- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
Patients Trouble bipolaire
vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
- 713 vues
- 23 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@arlesienne mari 3 enfants.
En 1984 je suis devenu dépressive a cause du décès de mon papi et en 2010 suite au décès de l'ami d'enfance de mon papa j'ai commencé les scarifications. Ca a duré 4 années. Et jai recommencé l'an passé en janvier. Merci bonne journée
Utilisateur désinscrit
@arlesienne je vois psychiatre depuis 2008 et psychothérapeute
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 bonsoir! je vous souhaite du courage? heureusement que vous en avez! D'aprés votre témoignage je me suis aperçu que cela fait trés longtemps,.. et vous êtes a priories bien soigné,bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@babyland Bonsoir,c'est bien vous avez trouvé une petite joie de vivre? continuez. êtes vous bipolaire hereditaire? qui est malade dans votre famille? ou bien êtes vous bipolaire depuis un évènement qui vous a marqué? prenez vous votre traitemant aux heures fixes ? suivez vous votre médecin? prenez soins de vous ! bonne nuit gardez votre courage.
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 Bonsoir! comment allez vous depuis ce temps? j'espere que oui? cela va beaucoup mieux? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne bonjour je vais mieux merci
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S si je m'exprime sur la bipolarité ,ce n'est pas mon cas je nai jamais été bipolaire ? je parle de cette maladie car j'ai travaille en psychiatrie pour adultes ,!! et cela m'a appris beaucoup de choses sur cette maladie . de plus mon amie est bipolaire ,et ici je corresponds avec des personnes qui ont cette maladie, maladie qui peut se stabiliser mais ne guérit pas.......
bonne soirée Candice!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou autour d'un café virtuel bla bla bla
en ces temps troublés, je me demandais comment faites-vous pour rester zen, face à ce changement dans nos habitudes, où nous avions liberté totale de circuler, à cette restriction où nous allons devoir rester enfermé chez nous ... que faites-vous pour passer votre temps ? êtes vous en famille ou seul chez vous ? il est vrai qu'il est encore un peu tôt mais je pense que j'en rajouterai au fur et à mesure des jours et évènements de vie
je suis tchina j'ai 49ans et je vis seule chez moi dans un appartement de plein pied qui me permet de sortir dans le jardin chercher les rayons de soleil de bon matin ! avec une voisine , nous sommes deux sur le même terrain . D'un naturel plutôt solitaire et encore plus depuis que cette maladie est là ... je n'ai donc pas l'impression à l'heure où j'écris de vivre un confinement mais ce n'est que le début ... je suis sous traitement mais ce n'est pas miraculeux . je ne plaindrai donc pas de mes conditions de confinement . J'ai une passion en ce moment qui est de faire des attrapes-rêves et donc je suis en train d'en faire et cela me dévie de cette " psychose " ambiante qui n'est pas bonne pour nous de plus j'ai des tas de séries et film à regarder ... de livres à lire ... de curiosité naturelle sur internet à satisfaire (ex: beaucoup de tutos et de photos sur les attrapes rêves etc ) bref internet est comme un miroir qui reflèterai nôtre âme donc je ne cherche pas la sur-enchère des infos stressantes et pense essayer d'aller de moins en moins sur facebook et plutôt utiliser mon tel pour appeler mes proches une autre façon d'appréhender la vie .
Dans cette pose forcée cela peut être un bon déclencheur d'habitudes salvatrices ou pas ... et vous ? quel est votre sentiment sur le sujet ? quels sont vos trucs et astuces pour passer ce moment et en faire ce qu'il y a de mieux pour vous ? qu'est ce qui vous passionne dans la vie ? à bientôt