Patients Trouble bipolaire
Travail
- 392 vues
- 37 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Une petite astuce pour taguer quelqun ?
Fanny t'imagine même pas à quel point je suis d'accord avec toi ! Quand je boss je veux être le meilleur, je remplace tout le monde je compte pas les heures sup. Mais le jour ou tu es épuisé ou en rechute.. On te traître comme une merde.. Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'au final dans des moments de faiblesses ils arrivent à me faire douter et comme tu dis croire qu'on est fainéant..
Heureux encore une fois de ce partage qui permet de ne pas se sentir seul. Bisous
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@mag4343 ben je pense surtout que nous n'avons pas trouvé le plus simple des boulots.... C pourquoi je cherche à bosser dans autre chose...
Mais plus ça va moins je suis sociable aie aie aie!
Donc peut être refaire une formation??
Ma chérie me dit que j'ai du talent dans mon art... (je peind, j'écrit ect).
Loin d'être évident tout ça!
Après pour te donner des conseils.... peut être essayé de changer de voie??
Pour moi c très dur car c'était une passion...
Tiens moi au courant de où tu en sera. Courage!
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Valentin Tu met un arobase avant le pseudonyme de la personne 🙂.
Oui c sur qu'il faut faire en fonction de ce que l'on est, mais dans cette pathologie il faut absolument éviter le stress c pas ça?
Si oui.... pas évident quand on travail....
Bon courage à tous et merci d'avoir apporté vos réponses!
Utilisateur désinscrit
Moi j'étais prof pendant 22 ans. Je ne me suis jamais arrêté de travailler mais en période de dépression le stress ne faisait qu'accentuer mes souffrances et mon mal être jusqu'à ce que cela soit insupportable. Les médicaments m'ont aidé à soulager les symptômes mais j'étais sans énergie et devant les élèves c'était ingerable.
J'ai changé de fonction, je travaille dans un bureau et cela va beaucoup mieux, je revis, je remonte la pente, je me sens mieux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai lu attentivement vos messages et je me reconnais dans vos expériences au travail. J'ai 43 ans et je travaille depuis 18 ans. Il y a 3 ans, J'ai été diagnostiqué bipolaire et j'ai été obligé de faire des arrets de travail au début c'était 2 jours tous les 3 mois, puis une semaine tous les 3 mois, puis 15 jours, et puis j'ai eu ma première hospitaliqation d'une semaine (😣😥) et mon dernier arrêt qui a duré 2 mois et demi vient de prendre fin, mais je ne suis toujours pas remise, je me suis foecée à reprendre et c'est tres dur mais ça passe 😊. Ce qui me plombe le plus c'est l'angoisse omniprésente et ne plus pouvoir supporter la présence des gens, même celle de mes proches. Le milieu qui m'angoisse le plus c'est bien sûr le travail, j'ai peur de mes réactions lorsqu'on s'adresse à moi. Je suis suivie par un médecin et j'ai vu plusieurs psychiatres à qui je demande conseil pour me permettre de concilier ma maladie et mon travail( Consultante Ingénieur). Depuis 1 an je songe quotidiennement à quitter mon emploi, trop stressant (forte demande clientèle) et trop fatigant, mais le problème se reportera d'employeur en employeur à moins que je trouve un emploi stable et calme sans trop d'interactions avec des gens. Quasi impossible 🤔
Bref je ne veux pas vous miner le moral juste partager avec des personnes qui vivent la même situation, et me motiver à avancer dans la vie😊
Utilisateur désinscrit
@Luna44 merci pour ce témoignage. Je te souhaite bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Palamède merci pour tes encouragements que je te retourne sincèrement. J'imagine que tes années prof n'ont pas du être faciles, les élèves demandent énormément d'attention et d'effort. Au plaisir de te relire et de relire aussi Ozyris Valentin et Fanny82
Utilisateur désinscrit
@mag4343 désolée je t'avais oublié, espérant aussi te relire, chacune de vos interventions m'a permis de relativiser un peu ma condition en me sentant moins seule. Merci
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Dernière activité le 25/06/2019 à 17:39
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
voilà je suis Bipolaire avec suivi psychiatrique et mon psychiatre ne veux plus que je travail. Il veux demander à la sécurité sociale un 100% mais moi je ne pense pas que la sécu me prenne avec un taux aussi haut. Je voulais donc savoir à combien le taux à la sécurité sociale sera ? Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Voir la signature
hades-1er
Utilisateur désinscrit
@hades-1er bonjour, je ne sais pas répondre pour le moment pas mais je vois mon psychiatre demain soir, je lui poserai la question car il se peut que cela me concerne aussi un jour. Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour à tous,
J'ai bientôt 30 ans et j'ai jamais réellement réussi à travailler.
Trop de stresse? Certainement... surtout entant que cuisiniere mais j'ai limpression que tout les boulots sont stressant, enfin du moins quand je m'imagine dedans ça me stresse déjà....
Alors ma question est:
Dans quoi travaillez vous et comment gérez vous ça?
Merci d'avance 🙂