- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vivre en étant bipolaire
Vivre en étant bipolaire
- 238 vues
- 15 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Moogly7
poiresse
poiresse
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous, j'ai commencé ma bipolarité en 1998, j'ai fait de nombreuses dépressions plus ou moins "fortes" et celà en fait que quelques années que suis diagnostiqué et soigné pour des troubles bipolaires suite à une "crise up". Je sais que la rechute est toujours possible surtout vers le "bas" mais maintenant je la sens venir (je prends de façon régulière comme un "toxico", les médicaments qui m'ont été prescrits), je ne veux pas retomber même si dans la crise "up", je me sentais bien, il me semblait que je comprenais tout autour de moi, je transperçais tout alors que dans le "bas", c'est le contraire, tu te sens moins que rien et t as l'impression que tout le monde te transperce.
Le diagnotique est difficile et long à poser car souvent on pense que c'est simplement une ou des dépressions nerveuses, je crois qu'il faut connaitre une crise "up" plus ou moins forte pour que le diagnostique soit posé.
Voilà un premier aperçu de mon ressenti de notre maladie. Bon courage, surtout, dans les crises "bas", il faut savoir que celà ne peut que remonter, ne pas céder au désespoir qui peut t'envahir.
Poiresse
Voir la signature
poiresse
Utilisateur désinscrit
Je te souhaite bon courage Poiresse , à vrai dire nous sommes tous passés par là et nous te comprenons et nous sommes sur ce forum pour s'informer et s'encourager . Je vous souhaite une bonne soirée ?
IGGYUPA
IGGYUPA
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, je suis mariée avec un homme qui a été diagnostiqué bipolaire il y 8 ans, suite à la prise d'un médicament pour arrêter de fumer (ziban), il a ensuite fait un infarctus.
La vie avec un bipolaire est difficile et demande d'être adaptable en permanence. Je suis fatiguée de vivre un coup en haut avec l'angoisse de prévoir la descente, le stress de vivre l'instant présent (les dépenses, la prise de risques en voiture et moto....... ; les passions inassouvies etc......
et la phase basse (dort et est très très calme). Du coup je porte la maison etc etc etc etc et je suis fatiguée, je n'en peux plus. Je rêve juste que quelqu'un enfin prenne des responsabilités, s'occupe de moi, la vie avec un bipolaire est difficile, violente....
Voir la signature
Iggy
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et oui @IGGYUPA ce n'est pas facile. je suis dans la même position que vous . avec les médicaments cela amorti la chose . mais c'est vrai que je suis obligé de beaucoup gérer les choses . en ce moment , il veut absolument déménager et moi non . il n’arrête pas d'en parler . pourtant nous habitons un appartement qui est bien mais il veut changer ...
bon courage à vous
Voir la signature
la vie est belle
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@poiresse
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ayla55 il a besoin d'une maison ? pour faire un petit?? moi aussi ? mais je ne sais pas si je suis bipolaire ou surdouée bisous ? ? ? ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Vous êtes tous partis en vacances ?
Vadia1968
Vadia1968
Dernière activité le 29/07/2023 à 22:05
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@poiresse
Bonjour,
j'ai le même parcours....
Bon été ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami