- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 10 957 vues
- 71 soutiens
- 1 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci, beaucoup Malibu, pour tes infos pertinentes et claires ,une réponse à piocher , je n' ai pas tout compris , j' ai le cerveau qui a beaucoup rétréci au fil du temps...je médite donc.
bonne journée , tout le monde, oui, c ' est une chance d' avoir carenity, nous pouvons nous soutenir et nous accompagner .....merci a toutes celles qui sont de bonne volonté , et il y en a beaucoup, ici!!!
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juste pour un petit bonsoir à tout le monde. oui Malibu, les amies ont raison. Nous sommes comme nous sommes : quelquefois déjantées, décalées, stressées, affolées ou au contraire très posées et très lucides selon les moments, mais nous sommes là pour t'écouter, et nous entr'aider. Tu n'es pas seule. et si quelquefois tu n'as pas de nouvelles de l'une ou l'autre pendant quelque temps c'est qu'elle aussi flanche un peu et attend de se remettre de ses émotions.
Mais pas de souci. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te tendre la main. BISOU tout le monde.
Voir la signature
gram
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Malibu. Je réponds un peu tard à ton message concernant ta situation professionnelle. Si tu es fonctionnaire titulaire tu as droit à 3 ans de maladie longue durée + 2 ans par ta mutuelle (MNH). Alors prends ton temps pour prendre une décision pour une éventuelle reconversion. Comme tu le dis le fonctionnariat nous sauve, nous les malades. J'ai plusieurs pathologies assez sérieuses, j'ai dû m'arrêter 5 ans pour ma dépression, j'ai repris le travail à peu près stabilisée c'était limite (c'est le cas de le dire !) mais une autre pathologie m'a contrainte à m'arrêter encore (1 an payé par l'employeur ; 2 ans par la mutuelle) ça me mènera à 60 ans et je passerai en retraite invalidité. Je ne suis pas sûre que dans le privé on trouve une telle protection. On a assez de problèmes avec notre santé sans subir une pression supplémentaire liée à des difficultés financières. En tout cas, je te souhaite sincèrement de retrouver la paix.
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai,comme toi, pensé (enfin plus que pensé) à une reconversion dans les chevaux. Pendant mon arrêt maladie j'ai pu m'occuper de chevaux et monter à cheval tous les jours. Dans le tsunami qu'a été ma dépression ça m'a énormément aidée et apaisée, et c'est vrai que si ça avait été une situation viable et si ma santé physique me l'avait permis j'aurais peut-être sauté le pas. Je ne l'ai pas fait, et je dis "heureusement".
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir! oui ici on trouve un soutient incroyable! Pour ma situation professionnelle je n'ai pas la MNH!
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
Utilisateur désinscrit
Salut malibu, c'est quoi la MNH?
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour la MNH c'est la mutuelle de ceux qui travaillent dans les hopitaux! Travailler autour des chevaux ca me plairai
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hier j'ai vu ma psychologue elle m'a rassuré sur le cattp du coup je suis pressée de le decouvrir!
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Malibu,
Tu as changé ta signature !
Donc, si j'ai bien compris, grâce à ta psychologue le moral est en pente ascendante. J'en suis bien contente.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui à chaque fois que je ressors de son cabiné je suis regonflée à bloc!
Bonne journée
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!