- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Travail et bipolarité : comment gérer les changements d'humeur ?
Patients Trouble bipolaire
Travail et bipolarité : comment gérer les changements d'humeur ?
- 141 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Nellyvictoria ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Barleduc55 @Yanis537 @mag4343 @Karine20173375 @mimik1 @Elodie1588 @lafemmepapillon @Brigittem
D'avance merci pour vos retours et conseils à Nellyvictoria !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je ai été diagnostiquée il y a quelques semaines. Ça a été à la fois un choc et un soulagement: mettre un nom sur ce qui m'arrive.
Mon médecin m'a prescrit un régulateur d'humeur. En plus j'ai commencé des séances de méditation, sur une appli, petit bambou. J'espère que cela va m'aider, de toute façon, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal ;)
Chacun est différent, ton médecin saura te conseiller.
Bonne continuation
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Dernière activité le 27/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Nellyvictoria Bonjour, diagnostiquée l'année derniere, j'ai 48 ans....pas tte jeune....Je travaille depuis 25 ans....Par contre depuis 3 ans, la dépression est assez présente....g fait un virage maniaque ´´année dernière....je suis stabilisée depuis qq mois... Moi, j'ai du mal à me lever le matin...je pense que si je faisais autre chose...je serais plus motivée...Es tu svt en arrêt ? Est ce que ta maladie se voit ? Peux tu travailler à mi temps ? As tu une bonne hygiène ? Bannir, alcool, cigarette...café à petite dose... Après, je ne sais pas si ta maladie est reconnue comme un handicap...Tu pourrais travailler à mi temps, et avoir un complément AAH...
Tout cela dépend du degré de la maladie...
Jusqu'à il y a deux, je faisais de la course à pied...je pense que cela m'a bcp aidé avant la déclaration de la maladie...Au travail, on m'a poussé à bout, j'ai subit du harcèlement moral...j'avais un seuil de tolérance très élevé...je prenais bcp sur moi...et un jour, j'ai craqué.... Emotionnellement, j'ai explosé comme une cocotte minute....18 mois d'arrêt...j'ai dormi durant des mois...à ne pas poivoir me lever... Il faut que tu sois stabilisée...faire du sport...lire...si tu arrives à méditer...et surtout un bon entourage, de l'amour et du soutien.... et se sentir valorisée...
bon courage...
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Studiobarbusse Comment as tu vécu le diagnostic ? Tu te doutais ou c'était la grande surprise ? Pour moi,,c t une surprise, et très mauvaise...
Utilisateur désinscrit
@Barleduc55 grosse surprise pour moi aussi, j'étais suivie pour dépression depuis plusieurs années . Ce sont mes propos optimistes, voire trop enthousiastes lors d'une séance, qui ont mis la puce à l'oreille de mon psy. Il a pris son temps avant de poser ce diagnostic. Je l'ai dans un premier temps refusé, je refusais l'étiquette. Ensuite je me suis renseignée par moi-même et jai repensé aux hauts et aux bas que j'ai traversés en les maîtrisant de moins en moins bien socialement. Ensuite j'ai accepté et accepté le traitement, je ne suis qu'au tout début. Pour le moment je garde cela pour moi, donc je suis réconfortée de parler sur ce forum où chacun s'exprime sans jugement.
Utilisateur désinscrit
Je suis en arrêt de travail depuis 6 mois, sans visibilité sur le moment de ma reprise.
On verra, pour le moment je sais que je ne tiendrais une demi-journée sans perdre pieds. Cest très difficile à accepter mais je dois accepter.
Nellyvictoria
Nellyvictoria
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:48
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Barleduc55 @Studiobarbusse
Merci d'avoir repondu a mon sujet
J'ai fait different allez retour en HP j'ai travaillé depuis mais n'arrive pas a trouver de stabilité il m'est arrivé de dormir pendant des mois sans energie, je me suis complètement recroquevillée sur moi meme car je n'arrive plus a me canaliser. J'ai fais de grosse dépression et piques euphoriques. J'ai perdu confiance en moi après le diagnostic car avant cela je n'avait pas eu de crise, tout es arrivé en bloc, avez vous eu des perte de mémoire ? Moi si et maintenant j'ai du mal a me concentrer
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Nellyvictoria bonjour,
L'envie de rien et la perte d'énergie font partie de la dépression...c'est très dure, car tt est compliqué même les tâches les plus simples.J'ai 3 enfants jeunes, et je peux te dire que je n'ai pas eu le choix...j'étais comme un automate...la journée, jedormais...le soir devoir et repas....je ne sais pas comment j'ai fait....La perte de mémoire et la concentration font aussi partie de la maladie, c'est aussi lié à la médication...Est ce que tu vis seule ou chez tes parents ? As tu une personne sur qui tu peux compter ?
Nellyvictoria
Nellyvictoria
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Barleduc55
Bonjour, je vie actuellement chez ma mère, je n'ai pas d'autre choix vu que je travailles pas, ça me permet d'enlever un stress au quotidien mais j'ai besoin de mon indépendance danc il faut que je travaille. Avez vous travaillé ? Comment arrivez vous à joindre les deux bouts?
Nelly
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Nellyvictoria pour ma part, j'ai de la chance, j'ai un mari et 3 enfants. Je travaille depuis 25 ans, et je suis en dépression depuis 3 ans. Avant cela j'étais très dynamique, je faisais bcp de chose...et depuis 3 ans, je suis une autre personne...manque d'energie...manque de motivation...Pour le moment, je suis en mi temps therapeutique...je me pose la question d'arreter de travailler, car c'est difficile pour moi, de tt gerer et de travailler à temps plein...ca me genere trop de stress...Par contre tu peux demande à ta psy, si ta maladie peut etre considere comme handicapante, et t'empeche de travailler...dans ce cas tu peux beneficier de Allocation Adulte pour handicapé...
bon courage...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nellyvictoria
Nellyvictoria
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis bipolaire et ai été diagnostiquée il y'a 4ans, j'ai 29ans et n'ai jamais réussi a conserver un poste a cause de mes changements d'humeur. Avez vous aussi cette problématique ?Si oui comment vous en sortez vous au travail? Des astuces à partager avec moi? Comment sortir de ce cercle vissieu?
Merci a tous
Nelly