- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 10 953 vues
- 71 soutiens
- 1 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonne soirée Malibu!
j'note quand même que tu as écrit, qu'aujourd'hui ça s'était bien passé...
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! oui j'attend de voir le debut des activités pour voir si j'y arrive!
bonne journée
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les filles,
suis restée qque temps sans poster j'ai eu mon gendre-trvx maison-mardi, puis j'étais un peu "bof" moi aussi.
merci pour tes encouragements Loulie
Courage à toi Malibu. mais oui tu vas arriver. et puis c'est pas une compét', seulement pour le bien-être de chacun, je suppose.
j'ai lu le post le Loulie concernant ton envie d'indépendance vis à vis du milieu familial. je partage son avis. mais c'est vrai qu'on peut uniquement te donner un sentiment personnel car on ne te connaît qu'ici. et en tout affection bien sûr.
le positif pour toi est que tu arrive quand même à faire beaucoup de choses, en rapport avec notre difficulté commune à entreprendre. là tu es plus douée que moi.
bonne fin de journée à toi Malibu. un bisou.
Voir la signature
gram
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir! Ce soir j'ai une baisse de moral je supporte pas grand monde j'ai envie de partir loin d'ici! J'ai l'impression de pas avoir ma place dans ma famille! Tout ce que je fais c'est jamais assez bien! Je ne sais plus quoi faire de ma vie!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonsoir Malibu :)
t'inquiète pas j'crois qu'il y a pas mal de choses qui te secouent : le cattp, cette histoire de vacances "forcées" (même si c'est une semaine et que ça passe vite.)
l'envie de prendre ton envol et le refus de ton entourage vis à vis de ton vœu de partir, et sans doute bien d'autres choses dont je n'ai pas connaissance ou/et qui ne me reviennent pas en tête là tout de suite.
bon voilà, ça fait deux soirs où tu te sens un peu comme ça, j'me demande si y'a pas cette histoire de kermesse à l'hôpital qui te travaille en arrière plan.
Allez ça arrive à tous d'avoir le moral dans les chaussettes Malibu, on efface l'ardoise et demain un tableau tout neuf où l'on réécrit sa journée. :)
Utilisateur désinscrit
Gram : je t'en prie, j'espère que ça va être de moins en moins "bof" au fil des jours
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Demain je n'irai pas à la kermesse de l'hôpital je me sens pas d'y aller mais lundi j'irai voir la piece de theatre de l'hôpital de jour! Gram j'espere que tu vas mieux! bisous
Voir la signature
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci Loulie. oui j'espère moi aussi. d'autant plus que je me suis toujours satisfaite des "petites" joies du quotidien ce qui est déjà un bel atout pour avancer. t'en fais pas, je gère....encore merci de ta gentillesse. envers moi et pour notre MALIBU.
Petite Malibu tu vois c'est tout simple : puisque cette fameuse kermesse te pèse. que tu ne te sens pas. et bien tu n'y vas pas. mais par contre continue à pratiquer les activités qui te conviennent, comme aller voir la pièce de théâtre...
tu sais on est tous pareils, sauf que nous les -plutôt extra-sensibles- on ressent plus fortement les choses, ce qui nous donne ces hauts et ces bas de grande amplitude.
Comme t'as dit Loulie : demain est un autre jour....et cultive un peu plus ta patience....je sais c'est pas forcément de ton âge mais ça aide à ne pas se laisser submerger par nos émotions et à faire un peu le tri. En somme trouves des moments pour "reposer" ton esprit et tu verras les pensées et émotions se remettront à leur juste place.
Comme c'est pas du tout évident pour nous qui avons souvent une "tornade" de trucs qui nous viennent en même temps, d'o anxiété, peur de mal faire, enfin toute la panoplie......on m'avait conseillé à l'époque de prendre un petit moment chaque soir, au calme, pour faire un petit point de la journée. Un moment où tu te poses. tu décompresse. tu verras pas évident mais efficace.
moi ça va mieux. faudrait juste que je me force à retrouver le goût de faire des activités -à l'extérieur- c'est ça ma vraie problématique depuis qques années.
Les filles, je vous embrasse.
Voir la signature
gram
Utilisateur désinscrit
Gram ne me remercie pas pour ma gentillesse, je me trouve pas spécialement gentille en fait, je me sens en empathie avec Malibu, avec toi aussi (pas que) et j'ressens bien ce que vous ressentez, mais dans une moindre mesure avec toi car j'ai bcp moins d'info tout simplement.
Bonjour Malibu : bon alors j'ai hésité à en parler mais pourquoi pas :
- Y'a un truc qui me gêne dans la façon dont on te "traîte" j'trouve pas l'expression adéquate tant pis.
Dans un sens j'comprends parfaitement que l'on prenne soin de toi, qu' il y ait des infirmiers etc, la peur de ta mère de te laisser seule et le refus de te laisser prendre un appart etc.
Mais j'trouve qu'il y a un souci : tu manques bcp de confiance en toi, y'a pas de honte à avoir, mais des fois j'ai l'impression qu'on te parle comme à une jeune femme de 18 ans et pas de 28 et j'trouve ça infantilisant.
Infantiliser les gens pour moi c'est pas très bon parce qu'on a pas l'impression d'être considérée en adulte (d'ailleurs c'est pas une impression c'est une réalité) et pour la confiance en soi c'est pas l'top du tout.
Voilà j'ai pas trop de solutions vis à vis de ça non plus en même temps.
J'pense que ça doit bcp t'énerver aussi. Ça doit jouer sur ton humeur.
Alors je me dis que peut-être dans 6 mois, 1 an ça ira mieux et que là ça deviendra possible (prendre un appart). J'crois qu'il faut que tu te dises ça Malibu, si t'y arrives.
Que c'est peut-être pas pour tout de suite mais que ça finira par arriver, et dans pas si longtemps que ça.
De toute façon tu ne vas pas vivre chez tes parents ad vita eternam!
Alors oui Gram est de bon conseil, la patience, être patient. C'est pas simple effectivement je te l'accorde.
Peut-être que je me trompe mais tu dois avoir le derrière entre deux chaises.
D'un côté tu sens en toi le besoin d'avancer dans la vie, de prendre de la liberté, gagner en indépendance et de l'autre, j'pense que tu te sais fragile (oui c'est chiant j'suis fragile aussi) et bon c'est compliqué comme sensation. D'être entre 2 eaux.
Bon voilà ce ne sont que des impressions j'sais pas comment tes parents te parlent quels mots quel ton de voix ils emploient etc, mais j'voulais te faire part de ça.
Et ta reprise de travail est prévue pour quand? (pour savoir combien de temps tu iras au cattp)
bonne journée
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir! Loulie tu as raison on me traite comme si j'ai 15ans et ca m'enerve et mon psy dit que je fais une crise d'adolescence! J’étouffe tellement que je reve de partir loin de chez moi mais avec mon travail c'est pas facile il me retient! Je sais pas quand je reprend je dois passer une autre expertise mais je pense pas qu'elle soit avant fin aout septembre! Je pense que reprendre le boulot sera mon billet pour la délivrance et je pourrais prendre un appart meme si ce boulot ne me plais plus! Je vais me renseigner pour faire un bilan de compétence!
bonne soirée
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!