- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et carrière professionnelle
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et carrière professionnelle
- 441 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mirobea
j ai lu votre petit message et j ai bien aimer votre parcours de vie et votre philosophie de vie. J aurais juste voulu savoir votre traitement . Merci et continuez comme vous êtes c est génial
Voir la signature
la vie est belle
speedy2519
Bon conseiller
speedy2519
Dernière activité le 24/04/2021 à 16:10
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour c'est speedy 2519,
J'ai été diagnostiquée bipolaire à l'âge de 25 ans bien que tombée malade depuis l'âge de 19 ans .Je travaille depuis mes 21 ans donc depuis près de 17 ans cette année(j'ai commencé début juillet )avec beaucoup de difficultés mais je tiens, car, j'aime réellement le fait de travailler et de me rendre utile aux autres .
Je n'ai pas de conseils particuliers à donner juste qu'avec le temps , on se connaît de mieux en mieux et on arrive dans tous les domaines de sa vie de savoir ce qui est capable de nous convenir ou pas et ce que l'on souhaite .
Dans ma vie professionnelle, j'ai remarqué que le fait d'être bipolaire peut être mal perçu en cas de crise maniaque s' il y a des débordements mais peut (je trouve ) apporter beaucoup aux autres notamment: empathie, créativité, altruisme car il n'y a heureusement pas que des mauvais côtés .
Le seul conseil si tu tiens à travailler et le plus longtemps possible: te ménager physiquement et mentalement dès que tu en ressens le besoin .
Bon courage à toi , speedy 2519.
Voir la signature
speedy2519
mattheo
mattheo
Dernière activité le 10/05/2022 à 22:47
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J ai exercé une profession que je n aimais pas trop de périodes dépressives de stress de souffrances d enfermement sur moi même dans les périodes maniaques tout l inverse je parlais beaucoup travaillais peu je jouais les psys Après plusieurs hospitalisations j ai été reconnu invalide aujourd hui je suis bien content je fais ce qui me plais avec un traitement correct encore renfermé mais c est mon caractère
Fatima777
Bon conseiller
Fatima777
Dernière activité le 03/08/2022 à 09:42
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Ofélie, salut la communauté,
J'ai des larmes d'émotion en lisant vos parcours car je me rends compte que chacun de vous est riche en intelligence et ça me conforte ! Ofélie, tu n'as pas à t'inquiéter car comme nous tous, tu fais partie des grands de ce monde. Tu es sensible, intelligente et tu as soif d'apprendre. Ce qui est bien c'est que tu connais ton diagnostic jeune, félicitations de t'en rendre compte et d'avoir peur. Tout cela veut dire que tu as envie d'avancer correctement et sainement. J'ai été diagnostiquée en juin 2015 et j'avoue qu'encore maintenant c'est dur pour moi d'accepter le traitement et les effets secondaires. Je vois une psychiatre qui ne prescrit pas de traitements mais des exercices (cohérence cardiaque, body scan, vivre en étant présent en conscience...), à côté de ça je prends un traitement dans l'espoir de pouvoir un jour m'en passer car j'aurais une discipline vis à vis des comportements de bien être. En résumé, tu es jeune et c'est maintenant que tu as besoin de te discipliner, pour éviter trop de pilules tu as les exercices que je t ai cité. La cohérence cardiaque permet d'avoir une respirations plus apaisée et une meilleure concentration, le body scan aussi. Tu as la respiration pétale, l'exercice du tigre, la corde à sauter pour te défouler voilà j'espère avoir été utile. Bon courage à tous <3
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis bipolaire et étudiante âgée de 20 ans. Comme beaucoup de jeunes je me pose des questions sur ma future vie professionnelle mais d'autant plus a cause de ces troubles. J'ai peur que cette pathologie m'empêche d'exercer correctement un quelconque métier, voire ne pas en avoir du tout. Si parmi vous certain pourrait témoigner de la manière dont ils gèrent tout ça je suis preneuse !
Bon courage à vous tous.