- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
Patients Trouble bipolaire
vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
- 713 vues
- 23 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@tchina bonjour tout ceci le fait d être prisonniere dans ma maison m'angoisse et me stresse fortement je fais des crises d'angoisse terrible 7 en 3 jours il y a 8 jours et 2 tout a l'heure je suis tellement épuisé par ces angoisses et ce stress que je fais une sieste de 2h environ alors que je dors très bien mais je fais des reves qui sont le reflet de ce que je vis pour le moment!
Jai beau m'occuper au maximum je fais des crises d'angoisse...pour les calmer je prends du valium 5
Dimanche 8 j'étais super bien nous étions invités et bin 2 valium 5 en l espace de 2 heures
Utilisateur désinscrit
@mag4343 une pensée pour vous dans cette période délicate je vous embrasse
à l'heure actuelle je sens l'angoisse monter aussi ... elle monte souvent le soir ,
Utilisateur désinscrit
@tchina Coucou!
Moi je pense me remettre à une activité que j'avais délaissé : l'origami. Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait, et j'aime ça! De plus je vis aussi en appartement de plein pied, et j'ai un petit jardin...! Il est ensoleillé l'après-midi...du coup j'attends un peu que le soleil pointe le bout de son nez sur ma pelouse. J'ai un chien qui raffole d'être dans le jardin, aussi, et qui me tient compagnie. J'habite avec mon frère, qui est handicapé physique, et vu qu'il dort beaucoup, je m'ennuie parce que je suis un lève-tot!
Cet après-midi je dois aller faire des courses avec ma mère, et ça me stresse terriblement. J'ai horreur de croiser d'autres personnes, et d'aller dans les magasins, trop peur d'attraper le corona! En plus il y a l'attitude des gens, qui prennent une tonne de pâtes, de riz, de conserves, et ne laissent rien aux autres...Du coup les rayons sont vides, je trouve ça...pourri. Moins je vois de gens, mieux je me porte...
Bon courage à vous. Surmontons l'angoisse en nous détendant, et en faisant ce que nous aimons.
Qu'est-ce qu'un "attrape-rêve", tiens? Je ne connais pas!
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour attrape rêves regarde sur le net ou YouTube cest tres beau ma grande fille en a fait un énorme avec laine et plumes
Tres bonne journée
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Ah oui, j'ai vu ce que c'etait, sur Youtube...! C'est beau! C'est une belle activité, ça! Très chouette!
Et toi, que fais-tu comme activités ?
Très bonne journée ! Bises.
Utilisateur désinscrit
@Incertain vu que je n'ai presque plus mal aux tendinites des genoux je vais aller marcher
Je cuisine beaucoup (cake jambon cru parmesan est dans le four )
J'écoute tous les jours de la musique et je lis pour le moment cest " le secret des glaces "de philip carter
Je ne suis pas du tout manuelle mais j'adore écrire
Quand j'étais en phase maniaque jai rempli un cahier d'écriture cela a duré 9.5 semaines je ne dormais plus alors j'écrivais je cuisinais à partir de 3h du matin et faisais les taches ménagères
Utilisateur désinscrit
@Incertain tres belle journée malgré tout ça...a plus tard
Utilisateur désinscrit
J'en profite pour lire un peu, aussi. Ça me fait du bien. Et cet après-midi ce sera courses, puis repos chez moi avec Filou, mon amour de chien.
Utilisateur désinscrit
Bon, cet après-midi je vais faire des courses dans une grande surface, alors...j'ai besoin de courage, parce que franchement j'ai la frousse. Je n'ai pas envie de côtoyer les gens, moi...! Ils vont encore me coller, me postillonner dessus...! Je vais VRAIMENT etre sur mes gardes...!!!
Utilisateur désinscrit
@Incertain je vais essayer d'aller marcher un peu mais j'ai toujours une douleur au genou droit (tendinite) pourtant j'y passe du diclofénac ca me soulage mais c'est pas encore ça
Bon courage pour tes courses..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou autour d'un café virtuel bla bla bla
en ces temps troublés, je me demandais comment faites-vous pour rester zen, face à ce changement dans nos habitudes, où nous avions liberté totale de circuler, à cette restriction où nous allons devoir rester enfermé chez nous ... que faites-vous pour passer votre temps ? êtes vous en famille ou seul chez vous ? il est vrai qu'il est encore un peu tôt mais je pense que j'en rajouterai au fur et à mesure des jours et évènements de vie
je suis tchina j'ai 49ans et je vis seule chez moi dans un appartement de plein pied qui me permet de sortir dans le jardin chercher les rayons de soleil de bon matin ! avec une voisine , nous sommes deux sur le même terrain . D'un naturel plutôt solitaire et encore plus depuis que cette maladie est là ... je n'ai donc pas l'impression à l'heure où j'écris de vivre un confinement mais ce n'est que le début ... je suis sous traitement mais ce n'est pas miraculeux . je ne plaindrai donc pas de mes conditions de confinement . J'ai une passion en ce moment qui est de faire des attrapes-rêves et donc je suis en train d'en faire et cela me dévie de cette " psychose " ambiante qui n'est pas bonne pour nous de plus j'ai des tas de séries et film à regarder ... de livres à lire ... de curiosité naturelle sur internet à satisfaire (ex: beaucoup de tutos et de photos sur les attrapes rêves etc ) bref internet est comme un miroir qui reflèterai nôtre âme donc je ne cherche pas la sur-enchère des infos stressantes et pense essayer d'aller de moins en moins sur facebook et plutôt utiliser mon tel pour appeler mes proches une autre façon d'appréhender la vie .
Dans cette pose forcée cela peut être un bon déclencheur d'habitudes salvatrices ou pas ... et vous ? quel est votre sentiment sur le sujet ? quels sont vos trucs et astuces pour passer ce moment et en faire ce qu'il y a de mieux pour vous ? qu'est ce qui vous passionne dans la vie ? à bientôt