle mon docteur m’a dit rien à faire juste ne pas y penser et je mâche du chewing-gum à la fraise car à la chlorophylle trop fort je pense que sais le stresse et angoisse car de temps en temps ça me brûle pas c est le soir au coucher le plus en journée j essaie de ne pas y penser voilà si vous avez d autre chose à me dire sur cela j ai consulter aucun autre docteur car d après tout les témoignages rien de fonctionne
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Paulette90 Dernièrement je faisais des gaufres, et la ganache je l'ai aromatisée avec du rhum, et en goûtant celle-ci, j'ai trouvé que le rhum endormait les douleurs dans la bouche !! Maintenant, ce n'est peut-être pas l'idéal pour tout le monde, !, mais en tout cas ça m'a fait beaucoup de bien quelques heures durant ...
Voir la signature
Elodie
Paulette90
Paulette90
Dernière activité le 06/01/2020 à 09:31
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de cette nouvelle je vais essayer et vous redirer
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous j'ai fais ma fibro a l'examen le médecin m'a dit que j'avais une gastrite trop stressée !
8jours après il m'appelle pour me dire que j'ai une bactérie Helicobacter py......10 jours de traitement antibiotique et c pas sur que ça marche ! Super!! Et en plus a l'échographie qu'il m'a fait avant la fybro il a vu des trucs blancs sur ma vésicule mais pas des calculs ... le pire c que évidemment j'ai lu sur internet ça peut devenir cancéreux .Alors ça m'enlève pas le stress tout ça ....
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isulana Bonjour, pas d'affolement, j'ai été apprise moi aussi avec de faux diagnostics, , il n'en était rien ....alors prudence !! Il faut faire une IRM ....
Bonne journée
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
Bonjour
IRM de la vésicule ??parceque la pour l'instant il ne m'a plus parler de la vésicule on élimine la bactérie mais la question que je me pose est ce qu'elle a pas déjà fait des dégâts ??j'ai des douleurs persistante dans le dos et ça m'inquiète 😞
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum