Patients Trouble bipolaire
SOS besoin d'aide
- 283 vues
- 20 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je te remercie @Erythrocyte mais qu'est ce une manie dysphorique ? C'est la 1ere fois que j'en entends parler ? Et j'ai fait une TS en mars je crois ou avril je me souviens plus de grand chose est ce que ça venir de là? Je te souhaite un bon week-end aussi
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Tout à fait possible que ta TS vienne de là..
une manie dysphorique c'est le pire qui puisse se produire dans la bipolarité.. c'est l'énergie et le bouillonnement intérieur avec la colère, l'irritabilité, l'impatience, parfois l'impulsivité que l'on retrouve dans la manie cumulés au désespoir, à la tristesse, et parfois avec des idées suicidaires de la mélancolie.. en gros c'est avoir les inconvénients des 2 polarités en même temps.. manie dysphorique c'est une manie triste, coléreuse, sans joie, c'est une sorte de manie suicidaire, c'est à dire il n'y a pas l'inhibition de la dépression à cause du pôle maniaque avec énergie, mais il manque la joie de la manie qui est remplacée par la tristesse, l'humeur désespérée, et du coup il y a beaucoup plus de possibilité de passer à l'acte suicidaire de manière impulsive.. c'est un état vraiment horrible...
j'ai eu ces états quand j'étais plus jeune.. je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait.. j'étais à ces moments là très désorienté.. j'avais à la fois une énergie folle ( manie ) et un désespoir fou ( la mélancolie ) en même temps.. j'avais la colère de la manie sans la joie et les idées suicidaires de la mélancolie sans l'inhibition.
Utilisateur désinscrit
@Papillon1 moi non plus je savais pas que j’étais bipolaire avant d’avoir mes enfants ! Mais je savais bien que qq chose n’allait pas je les ai élevé à la dure je le regrette maintenant !
binne soirée bise
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte je me reconnais mieux là que la phase maniaque où on se sent tout puissant et joyeux et dans la phase dépressive où on est une vraie loque à vrai dire je ne suis pas joyeuse même enfant . J'avais de l'humour mais je le perds vite . Merci pour tes renseignements
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
une manie dysphorique ça peut déclencher des passages à l'acte suicidaire impulsifs.. une TS impulsive.. et en général ce sont des TS qui sont graves.. parce que c'est comme un court-circuit, totalement imprévisible..
donc prends bien soin de toi, reste au calme surtout, si tu peux éviter les situations où tu es trop sollicitée ce serait bien.. du calme il te faut.. et réduire l'AD aidera un peu je pense à diminuer ton énergie et la colère, tu seras déprimée mais calme..
et vois lundi comment tu te sens... et reviens donner des nouvelles.. je fais toujours un passage ici, parfois éclair, parfois discret, j'interviens pas forcément sauf en cas de besoin si je sens que je peux offrir une idée.. une aide..
Courage...
Utilisateur désinscrit
@mag4343 il ne faut surtout pas se culpabiliser tu n'es pas responsable de ta maladie moi non plus on ne pouvait pas savoir. Bon courage et bon week-end
Utilisateur désinscrit
Mes deux TS ont été impulsives pas réfléchies du tout il y a t'il un traitement pour cela ? Je baisse le Prozac et je verrais et je reste tranquille. Merci @erythrocyte
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte désolée mais le message ci dessus pour toi. Bonne soiree
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Bonsoir,
oui j'avais vu... mais je ne pouvais pas répondre sur le moment.. moi je pensais peut-être à un rajout de Dépakine Chrono en petit dosage en plus.. il me semble que c'est plutôt remarquable pour ces états là, mais après c'est du cas par cas, ça dépend de la personne.. mais d'après certaines études, c'est pas mal prescrit avec efficacité pour les manies dysphoriques, ça peut donner de meilleurs résultats que le lithium seul.. après ça ne coûte rien de voir ça avec ta psy quand elle sera revenue, que vous puissiez en parler toutes les deux de cette alternative, parce que si tu as déjà eu 2 TS impulsives similaires par le passé donc 2 états mixtes, manie dysphorique, il est possible que ton tempérament interagisse avec la bipolarité.. il faut prendre en compte ton tempérament aussi.. si tu es de tempérament plutôt hyperthymique ou plutôt sombre-dépressif.. avec certains tempéraments il y a plus de possibilité de faire des manies dysphoriques.. en général c'est le tempérament hyperthymique naturel, c'est à dire dynamique, speed, avec du caractère, la personne qui assure etc.. qui donne ce type de forme à la manie.. et aussi voir ta dominance niveau bipolarité, si tu as eu plus d'accès maniaque ou plus d'accès dépressif..
j'espère que ça va aller, que ça va redescendre un peu.. plus calme..
Dors bien..
à bientôt..
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte je vais vraiment mal j'ai froid alors que pas frileuse du tout j'ai mal partout j'ai envie de hurler . En plus je ne suis pas chez moi là à l'hôtel nous prenons la route pour la Normandie pour voir des amis et ça me fait peur . Que dois je faire me faire hospitaliser ? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
C'est moi qui a besoin d'aide je ne sais pas si je suis en phase maniaque ou dépressive je ne fais presque rien il faut dire que j'ai eu une bronchite carabinee . Tout ce que j'aime faire je n'en ai pas envie par contre je suis en colère tres en colère contre le monde entier mais pas de dépenses inconsidérées rien qui n'indique une phase maniaque à part ça peut être en phase depressive mais pourquoi cette agressivité que je n'ai qu'en période maniaque j'ai un psy hier qui n'est pas le mien je crois que ça m'a fait plus de mal que de bien . Je reverrais ma psy qu'en Novembre congés de maternité . Que dois je faire ma psy n'a pas de remplaçant. Merci