Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire
- 144 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Robolith
Robolith
Dernière activité le 26/05/2018 à 22:49
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma question c etait de savoir differencier des reactions normales de reactions anormales
Comment on en vient a se dire oui je suis bipolaire
Par exemple je pleur parce que j ai casser mon retro...pour répondre au questionnaire diagnostic je répond oui, je coche, sauf que ça fait des mois qu' il m arrive de la merde, j'ai pas une tune, sentimentalement ça va pas, famille inexistante, c est le trop plein.
C est normal ou c est pathologique
Mon père était violent, j'ai des reactions violentes, je m'y suis identifié....et ? C est pas une fatalité.
Utilisateur désinscrit
Quand je prends une décision, donne un avis ... Je ne me fais pas confiance je me demande tout le temps si ce n'est pas la maladie qui s'exprime pour moi .
Perte d'identité .
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
je suis mère de bipolaire .Ma fille a 42 ans .J'ai souvent parlé sur ce forum ,certains me reconnaitront .
Aujourd'hui ,je pose la question : à quel moment de la maladie et des crises ,doit-on prendre la décision de l'hospitalisation d'office ?
J'en suis à un point tel que la peur du suicide de ma fille me hante, tellement elle est mal .
J'ai peur aussi pour mes 3 petites filles .Elle ne veut plus voir son aînée ! elle la rejette ,la rend responsable de son mal être ! mais cette pauvre gosse n'a que 17 ans !!!! elle ne peut pas être mise à la porte de son foyer !
Ma fille dépasse les bornes ! On n'en peut plus .
Voir la signature
hounaz
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hounaz je dirais quand elle devient un danger pour elle ou pour les autres mais c'est plus compliqué en réalité je ne saurais vous aidez plus j'espère pour vous que ça va s'arranger je vous souhaite bon courage
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les cycles rapides d’une personne souffrant de troubles bipolaires se définissent par la présence de plusieurs périodes de manie et de dépression au cours d’une même année . Le nombre d’épisodes ( maniaques ou dépressifs ) minimum est de 4 par année pour qu’un trouble bipolaire à cycle rapide soit définit . Quand une personne bipolaire subit beaucoup plus que 4 épisodes différents ( + de 10 ), on parlera alors de cycles ultra-rapides qui font varier l’humeur du patient d’un jour à l’autre; un état mixte est alors envisagé comme meilleur diagnostic ( ou cyclothymique suivant l’intensité et la fréquence ) . Le diagnostic d’un cycle rapide n’est pas toujours établi par les psychiatres car il est assez difficile de le différencier sur la durée par rapport à un simple état mixte passager par exemple ( humeur et comportement variables sur 1 semaine par exemple ) …
Pour ceux que ça intéresserait
Voir la signature
Moogly7
MisaB.
MisaB.
Dernière activité le 18/07/2018 à 18:59
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je prends du lithium (Téralithe 600 mg) depuis un mois pour un trouble bipolaire de type I. Mais je ne me sens absolument pas malade ! Certains diront que je suis dans le déni mais concrètement, à part mon côté dépensière et anxieuse, je ne vois pas ce que j'ai de bipolaire.
Je suis hypersensible et ai tendance à rejeter les autres (peur de ne pas pouvoir être acceptée telle que je suis). J'ai fait une grosse dépression suite à l'arrêt d'un anti-dépresseur (Seroplex) et c'est là que mon médecin généraliste est intervenu en s'excusant pour son erreur de diagnostic et en m'envoyant consulter une psychiatre. Au bout de dix minutes de conversation, le mot était lâché : bipolarité (puis une séance plus tard : de type I).
Je ne suis pas hyperactive, je ne parle pas vite, je ne suis pas agressive. Je suis quelqu'un d'agréable à vivre (en couple depuis presque 6 ans avec un homme Asperger). J'ai peur que ma psy se soit engouffrée trop vite sur une mauvaise voie. Y a t-il des gens à qui on a donné un diagnostic et qui sont revenus en arrière après quelques temps ? Comment être sûre d'être malade ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MisaB. Personnellement je le sais car j'ai fait des crises maniaque et j'ai une mère bipolaire mais il est vrai que dans ton cas il le diagnostic est posé un peu rapidement de mon point de vue je suis là si tu as des questions je suis bipolaire type 1 bon courage
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninedusud
Ninedusud
Dernière activité le 17/06/2019 à 12:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous je cherche à discuter avec des personnes souffrant du même trouble...