- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
Patients Trouble bipolaire
vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
- 713 vues
- 23 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bamibami Merci pour votre long récit. Je l'ai lu avec intérêt, et vous avez tout à fait raison: "Carpe diem", et même "carpe minutam"...! A chaque jour suffit sa peine ...merci de me le rappeler.
Bonne journée à vous!
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:10
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai que nous savons vivre repliés Je tourne celà à l'humour car "j'hiberne' souvent depuis des années !
Pour moi ce confirnement serrère les liens avec mes filles qui me tel chacune 1 fois par semaine (au lieu de 1 à 2 mois...)
Perso j'ai établis une liste des choses à faire, çà me rassure et me donne envie de me lever
Et je crois qu'il faut 'occuper l'esprit en construisant un projet pour aprés, même si l'on ne le réalise pas ensuite
Bon remue-méninges à tous et tenez mois au courant !
Sylviane
Voir la signature
Mme BIPBOF
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui je vais laver le sol de mon appartement. Ça va m'occuper, et je vais lire. Bon courage à vous, pendant cette période de confiserie...heu non: de confinement! :)
Bamibami
Bamibami
Dernière activité le 23/01/2022 à 09:47
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je vois que nous sommes dans la même dynamique .
J'établis également un planning des taches à faire dans l'appartement. Hier j'ai lessivé les portes 5 au total.
Aujourd'hui je vais décaper les meubles de la cuisine. Mon appart n'aura jamais été aussi propre .
Je me suis lancée dans un défis gainage de 30 jours que j'ai commencé hier.
Ce matin j'ai entendu le durcissement des sorties jogging : 1 km au maximum de mon domicile. Je vais me marrer car la descente de la Résidence est impressionnante et biensur il faut la remonter. Vous me direz "ça me fera et les mollets et les fessiers. Le cardio va s'envoler.
J'ai aimé vous lire @MmeBIPBOF BOF et @Incertain
Bonne journée.
Voir la signature
Bamibami
Utilisateur désinscrit
Bon, le confinement va durer encore au moins quatre semaines...Ça va être long. J'ai décidé de réviser la grammaire de l'italien, histoire de m'occuper l'esprit...et j'ai commandé un livre, aussi, qui devrait arriver entre le 2 et le 7 avril. C'est long, mais bon, c'est déjà ça...Je pourrais aussi relire "les trois mousquetaires" en italien, au cas où...On verra. Il faut s'occuper...! Bon courage à vous!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.. je suis seule tous les jours de l'année mes enfants étant soit au boulot ou école mon mari est toujours entrain de travailler ou de réparer qqchose on ne se voit pas alors avec le confinement je me sens un peu moins seule mais l'activité physique me manque.... d habitude je marchais tous les jours ou presque mes 32 minutes vu qu'on peut plus sortir et que je me suis faite 2 tendinites à cause du vélo d'appartement je l'ai laissé de côté !
Je passe mon temps au ménage linge et repas
Il faut cependant que je trouve un bon bouquin..avec beaucoup de pages étant donné qu'avant hier jai terminé celui entamé depuis 2 années et d'habitude j'écris mais là plus d'inspirations !
Donc voilà mes journées discussion avec mes parents et ma sœur par Sms ou appels téléphoniques
Tres bon courage à vous
Bamibami
Bamibami
Dernière activité le 23/01/2022 à 09:47
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour être sincère, je commence à trouver le temps l’on. Je sais que le confinement est une nécessité pour protéger les uns et les autres et nous mêmes.
Mon moral est en berne. Je me suis laissée aller ces trois derniers jours : pyjama lit/canapé et canapé/lit. Enfiler ma tenue de sport et sport à l’intérieur. Je me sens de plus privée de toute liberté. J’étouffe. Je suffoque. J’angoisse.
Je choisis la facilité la tv alors que j’ai tout un tas de livres à lire qui m’attendent. Ils prennent la poussière.
Je fais des achats compulsifs via internet. Contente de ne pas avoir d’alcool à la maison
J’ai de courtes joies enfin de journée en ayant au téléphone mes fils, mes amies...je leur cache l’humeur dans lequel je suis pour ne pas les inquiéter.Je sais qu’ici je peux me lâcher et parler sans crainte.
J’ai conscience que le confinement va encore durer encore une certain temps. Je m’y prépare mais quoi faire...là est la question.
Je vous souhaite une excellente journée malgré tout.
Voir la signature
Bamibami
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous
en ce moment je fait des portes-clefs en forme de capteur de rêves, je compte en faire de toutes les couleurs j' ai fait un grand capteur aussi avec des pelotes de laine récupérées et recyclées pour l'occasion ... je dois avouer que vu le temps libre dont nous disposons je peux exercer ma créativité à fond mes achats compulsifs en perles et autres accessoires ( j'en ai eue beaucoup ces derniers mois ) me servent en ce moment ... mais c'est difficile ! le confinement est quelque chose de subi pas de voulu ... il à mis un coup de frein brutal dans nos vies ... nous laissant dans l'angoisse avec pour chacun sa manière d'y remédier ... je suis en conversations téléphonique tous les jours avec famille où amis (je me force à appeler tous les jours, comme ce n'était pas le cas avant, du coup j'ai un plus dans mes relations ) une belle journée à vous. courage Bamibami
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal à rester confiné. J'ai décidé de promener mon chien jusqu'à chez mes parents, de manger chez eux, et de repartir à pied jusquà chez moi...Comme ça si je me fais contrôler, je "promène mon chien"...et j'ai le droit d'aller à 1km autour de chez moi. Mes parents n'habitent pas à un kilomètre, en passant par les petites routes.
Du reste je compte me replonger dans la grammaire de l'italien...et me reposer, dormir, le matin. Mon Filou me réveille tot, mais je veux redormir après mon petit-déjeuner.
Voilà mon programme.
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:10
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Si cela peux vous donner des idées, voilà mes activités cintre le nuit et l'angoisse en ce moment :relaxation, méditation, mandalas, sudokus, écouter musique et chanteurs préférés, tricot,jardinage
Voir la signature
Mme BIPBOF
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou autour d'un café virtuel bla bla bla
en ces temps troublés, je me demandais comment faites-vous pour rester zen, face à ce changement dans nos habitudes, où nous avions liberté totale de circuler, à cette restriction où nous allons devoir rester enfermé chez nous ... que faites-vous pour passer votre temps ? êtes vous en famille ou seul chez vous ? il est vrai qu'il est encore un peu tôt mais je pense que j'en rajouterai au fur et à mesure des jours et évènements de vie
je suis tchina j'ai 49ans et je vis seule chez moi dans un appartement de plein pied qui me permet de sortir dans le jardin chercher les rayons de soleil de bon matin ! avec une voisine , nous sommes deux sur le même terrain . D'un naturel plutôt solitaire et encore plus depuis que cette maladie est là ... je n'ai donc pas l'impression à l'heure où j'écris de vivre un confinement mais ce n'est que le début ... je suis sous traitement mais ce n'est pas miraculeux . je ne plaindrai donc pas de mes conditions de confinement . J'ai une passion en ce moment qui est de faire des attrapes-rêves et donc je suis en train d'en faire et cela me dévie de cette " psychose " ambiante qui n'est pas bonne pour nous de plus j'ai des tas de séries et film à regarder ... de livres à lire ... de curiosité naturelle sur internet à satisfaire (ex: beaucoup de tutos et de photos sur les attrapes rêves etc ) bref internet est comme un miroir qui reflèterai nôtre âme donc je ne cherche pas la sur-enchère des infos stressantes et pense essayer d'aller de moins en moins sur facebook et plutôt utiliser mon tel pour appeler mes proches une autre façon d'appréhender la vie .
Dans cette pose forcée cela peut être un bon déclencheur d'habitudes salvatrices ou pas ... et vous ? quel est votre sentiment sur le sujet ? quels sont vos trucs et astuces pour passer ce moment et en faire ce qu'il y a de mieux pour vous ? qu'est ce qui vous passionne dans la vie ? à bientôt